Ivres, il font des jeux avec des paysans chinois, des insectes et des BOOBS (ou pas)

08 avril 2013

 Je déconne pour le titre, c'est juste un test ;)

Quand on parle de studios de jeux vidéos, on ressort généralement les mêmes noms. Crytek, Santa Monica, Kojima Production, Rockstar, des gens qui ont réalisés de bon, voire d'extraordinaires jeux. Donc, on a les studios à Blockbusters, les studios plus modestes, et les studios directement à la solde des constructeurs.

Et puis on trouve aussi les indépendants. Ces studios indépendants qui explosent depuis quelques années. Et parmi ces studios indépendant, il y en à un, et un seul, qui m'a tapé dans l'oeil, et qui me tapera toujours dans l'oeil. Ce studio, c'est Amanita Design. Voici donc un petit dossier retraçant l'histoire, les travaux et les personnalités qui composent ce studio génialissime.

Amanita_Design_Logo

Je dit souvent que le jeu vidéo est la forme d'art émergente. Il y a plusieurs personnes qui en sont responsable. American Mc Gee, Kojima, That Game Company, Ueda, Eric Chahi... Mais aussi Amanita Design.

Je m'excuse d'avance pour le probable manque d'informations. Amanita Design est un studio tchèque, par conséquent, le plupart des informations a leur sujet sont en tchèque, et je ne dispose malheureusement pas des connaissances me permettant de comprendre cette langue. J'ai tenté de contacter le studio, Dvorak et Dvorsky, mais je n'ai eu aucune réponse. Je vais donc faire avec les moyens du bord.

Je n'ai pas la qualité d'écriture d'un Snake_in_a_box, d'un Liehd, d'un Celim ou d'un Leobiwan. Fautes d'orthographes, il y aura. Fautes de constructions de texte, il y aura. J'ai juste voulu me faire plaisir, et transmettre mon amour de ce studio magique.

Bonne lecture, j'espère que cela vous plaira.

Voici mon plan:

I/ Les créateurs

  1. Jakub Dvorsky, Vaclav Blin et les programmeurs
  2. Jaromir Plachy
  3. Adolf Lachman
  4. Thomas Dvorak (Floex)
  5. DVA

II/ Les jeux

  1. Samorost
  2. Rocketman
  3. Samorost 2
  4. The Quest for Rest
  5. Questionaut
  6. Machinarium
  7. Osada
  8. Botanicula

III/ Conclusion

Amanita_Crew_2_800