Premium

Ze Daily Puma

Par EL Puma Blog créé le 13/11/12 Mis à jour le 21/08/14 à 14h33

Mon avis intéressant ou pas sur les jeux intéressants ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

D3

 

Préambule

Depuis cette année d'étude foirée à cause de Diablo 2, j'avais pris comme résolution de ne plus jamais succomber à cette série diabolique. Mais si les voies du seigneur sont impénétrables, celles de Blizzard sont claires : Ramener aux enfers tous les joueurs des années 99/2000.

12 ans après donc, tel un dogué repenti j'ose une timide précommande de la version collector.

 « Bah c'est bon maintenant je suis marié, j'ai un enfant, Diablo ne peut plus m'atteindre » me dis-je tout en tirant la chasse d'eau.

 

 Mais quelle erreur...

 

 Après plusieurs mois d'utilisation le verdict est tombé : J'ai besoin de place sur mon disque et c'est Diablo III l'heureux élu !

 

 

Le jeu donné comme « l'incontournable 2012 sur PC » se retrouve en ballotage défavorable.

Abandonné depuis déjà 3 semaines au profit des hits AAA de la rentrée, impossible de se lancer une partie sans ressentir l'ennui. Oh le fait de l'avoir fini 4 ou 5 fois n'aide pas mais étant donné que la répétitivité fait partie intégrante du gameplay, pourquoi la mayonnaise a-t'elle tournée ?

 

Un gameplay pourtant huilé...

C'est vrai que le principe est attractif, on clic gauche, on clic gauche puis on clic droit, et après 100h de jeu, 2 personnages au niveau 60, 3M de pièces d'or en poche et une souris à la poubelle on se rend compte qu'on n'est toujours pas stuffé correctement et que sa chasseuse de démon pourtant bonnasse dans sa belle armure se fait toujours one shot par la moindre bestiole.

 

 « Pourtant j'ai cassé toutes les jarres, fouillé tous les coffres et farmé l'acte I en Arma pendant des heures » pestais-je en retirant le reste de mousse à raser sur mon visage.

 J'avais même fini par céder à la tentation de l'hôtel des ventes, là où les joueurs chanceux vendent toutes les super armes qu'ils ont en quadruple exemplaires, eux !

 

 Nouvelle armure qui claque, arbalète en feu, des dégats doublés... Rien n'y a fait !

 

Blizzard a pourtant tenté un dernier patch avec une sorte de level up possible après le niveau 60 pour garantir plus de trésors aux plus téméraires... 1 niveau puis 2 puis...Merde ras le bol.

 

Plusieurs solutions pour relancer la machine :

 

1 - faire un re-rôle avec une classe différente et replonger dans le « scénario » avec une nouvelle approche... Enfin Scénario s'entend si l'on considère les vignettes de personnages, les dialogues à sens unique et les samples de gestuelles en boucle comme une histoire contée car finalement on pourrait résumer l'intégralité des textes par une seule et même phrase « Clique Salope ! »

 

2 - Tenter de se faire des amis pour re-découvrir le jeu à plusieurs et partager un moment de convivialité vidéo-ludique au travers de quêtes palpitantes.  Enfin convivialité s'entend si l'on comprend les phrases suivantes :

« Go debuff en AOE max » « Boost ton crit et full DPS » etc...Que l'on pourrait traduire littéralement comme « Allons affaiblir ses capacité en utilisant nos sort possédant la surface d'effet la plus étendue » et « Augmente la criticité de tes coups et donne tout ce que tu as dans les dégâts par seconde ». Non se faire gueuler dessus dans une langue étrangère je fais déjà au boulot.

 3 - attaquer Borderlands 2 qui vient de sortir et qui offre lui aussi à sa manière du level Up sauce bourrine !

 

 

Mais seulement quelques Giga de libres sur le disque malheureusement...

 

« Je ne vais quand même pas désinstaller Skyrim, Dishonored ou Metro 2033 ce serait juste aberrant » lançais-je à mon épouse en lui servant une copieuse assiette de pâtes.

 Après une longue nuit sans sommeil, le couperet tombe et quelques ultimes clics droits et gauches plus tard Diablo III n'est plus, désinstallé pour laisser place à l'avenir.

 

 

Note 1 : Une dédicace à Morsay le truand de la grammaire se trouve dans ce post.

Note 2 : L'auteur de ce post a peut être éxagéré l'ampleur de ses réflexions intérieures.

Note 3 : L'auteur de ce post a quand même pris pas mal de plaisir à jouer avec des vrais potes « IRL » (comme disent les jeunes).

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Hogun
Signaler
Hogun
Hello. Je n'y suis jamais tombé à cause du modèle économique qui est une arnaque. Je l'explique là http://blogdugeekvin...tan-seriez.html
EL Puma
Signaler
EL Puma
@Totochat : Ah ça... Fortement possible !
Totochat
Signaler
Totochat
Oh tu retomberas!!

Avec le PVP, les futures patchs a venir améliorant le jeu etc.. Tu retomberas..

Même si tu résistes..
Comme nous tous, quand l'expansion sortira.. Tu retomberas, oh ouiiii... :P

Quand le Diable rentre dans nos vies, l'éliminer est bien difficile, voir impossible !! :P

Archives