Le Blog de ZipooOne
  
Signaler
(Jeu vidéo)

Quoi de mieux pour célébrer les débuts de Fifa15 avec la démo sortie cette semaine sur notre bon vieux PC et nos nouvelles consoles next Gen qu'un but ZLATANESSSSSSQUE !!!! Je vous laisse juger par vous-mêmes.

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 15
Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
(Jeu vidéo)

En ce 27 mai, le monde du jeu vidéo est bousculé par la sortie du dernier titre d'Ubi Watch Dogs. Comme vous le savez l'histoire se passe dans un Chicago virtuel. Mais quand est-il de la modélisation de la ville ?

La vidéo ci-dessous apporte un élément de réponse en comparant des lieux de Chicago à ceux de Watch Dogs. 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
(Jeu vidéo)

Watch Dogs sortira demain 27 mai, mais en attendant une vidéo de ce que serait Aiden dans notre monde réel, vraiment bluffant et très bien réalisé.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Musique)

Un des phénomènes du moment sur notre planète numérique et musicale est la reprise du clip "Happy" de Pharrell Williams par de nombreuses personnes à travers le monde, mettant en scène la joie et la gaité de nos différentes sociétés.

 

Récemment les informations relatent que six iraniens ont été arrêtés pour avoir publié et tourné un de ces clip jugés par les autorités iraniennes obscènes pouvant heurter la "sensibilité" du public. Pour m'opposer à ma façon à cette pratique de censure de la liberté d'expression, je souhaite partager quelque-uns de ces clips mais tournés au Japon. Un amoureux du Japon que je suis, cela n'aurait pu être autrement. Voici trois vidéos ci-dessous tournées à Tokyo dans le quartier de la mode Harajuku, dans les îles d'Okinawa et pour finir à Okayama.

 Des dizaines et des dizaines de vidéos similaires existent sur la toile, alors à vos cliques.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
(High Tech)

Il y a quelques jours sur le marché japonais sont apparus les lunettes connectées "J!NS MEME". A l'instar de Google avec ces google glass, celles-ci n'intègrent pas de camera et ont pour fonction pour l'instant de suivre notre état de bien-être et d'équilibre en détectant l’activité électrique de nos yeux.

 

Ces lunettes ont été développées par différents acteurs universitaires au Japon balayant plusieurs domaines de compétences allant de la médecine à l'ingénierie. Ils avaient pour but d'imaginer les objets connectés de demain, intégrant une certaine philosophie de vie du pays du soleil levant et mais aussi de tout l'extrème-orient.

 

A l'heure actuelle, les fonctions sont basics mais peuvent s’avérer fortes utiles si vous recherchez à avoir un certain équilibre de vie. Elles permettent de suivre l'état de fatigue et de somnolence, ou encore votre état nutritionnel. Comparées à d'autres produits plutôt gadgets qui suivent le nombre de kilomètres qui sont parcourus dans la journée et qui enregistrent ce que vous mangez, pour faire un bilan de votre état de vie. Ces lunettes se basent sur l'activité de vos yeux, plus précisément sur l'activité électrique générée par vos yeux (électro oculographie). En captant les différences de potentiel éclectique, elles peuvent déterminer votre état de bien être.

jins meme app

Pour l’instant ces lunettes sont déclinées en trois modèles, wellington, half rim et sunglass, design sobre et adapté à différents styles. A ce jour, seule une application est proposée sur l’Apple store. Mais le concept se veut ouvert et permettre à d’autre entreprises ou des amateurs férus de High Tec d’utiliser cette technologie pour pouvoir développer leur propres applications qui je l’espère auront une étendu plus vaste qui utilisent l’information de nos yeux. Pourquoi ne pas imaginer des fonctions qui permettent de détecter à quelle moment nous pouvons être le plus productif intellectuellement, à quelle moment nous pouvons faire telle ou telle activité, et pourquoi pas détecter notre état de santé, si nous sommes malade, …

