Le Blog de ZipooOne
Signaler

De nos jours, la plupart des jeux de simulation sportive proposent des modes de jeu dans lesquels, nous incarnons un joueur en particulier à un poste précis avec des objectifs sportifs spécifiques. Le plus souvent ce joueur nous représente et est notre double virtuel nous permettant de briller sur tous les terrains du monde entier. Dans l'idée cela est vraiment alléchant de se voir, regarder notre petite face sur un corps pixélisé levé les plus grands trophées que le monde du sport peut décerner à ses plus grandes stars des ballons ronds qu'il soit petits ou grand. Néanmoins, les jeux de sport ont créé un environnement pour permettre au gamer lamba de manager et de contrôler une équipe entière, ainsi le gameplay, le design et l'IA des jeux de sport sont-ils vraiment adaptés à ces modes my player ?

 

J'écris ce billet pour la simple et bonne raison que je n'étais pas un fan de ce mode, jusqu'à ce jour où j'ai créé mon avatar nba2k13 et été emporté dans ce tourbillon. Addicted aux jeux vidéo que je suis, que ma famille et mes proches me pardonnent de cette dépendance au combien plaisante.

My player de 4dId4s1

 

Dans l'idée incarner son propre joueur est le saint graal de tous joueurs qui se respectent, cependant la plupart du temps, prendre le contrôle d'un seul joueur devient ennuyeux et nous finissons par regarder l'IA jouer à la baballe 80% du temps. De plus, l'IA a le plus souvent du mal à interagir avec un joueur « humain » comme si on n'était pas l'un d'entre eux. Combien de fois l'IA et le jeu construit par cette intelligence artificielle devenait stéréotypé et perdait en dynamisme et spontanéité. Pour cette raison majeur afin d'éviter des crissements de dents, des cris de singe et des manettes qui volent, je préférai délaisser ce mode pour me consacré à du jeu plus classique.

 

... Jusqu'à ce moment où je suis rentré dans le mode My carreer/ My player de Nba2K et depuis je n'y suis pas ressorti. Comparer à d'autres sports comme le football, l'american football ou le hockey, le basket permet de contrôler un unique joueur 100% du temps de jeu qui nous est alloué par notre coach. Ainsi il est rare de regarder l'IA jouer et jouer indéfiniment en attendant qu'une bonne âme sollicite nos talents de sportif. De plus le mode mon joueur de nba2k a une profondeur inégalée dans sa progression qu'il faudrait bien deux vies pour accomplir tous les objectifs et rentrer dans le hall of fame. Après avoir créer son avatar avec une belle tête qui nous ressemble et quelques caractéristiques athlétiques en plus, centimètres et muscles extrêmement exagérés, nous voilà lancé dans le monde des paillettes de la fameuse ligue de basket américaine, la NBA. On commence par un showcase des rookies (stars en devenir) dans un match où l'on peut briller en ayant un joueur faible en aptitude mais si déterminé à devenir un Lebron James ou un Kobe Bryant. A la fin de ce premier match, on se voit attribuer une note correspondante à notre prestation sur le parquet, nous positionnant ainsi dans la draft. Et voilà qu'une franchise se voit intéressée par nos capacités et est prête à mettre quelques dollars sur la table pour s'acquérir de nos talents. Et à ce moment là commence votre histoire...

 

 

Je souhaitai écrire ce petit billet pour me repentir d'avoir tant dénigré ce mode de jeu, qui dans le cas des nba2k devient le coeur du jeu. Ces impressions n'engagent que moi et ne seront peut être pas partagées par tous le monde. Mais si vous voulez en savoir plus sur My Player de nba2k13, jetez un oeil sur ces vidéos de joueurs qui vous donneront surement envie d'insérer votre galette.

 

MiamiVince81 (aka Blhite Likes NBA 2K13) :

Un joueur passionné et très bon commentateur de match live. Son blog et ses vidéos sont vraiment bien faits pour commencer dans ce mode avec des tutoriels clairs et explicites

Blog: http://blhitelikesnba2k.com/

Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCRwDi3z2IapdNgLWp6WpnzQ

 

Chris21Mack :

Un player nba2k redoutable avec des vidéos et des phases de jeu dignent des stars de la nba, et des commentaires si "sexy" que vous accrocherez à la première minute ("la météo est bonne, le panier est bon")

Youtube: http://www.youtube.com/channel/UC5EkUxHHhRce6Snhz3arEjQ

 

NBA 2K13 | 09/05/12 | 1992 Dream Team

 

ZipooOne

Voir aussi

Jeux : 
NBA 2K12, NBA 2K13
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de ZipooOne

Par zipoo-one Blog créé le 16/06/13 Mis à jour le 12/09/14 à 17h12

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris