Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques et Découvertes (Jeu vidéo)

Super Hexagon est un jeu de Terry Cavanagh, le génial créateur de VVVVVV, et est une sorte de remake d'un des jeux qu'il avait crée en 48 heures lors d'une game jam. La particularité des jeux de Cavanagh, c'est qu'on se retrouve devant des productions au style très 8-bit, et que tous ces jeux sont basés sur un concept très simple mais dans le même temps absolument diabolique et addictif.


Dans Super Hexagon, vous contrôlez un triangle. Des hexagones troués vous arrivent dessus. Évitez les, et tenez le plus longtemps possible. Voila. C'est tout. Et Ouais. Sauf que quand vous commencer le jeu, les niveaux de difficultés ne sont pas comme dans un jeu classique (facile, normal, difficile). On commence direct par difficile, pour augmenter de plus en plus notre jauge de potentiel rage quit. Car tout l'intérêt de Super Hexagon réside dans sa difficulté, et votre capacité a repousser les limites de vos nerfs pour survivre le plus longtemps au vagues géométriques qui vous foncent dessus. Et si vous êtes un noob comme moi vous ne passerez pas les 30 secondes de survie. La "direction artistique" de Super Hexagon est a l'image de celle des autres jeux de Terry Cavanagh, simpliste, mais ultra efficace et colorée. Que demander de plus que trois couleurs quand nous sommes concentrés sur une flèche, tout en étant complètement galvanisée par une des OST chiptune les plus brillante de ces dernières années. Car si Super Hexagon est un jeu marquant, c'est aussi pour sa musique, absolument extraordinnaire. Une BO composée par une jeune femme du nom de Chipzel. C'est rythmé, hyper énergique, enfin bref, c'est un petit chef d'oeuvre de la musique électronique dans le jeu vidéo.

Et des fois, on tombe sur des gens qui savent jouer. Et on se sent minable.

A partir de là, il y aura deux types de joueurs de Super Hexagon. Ceux qui vont adorer et s'accrocher pour le finir, et ceux qui vont mourir toutes les quinze secondes et en avoir marre. Je fait partie de la deuxième catégorie. Mais Super Hexagon est un excellent jeu, surtout au vu de son prix ridicule. Et puis cette musique...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Mokay. et là je découvre que je ne finirais jamais ce jeu... @[email protected]
Dark_Resistance
Signaler
Dark_Resistance
Totalement d'accord avec toi sur l'analyse.
Sinon tu devrais vraiment recommencer, recommencer et recommencer sans abandonner, des que t'aura un niveau potable tu pourra plus le lacher.
Et puis tu sais y'a meme pas 10000 personnes qui ont terminé ce jeu, c'est normal de galerer. Mais quand t'a atteint la fin c'est la jouisance absolu !
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Super Hexagon is the new Tetris

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris