Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
L'art Chinois (Art)

Weng Peijung est un artiste qui a changé de nom il y a peu, sans donner de véritable explication. Vous trouverez donc la plupart de ses travaux sous le nom de Weng Fen. Il est extrêmement connu pour sa série de photographies titrée "On the Wall". Ces photos représentent des écolières chinoises, souvent assises sur des murets, contemplant la ville, ou plutôt les villes chinoises en construction. Son travail à été selectionné pour la couverture et l'affiche de l'exposition "Alors la Chine?" au centre Pompidou, en 2003.

Weng Fen est né en 1961. Mais il ne se lance dans une véritable pratique artistique qu'en 1997. Avant cette date, il a tenté de nombreuses choses, sans jamais arriver à se fixer sur ce qu'il voulait faire, il change de style sans arrêt. Il n'arrive pas non plus a se fixer dans sa vie. A 36 ans, il n'a toujours pas de travail fixe et n'a jamais connu l'amour. Il le découvrira en 1997, justement. Coincidence? Si l'oeuvre de Fen n'est pas transcendante plastiquement, elle à au moins le mérite d'être ultra efficace visuellement. Les jeunes filles de ces photos tournent le dos au spectateur, lui incitant a regarder le paysage qu'elles même contemplent. Ces villes qui grandissent, qui pullulent, qui envahissent tout a une vitesse effarante, ou la frénésie de la construction cotoie celle de la destruction. Fen est un artiste né sur une ile très sauvage et paysanne. "On the Wall" est donc le témoignage d'un artiste qui dispose d'un certain recul sur l'évolution de l'urbanisme chinois. 

Pas transcendantes, mais impactantes. Voici le travail de Weng Peijung, anciennement Weng Fen.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Impressionnant ! Je vais aller m'installer en Chine, ça me fera du boulot tiens...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Là, c'est de la vraie photo.
L'idée est excellente, mais je trouve que l'itération enlève en force au projet, à la longue...
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
:sulktongue:
MagicPie
Signaler
MagicPie
J'ai été plus rapide c'est tout, trop lent papi :D
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
J'allais dire "très classe, j'aime beaucoup!", mais vu que MagicPie m'a honteusement volé ma réplique je me contenterais d'un "très classe, j'aime beaucoup!"
MagicPie
Signaler
MagicPie
j'aime beaucoup !

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris