Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
De l'art ou du cochon (Art)

 

Aujourd'hui, mon artiste préféré, sans aucun doute. Un des mes qui associe le mieux les techniques numériques et le rendu incroyable du traditionnel, Jama Jurabaev.

Jama Jurabaev vient d'un pays méconnu dans le monde artistique, le Tajikistan. Au départ, Jurabaev n'était absolument pas destiné à devenir concept artist, car il a suivi une branche très scientifique, pour arriver à 6 ans d'études de Space Ingeneering à Istanbul. Pas un métier très en rapport avec le milieu artistique donc. Pendant les partiels de sa 6e année, Jurabaev se retrouve devant deux épreuves, une de maths et une de schématisation d'un appareil spatial, en gros. A ce moment, il se rend compte plus que jamais qu'il ne capte absolument rien à ce qu'on lui enseigne, et décide de partir dans le monde du concept art. Bien sur, la pression de son entourage et sa volonté de réussir (quand on sort de 6 ans d'études hors de son pays, il faut un sacré retour sur investissement tout de même) lui imposent de travailler énormément, ce qu'il va faire. Jurabaev est un acharné de travail, un artiste avec une volonté absolument dingue. Si vous voulez en savoir plus sur son parcours, regardez cette vidéo. Mais grâce à ça, il est indéniablement devenu un des maitres du digital painting. Il sait tout faire. Et c'est aussi un des concepts artist de Guardians of the galaxy.

 

 

 

Jurabaev, c'est un style très particulier, très rough. Ses peintures sont très variées, allant de croquis extrêmement énergiques aux environnements spatiaux, aux westerns, etc... Mais dans chacune de ses peintures on peut admirer des coups de brushs, des effets de textures, et un jeu sur les formes absolument hallucinant, et qu'il est un des seuls a faire. Jurabaev donne un supplément d'âme incroyable à tout ce qu'il fait de cette manière. Car en plus de maitriser la perspective, la lumière, la composition ou l'anatomie, il expérimente en permanence, pour atteindre des rendus toujour plus impressionnants. Et pour moi, ses peintures peuvent aisément avoir leur place dans un musée. 

 

 

 

C'est probablement mon artiste préféré, un de ceux qui arrive le plus à transcender le digital painting. On ne voit pas le photobash (utilisation de photographies qu'on déforme ou non pour avoir de meilleurs effets de textures, des couleurs, des poses, etc...) , mais l'utilisation habile des références. On ne ressent jamais l'utilisation des techniques numériques, et tout parait vrai. Alors que Jurabaev utilise un million de procédés. Le singe ci dessous par exemple, c'est un modèle 3D sur lequel il à repeint numériquement. Et il à fait un excellent tutorial sur la méthode de travail, et le brushwork, c'est passionnant.

 

 

 

Pas de citation cette fois ci, Jurabaev fait peu d'interviews. Les liens habituels, eux, sont toujours la. 

Facebook

Deviantart

Tutoriels

 

 

  Episodes précedents:

Goro Fujita

Anthony Jones

Feng Zhu

Jonas De Ro

Eytan Zana

Phillip Neymann, Alan Tsuei, Anja Von Harsdorf

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Dedale
Signaler
Dedale
Franchement, j'adore ! (même si mon petit préféré reste Anthony Jones) C'est très impressionnant. Et merci à toi de nous faire découvrir tous ces artistes !
shepard2142
Signaler
shepard2142
wow
Yohann26
Signaler
Yohann26
talent a la pelle.
Vicporc
Signaler
Vicporc
38 ans si mes souvenirs sont bons.
Kurokami
Signaler
Kurokami
Cet artiste est épatant ! Encore une magnifique découverte grâce à ta subtile chronique, j'apprécie grandement ! Juste par curiosité, quel âge a-t-il ? ^^
winston
Signaler
winston
Une patte graphique très sympa !
botteur
Signaler
botteur
Joli :D.
Babouille
Signaler
Babouille
Difficile de dire autre chose. La technique est impressionnante oui. Le rendu de certaines toiles est vraiment saisissant. Belle maîtrise des couleurs sur les premiers extraits. Un artiste encore une fois bluffant.
yochau
Signaler
yochau
C'est incroyablement beau, quel style. Ça donne envie d'en accrocher dans son salon !

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris