Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
L'art japonais (Art)

Je sais, nous sommes sur un site de jeu vidéo. Je joue, mais je n'ai pas la capacité de réaliser que des articles sur le jeu vidéo sur ce blog. Et parce que j'aime autre chose que le jeu vidéo aussi. Le japon et l'art par exemple. Donc voici une nouvelle rubrique sur l'art japonais, toutes époques confondues, selon mes humeurs. Je pars du principe que cette communauté est assez ouverte d'esprit pour accepter mes articles. Peut etre même que ça en intéressera quelques-uns tiens! On verra bien.

Et puis de toute façon, même si ça ne plait pas a certains, je le ferai quand même. Na. Certains c'est le cheval. Moi c'est l'art japonais. Voila.

Episode 1: Takashi Murakami

Takashi Murakami est un plasticien japonais, bien évidemment, né en 1962. Il à réalisé de nombreuses sculptures, peintures, papiers peints, etc...

Murakami à commencé son travail en réalisant des peintures assez traditionnelles, puis, comprenant les attentes contemporaines, c'est réorienté en créant des images kitchs, ultra colorées voir enfantines, très inspirées des mangas et anime japonais.

Revendiquant sa filiation avec Andy Warhol, et le pop art américain, il est aujourd'hui le chef de file du mouvement néo pop au japonais. Travaillant par l'intermédiaire de la société Kaikai Kiki, qui emploie plus d'une centaine de personnes, il a réalisé en 2010 une exposition très médiatisée à Versailles, qui à crée une vaste polémique.

Takashi Murakami est un très bon exemple de la manipulation des critères de beauté. En analysant et en comprenant ce qui se vendait, ce qui plaisait au public japonais et occidental, il est devenu l'un des artistes les plus riches du monde.

« Pour un japonais, y compris moi, le Château de Versailles est l'un des plus grands symboles de l'histoire occidentale. C'est l'emblème d'une ambition d'élégance, de sophistication et d'art dont la plupart d'entre nous ne pouvons que rêver. Bien sûr nous comprenons que l'étincelle qui a mis le feu aux poudres de la révolution est directement partie du centre du bâtiment.

Mais, sous de nombreux aspects, tout est transmis à travers un récit fantastique venant d'un royaume très lointain. Tout comme les français peuvent avoir du mal à recréer dans leur esprit une image exacte de l'époque des Samouraïs, l'histoire de ce palais s'est étiolée pour nous dans la réalité.

Donc, il est probable que le Versailles de mon imagination corresponde à une exagération et à une transformation de mon esprit jusqu'au point d'être devenu une sorte de monde irréel à part entière. C'est ce que j'ai essayé de saisir dans cette exposition.

Je suis le chat du Cheshire qui accueille Alice au pays des merveilles avec son sourire diabolique, et bavarde pendant qu'elle se balade autour du Château. D'un sourire enjoué, je vous invite tous à découvrir le pays des merveilles de Versailles. »

Voici quelques travaux du bonhomme:


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Thanks Donald ;)
Donald87
Signaler
Donald87
C'est clair si seuls ceux qui parlent de jeux vidéo ont leur place, je n'ai pas la mienne ;)

Hop dans les favoris ;)
Arm07
Signaler
Arm07
On est pas sur Gameblog que pour les jeux vidéos ^^. Bon article sur un artiste qui avait fait grand bruit lors de son expo à Versailles(pépé mémé qui font leur voyage annuel à Versailles et qui voient ça ne comprennent pas vraiment), j'espère qu'il y aura d'autres posts sur ce sujet !
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Merci ;)
3uReka
Signaler
3uReka
Y'a pas a dire : je préfère très nettement l'art japonais aux chevaux ..... Continue sur cette lancée car moi ta rubrique ... bah elle m’intéresse :P

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris