Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler

Yep, on ferme. Ca pendait au nez depuis plusieurs mois, et comme le disait Voron dans des statuts, au bout d'un moment, ça ne sert plus à rien de râler pour du vent, autant partir pour de bon et repasser de temps en temps. Je sais pas encore si j'abandonnerai définitivement le site, ou non (et je ne pense pas, c'est quand même compliqué de partir d'un endroit ou beaucoup de gens que tu apprécie sont et ou tu est passé tous les jours). Mais en tout cas, ce qui est sur, c'est que ce blog va fermer. Les articles vont rester, histoire de, et être rappatriés doucement vers la nouvelle adresse. Je vais faire comme tous les posts du genre et donner quelques explications, du coup, même si je pense que vous les connaissez déjà, vu qu'on en a souvent parlé. Il y a le site en lui même déjà, avec tout simplement la manière d'écrire, les déceptions successives et la découverte de sites comme Gamasutra, Indie Statik, The Escapist ou encore CPC qui font que la vision du JV et du journaliste présente sur gameblog ne me correspond plus, et donc, qu'il faut mieux s'en aller. Parcque finalement, quand je viens ici, depuis quelques temps, j'y trouve plus une source d'énervement qu'autre chose. Ce serait un peu incohérent de faire des choses que l'on aime et que l'ont tiens a coeur sur un espace qui ne nous plait plus, non? Un peu comme Seb lors de son départ, j'ai l'impression d'être pris dans une inertie globale. Et je pense aussi que j'ai besoin de m'echapper un peu sur un espace avec moins de visibilité, histoire de reconsidérer ce que je fais, la manière dont j'écris, et retrouver une humilité qui commençait à me faire défaut depuis pas mal de temps. Le fait que j'ai beaucoup moins le temps d'écrire joue aussi, et je ne saurais pas comment l'expliquer, mais avoir son espace à soi avec son design et ses envies ne donne pas la même impression en terme de volonté d'écrire. 

En tous les cas, merci a tous pour les bons moments passés sur ce blog. Merci pour les rencontres, pour les lectures, pour les commentaires et les remises en question. Merci pour les likes, pour la gentillesse. 5680 likes, ça fait extrêmement chaud au coeur, quand même. Merci pour les deux anfawards de cette année, qui m'ont fait extrêmement plaisir. Merci a la rédaction pour les passages en home, et a vous tous. Parcque mine de rien, ce blog, il est très important pour moi, et je pense qu'il est en partie responsable de la rentrée dans l'école ou je bosse aujourd'hui. Merci, donc. On recommence tout a zéro, ça va faire du bien.

La nouvelle adresse, c'est ici. Si vous tenez a me suivre, la meilleure façon est de souscrire par mail, et vous recevrez un mail a chaque nouvel article.

Home Sweet Home V2

 See ya, et merci pour tout.

Bisous cochon sur la fesse gauche.

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Hello Vicporc, je sort de mon hibernation depuis Septembre pour te saluer! Comme toi j'ai passer des années fantastique sur Gameblog, comme toi, j'ai fait des rencontres extraordinaires avec les gens de la communauté et comme toi, j'ai été très déçu, que ce soit de certaines personnes de l'équipe mais aussi du contenu éditorial. Depuis Septembre je n'ai plus rien écrit sur mon blog, cette année, pour la première fois en 4 ans, je n'ai pas renouveller mon abo premium.
Le plus dur en fait, c'est de faire partie des début de cette communauté et d'avoir la sensation de ne pas être écouté... je comprend ta décision... ça me fout les nerfs que cette formidable communauté sois décimée à ce point... on s'éclataient bien!
Bonne route, bon vent et le meilleur pour l'avenir!
Olicrazy75
Pedrof
Signaler
Pedrof
C'est la merde. Entre le fait que tout le monde se barre et la refonte du site ça me déprime.
micablo
Signaler
micablo
Il est parti avec les vaches à lait mais il s'est trompé de troupeau apparemment. :ninja:
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
ton départ coïncide d'un chouia à la fermeture des portes du salon de l'agriculture... Une cause à effet ? :o
Voron
Signaler
Voron
Mince c'est moi qui ai motivé ton départ :lol:
Et bien écoute, bon vent à toi. La roue tourne comme on dit...
askaelle
Signaler
askaelle
Arf, pas cool (' 4')/
3uReka
Signaler
3uReka
Oula ... apres le départ de Seb on perd encore un sacré client, ça pique :/
On va finir par rester que pour les trolls de fach et les biffles de furieux *_*
Je m'en vais pleurer toutes les larmes de mon corps :S
Konro
Signaler
Konro
Grosse déception, je pense que tu vas manquer a la communauté mais si tu t'épanouis ailleurs c'est un mal pour un bien. Bon courage pour la suite (toi qui m'a motivé a regarder ce chef d'oeuvre qu'est Porco Rosso) !
micablo
Signaler
micablo
Encore? :(
Maintenant c'est sûr, gameblog déchire (sa communauté).
Fouals
Signaler
Fouals
Non mais non mais non mais non mais.
Komy
Signaler
Komy
C'est triste mais tu as tes raisons, bon voyage cochon ;)

Dès que je passe sur Valenciennes on ira se boire une chopine :beer:
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
C'est nul.


(et pour une fois c'est pas une blague)
Cinemax
Signaler
Cinemax
Mais...
Non... :(
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Prendre l'air et changer d'horizon pour ce ressourcer ça fait du bien ;)
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Bon c'était sûr que ça allait arriver.
En tout cas, je te souhaites bon vent (vu que tu voyages en avion, c'est plus pratique) et on reste en contact dans tout les cas.
Mais n'hésites pas à passer quand même sur les statuts ;-)
Migaru
Signaler
Migaru
Pour paraphraser le célèbre cochon-tirelire de Toy Story 2 : "ça m'en bouche un groin !" :(

Ça rend toujours un peu triste de voir des figures de la communauté plier bagages, surtout que ça tend à se répéter ces derniers mois. Cela étant, je te souhaite évidemment une bonne continuation hors de ces murs. ;)
Narga
Signaler
Narga
:( Bon courage pour la suite. On essaye de rester en contact quand même.
Critobulle
Signaler
Critobulle


:(
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Mouairf...
-Dan-
Signaler
-Dan-
Erf ! Encore un.

En tout cas, bonne continuation Vic ! :D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Mwahahaha, un autre animal en moins, je serais bientôt le dernier survivant !! :evil:

..

... :(
Ariakkan
Signaler
Ariakkan

Je tiens à te remercier pour tes nombreux articles dont j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture. Je continuerai à te suivre sur ton nouveau blog cela va s'en dire.

moom
Signaler
moom
Venant d'une personne ayant reçu Krystaward 2013 du "Meilleur faux départ" moi j'dit wait and see
Conk3r
Signaler
Conk3r
Tu m'avais déjà dit que t'étais prêt à fermer ce blog mais je pensais pas que tu le ferais aussi vite ! Encore un grand qui part, vous faites chier les gens :(

Je continuerai tout de même à consulter ton autre blog, d'ailleurs je viens d'inscrire mon mail ;)

En espérant te voir encore ici quelques fois tout de même !
aegirsson
Signaler
aegirsson
T_T

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris