Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Il y a de ces auteurs qui vous marquent avec pas grand chose. Ayant regardé un nombre important de court métrages récemment, je me suis dit que parler de certaines ½uvres, régulièrement, pourrait être sympa. Du coup, il s'installe ici une rubrique, peut être régulière, peut être non.  Nous verrons. En espérant que vous découvrirez des choses. Mais attention,  je ne suis pas une lumière en matière d'analyse cinématographique, ne vous faites pas d'idée.

don_hertzfeldt_by_ollyzilla-d5k3mgb

Je disais donc qu'il y a des films qui nous marquent avec pas grand chose. Ceux de Don Hertzfeldt font partie de cette catégorie. Ce réalisateur et animateur américain au nom imprononçable est né le premier août 1076.  Internationalement connu pour la plupart de ses films, il a reçu plus de 200 prix, et a été nommé pour des prix au Sundance Festival, et la palme d'or à Cannes, en 1998. Hertzfeldt est aujourd’hui considéré comme un des réalisateurs les plus influents du monde de l'animation. Pour plus de détails biographiques, je vous invite à aller lire cet article:

http://www.rottentomatoes.com/celebrity/don_hertzfeldt/biography.php

MV5BMTU4NzQ4ODc0NV5BMl5BanBnXkFtZTYwOTM3OTY0._V1_SX640_SY720_

J'ai découvert le travail de ce monsieur au nom imprononçable en cours, lors d'un travail d'analyse sur Limbo. On nous l'avais présenté comme une influence de Playdead, dans la manière d'exprimer des choses extrêmement violente, autant moralement que physiquement, avec des formes simples, voire naïves. Les films d'Hertzfeldt font rire, au début. Puis au fur et à mesure, le rire devient jaune, grave. L'humour noir est parfaitement maîtrisé, et au final, on se sent mal à l'aise. A vos avis.

Personnellement, je trouve ces films géniaux. Et vu la renommée du type, je suis loin d'être le seul.

 Billy's Balloon, 1998

Wisdom Teeth, 2010

Ah, l'amour, 1995

Rejected, 2000

Bref; sur ces images joyeuses et amicales, bon réveillon à tous \o/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris