La Cave de Zammon V2

La Cave de Zammon V2

Par Zammon Blog créé le 13/05/12 Mis à jour le 02/09/12 à 09h04

Partage d'expériences vidéoludiques

Ajouter aux favoris
Signaler
Arrivages

Cette semaine j'ai enfin reçu mon petit joujou commandé sur Amazon (livraison hyper rapide d'ailleurs, moins de 36h !), un fightpad Street X Tekken aux couleurs de Sagat. Pourquoi Sagat me direz vous? Et bien tout simplement parce que c'est le pad filaire le moins cher que j'ai pu trouver. Si j'avais pu en avoir un a ce prix la aux couleurs de Ken ou Rose, j'aurai sauté dessus sans aucun doute !!!

Après quelques parties effectuées en ligne, mes premières impréssions sont plutot positives. La manette ressemble comme deux goutes d'eau a un pad Saturn, toujours considéré comme un must pour les jeux de baston. Elle dispose de 6 boutons + 2 gachettes. A noter qu'elle dispose d'un selecteur a l'arriere qui permet d'assigner le D Pad au joystick gauche, droit, ou au D Pad de la manette classique. Tiens parlons en de ce fameux D Pad, car c'est la que réside le coeur de cette manette. Il est légerement surélevé, ce qui permet de pouvoir enchainer les mouvement avec beaucoup de fluidité. Lorsque j'ai pris pour la première fois le pad en main, je dois avouer que j'ai eu un peu peur, et passé la première partie, j'ai été tout simplement emerveillé par tant de maniabilité.

Alors oui, je sais que les puristes vont crier au scandale en disant qu'un vrai joueur de SSFIV, pour des performance optimales, joue au stick blablabla ... oui, je suis en partie d'accord, mais j'estime que d'une part, je joue avant tout pour me faire plaisir, j'ai essayé de me faire violence sur un stick et ça ne m'a que moyennement plus, alors en attendant de pouvoir m'acheter un véritable stick type Arcade Pro de chez Hori, je me contente de mon merveilleux petit pad, et d'autre part, je ne vais pas aller chercher a défier Umehara Daigo ou Justin Wong, donc pour mon humble niveau, ça devrait aller :)

D'ailleurs en parlant de tueurs, j'ai eu la chance de pouvoir affronter un adversaire de choix, face auquel je n'ai pas pu faire grand chose. J'etais en train de m'entrainer a la prise de main de Rose, et je n'ai pu gagner qu'un round ... ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Zammon
Signaler
Zammon
Nan ce n'etait pas le vrai Daigo, ce gars la est français, mais c'etait le meilleur ryu sur lequel je suis tombé ! ^^ Après oui effectivement, je suis deja tombé sur des gars qui utilisés des pseudo de pro et qui ne touchait pas du tout ...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Le fightpad c'est pas mal. J'en avais un HORI avant de passer au stick arcade. C'est toujours mieux qu'une manette normale. (Surtout dans le cas du pad Xbox XD)



Après le match, même si niveau score le gars a l'air d'être très bon faut quand même se méfier. Y'a des tas de types qui trouvent ça malin d'utiliser le pseudo d'un pro connu. Après si c'était effectivement Daigo, cool pour toi. ^^
Zammon
Signaler
Zammon
Merci pour l'info, je laisse toujours du mou a cet endroit quand je la range, juste au cas ou ^^
Pas de bol, bah c'est juste qu'il y avait une grosse différence de niveau ^^ mais c'etait très instructif :)

Édito

J'ai toujours été passioné par les arts touchant au multimédia, ce blog a pour but de partager avec vous mes expériences vidéo-ludiques :)

Archives

Favoris