Peut être connaissez vous le game art. Ou peut être pas finalement, car le thème est souvent employé a contresens ou pour de mauvaises raisons. Par exemple, la formation "game art", dans les écoles de jeu vidéo, désigne les formations de graphistes. En réalité, le game art, c'est un terme d'art contemporain. Un terme qui englobe toutes les oeuvres utilisant le jeu vidéo comme matériau ou sujet, par opposition à l'art game, qui va désigner ddes jeux crées a des fins artistiques. 

Le game art peux prendre plusieurs formes: Installations (le plus souvent car une installation est souvent participative), mais aussi vidéo, sculpture, performance, et pas mal de photographie, mais on en reparlera plus tard. Je me motive pour détérer le blog, et essayer a mon niveau de redonner une dynamique a un C&B qui était un peu morose. Alors allons y, nouvelle rubrique, car le game art est un puis sans fond de choses passionantes trop méconnues et noyées derrière la masse de fanarts.

Lagos, la capitale du Nigéria, n'est pas réputée pour être un hub technologique. Pourtant, la ville contient une petite mais vivace communauté de joueurs passionnés, utilisant le jeu vidéo comme un loisir de luxe et non une nécéssité de divertissement. Les jeux et les consoles se vendant à des prix très élevé et le réseau internet instable du Nigéria empêchant tout jeu online, il s'est ouvert a Lagos des Game Centers, sorte de salle d'arcade modernes. Ces game centers permettent aux nigérians de venir s'affronter sur des jeux en multi local, afin de perpétuer la passion du jeu vidéo dans le pays. 

Armé de son appareil, le photographe Nick Hagen est allé capter ces lieux, et les gens qui y passent.