La Cave de Zammon V2

La Cave de Zammon V2

Par Zammon Blog créé le 13/05/12 Mis à jour le 02/09/12 à 09h04

Partage d'expériences vidéoludiques

Ajouter aux favoris
Signaler
Séquence Souvenir - Oldies

Kung fu Kid fait partie de ces jeux qui ont bercé mon enfance, et qui m'ont fait passer de nombreuses heures de ma vie devant mon téléviseur.

Le scénario, comme souvent a l'époque tient sur une feuille de papier toilette: Le grand sorcier Malanda s'est reveillé, et comme vous êtes apparament le seul gars à avoir assez de c***** pour s'occuper du bonhomme, vous voila parti botter ses fesses ainsi que celles de son armée de sbires.

Le jeu se présente sous la forme d'un Beat'Em All des plus classiques, on avance, on frappe, et ainsi de suite. Graphiquement le jeu n'est pas des plus beaux, mais s'en sort plutot bien. Il en va de même pour la bande son. La durée  de vie était plutot courte, puisque le jeu pouvait être bouclé en une dizaine de minutes, comme vous pourrez le voir avec un run complet en vidéo a la fin de cet article.

 

Ce qui m'avait beaucoup marqué a l'époque, ou on etait tous a peu près fan de Jackie Chan, c'est ce coté plutot fluide et esthétique dans les combats, bien que la palette de coups se limite a un coup de pied en pleine face, un coup bas, et un coup de pied sauté que ne renierai pas le défunt Bruce Lee. Le jeu permet également d'effectuer des wall jump, ce qui dynamise encore un peu plus le tout. Moi qui n'avait jamais touché un jeu de combat de ma courte vie, j'etais aux anges ! Avec du recul, je me rend compte que le jeu n'est pas un véritable hit, mais il gardera toujours une place particulière dans ma vie de Gamer :)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Subby kun
Signaler
Subby kun
De même pour moi, j'approuve une grande nostalgie pour ce jeu tout simplement car c'est le premier jeu que j'ai terminé de ma vie. A l'époque, quand j'avais 5-6 ans, j'éprouvais toutes les difficultés du monde à progresser dans un jeu. Ce fut le deuxième jeu que j'ai acheté sur ma MS après Space Harrier 3D et quelle joie après un nombre infini de tentative (et surtout la séquence des 5 ou 6 ? boss de suite). Aujourd'hui, quand je ressors ma MS, je fais toujours une partie de KungFu Kid avant de commencer autre chose :)

Édito

J'ai toujours été passioné par les arts touchant au multimédia, ce blog a pour but de partager avec vous mes expériences vidéo-ludiques :)

Archives

Favoris