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
(Cinéma)

pepsi logo japan

 Voici la nouvelle publicité de PEPSI sur la télévision Japonaise intitulée "Pepsi Nex", divisée en plusieurs épisodes qui au final proposera une pub sous forme de court-métrage. L'épisode 0 et 1 sont vraiment excellents et vous pouvez les visionner ci-dessous :

via le twitter de : @OsakaDavid 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
(Jeu vidéo)

Voice la suite de ce jeu déjanté qui est Stick It To The Man, avec le walkthrough chapter 3. On peut apprendre entre autres dans celui-ci, l'importance unilatérale que portent les femmes aux hommes  pour une chose en particulier. Après c'est à vous d'interpréter quelle est cette chose ... !!! 

 

Voir aussi

Jeux : 
Stick It To The Man
Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Divers)

Je tiens à préciser que je ne fais aucune promotion ou propagande. Je présente seulement une information traitant d'un fait de société au Japon. Le site web cité ici n'intègre aucun contenu prohibé par la loi.

Les Yamaguchi-gumi une célèbre famille Yakuza a mis en ligne leur propre site internet. Ce site plutôt anodin alors qu'on connait les activités illégales qu'ils mènent, montre un visage du crime organisé japonais assez "bénin".

Les yakuza Yamaguchi-gumi

 

Le site regroupe différentes rubriques comme tout bon website de la toile avec un historique faisant office d'introduction, une galerie de photos, des videos uploadées sur Youtube. Le site étant toujours en cours de construction, d'autres rubriques apparaissent mais ne sont pas encore cliquables. Nous sommes qu'à un pas de voir arriver les boutons 'Sign Up" et "Log In" permettant d'enregistrer des membres. Parcequ'il ne faut pas le nier, les Yakuzas comme toutes entreprises économiques utilisent ce vecteur de communication à grande échelle qui est internet, pour véhiculer une image idyllique et trompeuse du crime organisé dans le propable but de recruter  de nouveaux membres.

 Cependant un nuance est à préciser, qui pourrait expliquer l'apparition de ce genre de site au Japon. Les Yakuza ne sont pas vus comme un virus de la société puisqu'ils sont une partie intégrante et reconnue de la société et de la culture japonaise depuis de nombreux siècles.

 

Si vous êtes intéréssé pour en comprendre un peu plus sur cette facette particulière du Japon, je vous invite à lire "Yakuza, la mafia japonaise" de David Kaplan et Alec Dubro, aux éditions Picquier,  paru en 2002. Si vous voulez approfondir la lecture, je ne peux que vous conseiller un autre livre "Mémoires d'un Yakuza", Saga Junichi paru en 2007 au mêmes éditions. Ces livres mettent en avant le rôle des Yakuzas dans la société japaonaise contemporaine et dans l'Histoire du Japon, montrant entre autres leurs participations dans la vie politique et économique intérieure et extérieure du Japon.

 

lien du site internet des Yamaguchi-gumi : http://zenkokumayakubokumetsudoumei.com/

liens des livres parus aux éditions Picqier 

"Yakuza, la mafia japonaise" : http://www.editions-picquier.fr/catalogue/fiche.donut?id=200

"Mémoires d'un Yakuza" : http://www.editions-picquier.fr/catalogue/fiche.donut?id=502

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

 

Je souhaite partager deux vidéos réalisées sur 3DS par le fils d'une amie qui fait des vidéos pendant son temps libre après l'école. Et pour le plaisir, la deuxième nous rappelera nos souvenirs DBZ ^^, :

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Petit dernier du PS+ de mai, Stick It To The Man a l'air fun avec un design atypique. Ce jeu n'étant pas trés long 3 à 4 heures. Je vous propose un Playthrough en plusieurs épisodes pour ceux souhaiteraient le découvrir.

Commençons par le chapitre 1 et 2 : 

N'hésitez pas à partager votre avis du jeu :)

Voir aussi

Jeux : 
Stick It To The Man
Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de ZipooOne

Par zipoo-one Blog créé le 16/06/13 Mis à jour le 12/09/14 à 17h12

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris