Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Indies (Jeu vidéo)

Le game music bundle s'est fait connaitre il y a quelque mois, et se distingue des autres bundles de JV en ne proposant que des OST de jeux vidéo, mais un nombre assez impressionant pour un prix toujours peu élévé. Il nous revient ce mois ci avec une qualité d'OST non négligeable, dont voici la liste. 

A partir de 1$

Tha Banner Saga, par Austin Wintory

Après avoir mis une claque à énormément de monde avec la musique du fantastique Journey, Austin Wintory est revenu sur le devant de la scène avec l'OST de The Banner Saga, le jeu d'aventure tactique de Stoic Studio. Aussi splendide musicalement que graphiquement, The Banner Saga est un incontournable et si vous ne prenez pas le bundle, ne passez pas a coté de son OST absolument magique.

Device 6 par Daniel Olsèn

Device 6 a remporté a l'IGF 2014 le prix de l'excellence sonore. Passé relativement innaperçu aux yeux des joueurs, ce puzzle game atypique et étrange jouant sur le texte est pourtant diaboliquement efficace et intéressant. Sa BO aussi.

Broken Age par Peter Mc Connell

Broken Age a fait couler pas mal d'encre lors de sa sortie. Après avoir explosé les scores sur Kickstarter, il s'est finalement retrouvé découpé en deux parties, ce qui a provoqué pas mal de mécontentement chez les joueurs, y compris moi. Ce fut la raison principale pour laquelle je n'y ai pas encore joué. Cependant, ce découpage en deux parties n'altère ni la qualité graphique extraordinnaire du jeu de Tim Schafer, ni sa bande son incroyable, toute en douceur, composée par le maitre Peter McConnel.

The Floor Is Jelly par Disasterpeace

Ian Snyder était un étudiant talentueux mainte fois remarqué pour ses petits jeux diaboliquement bien pensé. Puis il décida de sortir The Floor Is Jelly, jeu de plateforme diabolique aussi relaxant qu'agacant et agréable. Sous couvert de graphismes simplistes mais efficace, The Floor Is Jelly nous plonge dans un monde aux murs en gelée ou tout en affaire de rebonds, de timing et de prise de vitesse. Un jeu très agréable a speedrunner d'ailleurs. Coté musique, Snyder n'a pas choisi n'importe qui puisque le compositeur du jeu n'est autre que Disasterpeace, déjà acclamé pour son travail sur FEZ.

Luftrausers par Kozilek

Kozilek est un mastodonte de la musique de jeu vidéo. Vlambeer, des génies du plaisir de jeu immédiat. Quand on met les deux ensemble, ça donne Luftrausers, un shoot très arcade a trois couleurs, diaboliquement frénétique et jouissif, porté par une musique rétro incroyablement énergique et galvanisante. Avec plus de 103 variations du même thème du aux choix des pièces de votre avion, Kozilek a réussi un véritable tour de force.

A partir de 10$

Transfiguration, La piano collection de Journey par Austin Wintory

Les Pianos Collection, c'est monnaie courante dans le monde de la musique de jeu vidéo. Avec des plus ou moins connues, Final Fantasy en tête de liste. Et puis le monde du jeu indépendant s'y est mis aussi, avec les excellentes piano collection de Super Meat Boy et Binding of Isaac. Cette fois, c'est autour de Journey d'y passer, pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

Starbound Version Orchestrale, par Curtis Schweitzer

Starbound, en gros, si vous connaissez pas, c'est un Terraria-like dans l'espace. Mais c'ets cool. C'est même vachement cool en multijoueur. Et ça a eu un sacré succès alors qu'il n'est encore qu'en Early Access. Starbound s'est fait remarquer par son gameplay, mais aussi par son OST, très zen, reposante. Et que je trouve très proche de Flower, vous me direz ce que vous en pensez.

Ether One par N.J Apostol

 Ether One est sorti très récemment, et dans un relatif anonymat. VC'est assez dommage pour ce jeu d'aventure plutot joli, qui se base beaucoup sur son ambiance et son histoire très psychologique. D'après les différents retours que j'en ai eu, Ether One tient ses promesses, et en terme de musique, Apostol a fait un excellent boulot. A voir donc, mais l'ambiance donne envie en tous les cas.

The Yawhg, par Halina Heron et Rian Rolf

The Yawhg est un jeu assez obscur. Un visual novel a choix multiples qui vous assure une aventure unique a chaque partie. Je n'y ai pas joué, donc je ne pourrais pas vous en dire plus. Mais au vu du trailer, ça a l'air bien. Et l'OST est plutot pas mal, relaxante, avec de très beaux morceaux de guitare. 

