Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
(Art)

Peut être connaissez vous le game art. Ou peut être pas finalement, car le thème est souvent employé a contresens ou pour de mauvaises raisons. Par exemple, la formation "game art", dans les écoles de jeu vidéo, désigne les formations de graphistes. En réalité, le game art, c'est un terme d'art contemporain. Un terme qui englobe toutes les oeuvres utilisant le jeu vidéo comme matériau ou sujet, par opposition à l'art game, qui va désigner ddes jeux crées a des fins artistiques. 

Le game art peux prendre plusieurs formes: Installations (le plus souvent car une installation est souvent participative), mais aussi vidéo, sculpture, performance, et pas mal de photographie, mais on en reparlera plus tard. Je me motive pour détérer le blog, et essayer a mon niveau de redonner une dynamique a un C&B qui était un peu morose. Alors allons y, nouvelle rubrique, car le game art est un puis sans fond de choses passionantes trop méconnues et noyées derrière la masse de fanarts.

Lagos, la capitale du Nigéria, n'est pas réputée pour être un hub technologique. Pourtant, la ville contient une petite mais vivace communauté de joueurs passionnés, utilisant le jeu vidéo comme un loisir de luxe et non une nécéssité de divertissement. Les jeux et les consoles se vendant à des prix très élevé et le réseau internet instable du Nigéria empêchant tout jeu online, il s'est ouvert a Lagos des Game Centers, sorte de salle d'arcade modernes. Ces game centers permettent aux nigérians de venir s'affronter sur des jeux en multi local, afin de perpétuer la passion du jeu vidéo dans le pays. 

Armé de son appareil, le photographe Nick Hagen est allé capter ces lieux, et les gens qui y passent. 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

TwoNaz
Signaler
TwoNaz
Bien les deux aveugles au volant sur la derniere photo ? Nice article, bonne initiative de ces joueurs !
nikolah
Signaler
nikolah
Va falloir que j'aille au Niger botter des culs sur street 4.
Kyalie
Signaler
Kyalie

Tiens en fait la mosaïque je vais la garder comme réf pour faire des portraits pour Lije, merci :P

Vicporc
Signaler
Vicporc
Oups, pardon.
Merci pour la correction ^^
Pour le prix, ouais, c'est hallucinant, comme dans certains pays d'amérique du sud.
Kyalie
Signaler
Kyalie
Juste, je rectifie : Abuja est la capitale politique, Lagos étant son coeur économique.

"Les jeux et les consoles se vendant à des prix très élevés"
Putain, c'est le moins qu'on puisse dire -_-
Je me souviens encore de la PS2 à 65K nairas, soit 500-550$ à l'époque...

Cela dit, je trouve les photos assez... banales, sauf peut-être la mosaïque d'expression qui est plutôt cool, ça pourrait n'être que le compte-rendu d'un événement local.

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris