Sword and Sworcery est un jeu fantastique, tant dans son graphisme, qui s'approprie à merveille le pixel art, que dans sa bande son, réalisée par le génial Jim Guthrie. Ce mois ci, un Humble Weekly Sale fut disponible, et entièrement consacré à cet artiste. Ce bundle nous permettait d'acquérir, pour environ 2$50, l'intégralité des albums de Guthrie. Parmi ceux ci se trouve un album de 7 morceaux, au nom assez barbare, "The Scythian Steppes: Seven #Sworcery Songs Localized for Japan". Guthrie a donc collaboré avec sept compositeurs japonais qui ont composé des reprises des meilleurs morceaux de l'OST de Sword and Sworcery, en tentant d'apporter, à chaque fois, leur propres styles musicaux aux pistes de Guthrie. Pour le plus grand bonheur de nos oreilles. La preuve. Quand des compositeurs ultra talentueux travaillent sur une OST magnifique, ça donne des morceaux superbes.

Un de mes morceaux favoris, que je me passe en boucle, la reprise de Little Furnace par Mitsuto Suzuki ( l'arrangeur de l'OST de The World ends with you et FF XIII).

Quand Michiru Yamane (Castelvania Symphony of the night) s'attaque au morceau Unknowable Geometry, ça donne la musique ci dessus. En version symphonique, s'il vous plait. Un magnifique exemple de réinterprétation.

Et on termine ce court article par le morceau qui va faire chavirer les cœurs de beaucoup ici, la reprise de Bones McCoy par le fantastique Akira Yamaoka, le compositeur emblématique de la série Silent Hill. C'est rock, c'est énergique, rageur, juste beau.