L'autre jour, en jouant à Proun, j'ai eu cette reflexion. Proun est un jeu de course se situant dans le courant artistique russe du proun, et l'on joue avec les formes comme dans un tableau suprématiste.

Le rapport entre le jeu vidéo et l'art étant très cher à mon coeur, je me suis posé cette question:

Pourquoi ne pas réaliser un jeu de plateforme dans l'univers des artistes abstraits? Pourquoi ne pas fusionner Super Meat Boy ou De blob avec Malevitch,Kandisky, Moholy-Nagy ou encore Georges Mathieu?

Avec des jeux d'inertie, de rebonds, de plan multiples, on pourrait faire des niveaux très sympa à partir de tableaux comme ceux ci dessous.

Certains me diront que l'on s'en fout de jouer à l'interieur d'un tableau. Moi je pense au contraire que cela pourrai permettre une démocratisation de ces artistes.

Je pense présenter cette idée dans mon book pour mes concours supinfocom et supinfogame de l'année prochaine. Qu'en pensez vous?

Voici ci dessous quelques oeuvres qui pourraient être exploitables en tant que niveau de jeu de plateforme (Dans l'ordre Moholy Nagy, Malevitch, Kandinsky et Malevitch), tout en gardant à l'idée des possibles multiples plans, zooms et dezooms.