Le jeu vidéo peux comporter plusieurs catégories d'effet sur vous. Il y a des jeux qui vous font souffrir physiquement, comme Track n' Field. Il y a des jeux qui vous font souffrir émotionnellement, comme The Walking Dead ou Papers Please. Et puis il y a des jeux qui vous font souffrir physiquement, mais plus. Vraiment plus. Comme Salome, d'Increpare Games. Et non, Salome n'est pas une référence à celle qui passait sur gameblog. Salome est une expérience a vivre, réellement. Alors, soit vous continuez a lire car vous ne voulez pas y jouer, soit vous jouez, vous lisez après et vous me donnez vos impressions.

Salome, c'est une idée monstrueuse. Horrible. Atroce. On laisse de coté les graphismes, la musique, tout. Et on appuie sur les touches directionnelles. Le décor tourne. Mais de manière très étrange. On ne comprend pas, alors on relance. L'inercie est hallucinante et on a très vite la nausée. Et là, on comprend.

Prenez Super Monkey Ball. Et faites en un jeu en vue subjective. Salome, c'est ça.

C'est atroce. Diabolique. Jamais je n'aurais pensé qu'un jeu puisse me mettre mal physiquement. Vraiment. Les idées de gameplay ont des limites, la preuve. Sauf si vous voulez vomir. 

Salome est disponible ici.