Magnetic By Nature par Lance Montgomery

Magnetic By Nature est un jeu de plateforme aux graphismes accrocheurs dans lequel vous controlez une sorte de robot qui devra jouer avec l'attraction répulsion des aimants pour progresser. Faisant la part belle au timing et a l'adresse, Magnetic By Nature donne envie, et je pense aller y jeter un coup d'oeil bientot. Coté musique, c'est de la bonne électro un peu planante. Pas fantastique, mais pas mal.

Escape Goat 2

Escape Goat, c'est bien, pas comme plein d'autres jeux avec le mot Goat dedans, suivez mon regard. Escape Goat, c'est de la réflexion pure avec une chèvre violette. Le premier était déjà vachement bien, le deuxième est encore mieux, et la BO pareil. Du bonheur en barres.

Curious Merchandise, par Ben Prunty

Petite entorse au reglement, Curious Merchandise n'est pas un jeu vidéo, mais l'album solo de Ben Prunty, le compositeur du géniallissime FTL, revenu récemment avec de nouveaux morceaux sur l'extended edition. Et comme tout ce que fait Ben Prunt, ça déchire.

Winnose, By Tom Like et Calum Bowen

 Jeu spec parmi les jeux spec, Winnose perturbe au premier coup d'oeil, par son graphisme. Je n'y ai pas joué, par contre j'ai eu un vériatble coup de coeur pour cette musique dansante, qui donne envie de secouer la tête devant son ordi.

Eldritch, par David Pittman

 Allez, on passe sur quelque chose de beaucoup moins dynamique avec l'étrange Eldritch, "partition du Lovecraft pour guitare électriques", selon le site du bundle. FPS Minecrfatien relativement WTF; Eldritch a un trailer a la musique décalée, ou en tout cas qui ne correspond pas a l'ambiance de la BO, beaucoup plus angoissante.

Bardbarian, par Maximum Satan

Srtez les barbes, les moustaches, les casques a cornes et les haches, voici Bardbarian, un beat em all au style cartoon porté par un morceau absolument épique de rock médiéval. Rien qu'a l'écoute, ça donne envie, mine de rien! Le compositeur a un nom assez magique, aussi.

Tribes: Ascend, par Chris Rickwood

 On passe ensuite sur quelque chose d'un peu plus connu, avec Tribes Ascend, le fameux FPS multijoueur. Comme ce n'est pas du tout mon genre de jeu, je laisserai des gens plus compétents en parler.

Into The Box, par Talha Kaya

 Into The Box a ruiné mes yeux. Ce concept diabolique a ruiné mes yeux. Vitre but dans Into The Box, amener votre curseur dans des boites. C'est pas facila a expliquer, mais on le comprend très vite. Ca va vite, très vite, ça défince la rétine, mais c'est jouissif. Sa musique chiptune aussi. J'en suis a 235 en meilleur score, et vous? 

Soul Fjord, par Austin Wintory

 Et oui, encore du Wintory, pour le jeu le moins connu de sa carrière peut être. Et c'est bien dommage, parcqu'un mélange entre de la mythologie nordique et de la funk des années 70, ça avait de la gueule. Tant pis, le jeu est sorti sur Ouya, il s'est vautré. Mais on apprécie quand même le super travail musical de l'ami Wintory.

Dragon Fantasy Book II par Dale North

 Allez, plus que 2. Je vais passer relativement vite sur Dragon Fantasy Book II, car c'est un de ceux qui m'a paru le moins intéressant d'un point de vue musical. Alors certes, c'est beau, mais comme le jeu est dans la droite lignée des JRPG d'antan, et la musique aussi, il n'y a pas de véritable surprise. Mais ça reste agréable.

The Music of Junk Jack X par James Primate 

 And the last one, The Music of Junk Jack X. Encore un terraria like pas forcément super attirant, mais bon, j'ai pas plus cherché que ça, donc je me garderai d'avoir un véritable avis sur le jeu. Niveau musique, c'est pas trop mal, mais rien de transcendant non plus.

 

 

 IL NE RESTE QUE DEUX JOURS POUR PROFITER DE CETTE AFFAIRE EN OR!

http://www.gamemusicbundle.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
17 heures de soundtracks.

Merci Vic' :wub:
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Oooooooooh boy. Je vais voir ça *_*
winston
Signaler
winston
Les deux Arleider
Arleider
Signaler
Arleider
@Vicporc : Les musiques sont seulement en mp3 ? ou en lossless ?
Vicporc
Signaler
Vicporc
Ce sont des OST,hein, pas des jeux.
winston
Signaler
winston
Terrible ! Rien que pour The Banner Saga, je vais me laisser tenter.
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Oh mon dieu, cette offre en or ! :o

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris