Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Dossier Amanita Design (Jeu vidéo)

The Quest for the rest

The Quest for the rest est un petit jeu point n' click (comme à l'habitude d'Amanita Design), crée en 2007 pour la sortie de l'album "Together we're heavy" du groupe américain de pop rock symphonic The Poliphonic Spree.

Le jeu est composé de 4 tableaux, un désert, une forêt, un océan et une plaine, chacune assignée à un morceaux du groupe. Le style graphique inimitable d'Amanita se retrouve, le désert étant pas exemple un morceau de bois mort. Vous avez le contrôle d'un groupe de 3 petits personnages, et vous devrez interagir sur le décor afin de progresser. Les environnement, bien que peu nombreux, sont très agréable graphiquement, avec de nombreux détails, et cette patte humoristique très présente dans les productions d'Amanita. Oui oui, c'est bien un chariot trainé par une tortue dans le premier niveau. Et le dernier tableau, ou l'on retrouve tous les petits personnages entrain de danser m'a bien fait sourir.

A la fin du jeu, on trouve un petit mot du groupe, vous remerciant d'avoir participé à cette magnifique aventure graphique réalisée à partir de leur musique.

Une belle expérience, relaxante et onirique de 15 minutes.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Il est vraiment très mignon celui là. L'osmose avec la musique est parfaite.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Plus j'avance dans ma découverte de ton dossier (oui, je testerais les jeux plus tard), plus je rêve qu'ils se lancent aussi dans l'animation pure "pour de bon". Un film d'animation d'une heure, ce serait trop demander ? ;)

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris