Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Le jukebox à OST (Musique)

Sword and Sworcery est un jeu fantastique, tant dans son graphisme, qui s'approprie à merveille le pixel art, que dans sa bande son, réalisée par le génial Jim Guthrie. Ce mois ci, un Humble Weekly Sale fut disponible, et entièrement consacré à cet artiste. Ce bundle nous permettait d'acquérir, pour environ 2$50, l'intégralité des albums de Guthrie. Parmi ceux ci se trouve un album de 7 morceaux, au nom assez barbare, "The Scythian Steppes: Seven #Sworcery Songs Localized for Japan". Guthrie a donc collaboré avec sept compositeurs japonais qui ont composé des reprises des meilleurs morceaux de l'OST de Sword and Sworcery, en tentant d'apporter, à chaque fois, leur propres styles musicaux aux pistes de Guthrie. Pour le plus grand bonheur de nos oreilles. La preuve. Quand des compositeurs ultra talentueux travaillent sur une OST magnifique, ça donne des morceaux superbes.

Un de mes morceaux favoris, que je me passe en boucle, la reprise de Little Furnace par Mitsuto Suzuki ( l'arrangeur de l'OST de The World ends with you et FF XIII).

Quand Michiru Yamane (Castelvania Symphony of the night) s'attaque au morceau Unknowable Geometry, ça donne la musique ci dessus. En version symphonique, s'il vous plait. Un magnifique exemple de réinterprétation.

Et on termine ce court article par le morceau qui va faire chavirer les coeurs de beaucoup ici, la reprise de Bones McCoy par le fantastique Akira Yamaoka, le compositeur emblématique de la série Silent Hill. C'est rock, c'est énergique, rageur, juste beau.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Tu as chopé le Humble Bundle avec tous ses albums ?
Onink
Signaler
Onink
J'adore la première, un peu moins la seconde. J'ai hâte d'écouter les albums de Jim Guthrie!
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
J'aime bien la dernière, le reste ça fait trop... Pixel justement. :(
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Comme quoi la collaboration, ça a parfois du bon.
Que de grands nomes pour de grandes prestations ! <3

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris