ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES IMAGES PROVOCATRICES, DES FEMMES NUES, DES FESSES ET DES SEINS. ET VU QUE C'EST DANS DES OEUVRES D'ART, JE PREND MES PRECAUTIONS, JE N'AI PAS ENVIE DE REDUIRE MON ESPERANCE DE VIE SUR LE SITE MAINTENANT.

Artiste Pékinois, Wang Quingsong à toujours été interessé par l'influence de l'occident sur la Chine dans son procesus de modernisation et ses difficultées de dévellopement.

"J'espère que mes photographies arrivent à observer et à imiter les histoires grotesques de la construction du socialisme à la chinoise"

Quingsong marque un tournant important dans le monde de la photographie contemporaine chinoise car il est passé de la prise de vue réelle à la totale mise en scène de ses images. Grâce à des scènes très détaillées, il transmet de manière crue et symbolique sa vision de la société chinoise, souvent par la satire. Son oeuvre est le témoin des changements de mentalités chinois, et des boulversements historiques de cette société. Sa critique rend compte du fanatisme religieux, de la vénération du passé, fustige la fascination pour ce qui vient de l'étranger, les préocupations engendrées par la mondialisation, la corruption, le tourisme sexuel ou le culte de l'argent. De manière assez provocatrice, mais très intéressante esthétiquement parlant.