La Cave de Zammon V2

La Cave de Zammon V2

Par Zammon Blog créé le 13/05/12 Mis à jour le 02/09/12 à 09h04

Partage d'expériences vidéoludiques

Ajouter aux favoris
Signaler
Test


"Vous êtes mort"

C'est probablement la phrase que vous verrez le plus durant votre épopée dans le monde de Dark Souls. Après Demon's Soul, exculif a la PS3, les petits gars de From Software remettent le couvert fin 2011 sur Xbox 360 et PS3 avec cet épisode résolument Old School.

Pourquoi Old School ? Parce qu'ici, pas question de scripts a gogo et de scènes cinématique a foison. Ici, on avance, on meurt, et on recommence. Le Die and Retry comme on en avait pas vu depuis des lustres (si on excepte l'excellent Super Meat Boy! ).

L'originalité de Dark Souls viens du fait que vous êtes parachuté dans un monde dont vous ne savez rien. En effet, vous commencez le jeu comme un mort vivant, et commencez a érrer dans des contrées sombres. Le jeu se présente comme un ARPG au gameplay exigent et aux mécaniques de jeu bien huillées.le système de combat est dynamique, et la difficulté vient du fait que même ce petit soldat squelette que vous explosez en deux temps trois mouvement dans n'importe quel autre jeu peut vous faire passer de vie a trèpas en moins de temps qu'il n'en faut  ... Chaque ennemi est potentiellement mortel, il faudra donc avancer avec prudence, et bien connaitre vos ennemis pour savoir si vous êtes en mesure de les affonter ou non. En effet, dès le début de l'aventure, vous avez la possiblité d'emprunter plusieurs chemins, la map étant ouverte, vous pouvez ainsi vous retrouver dans une zone qui, en principe, en suivant le déroulement "normal" du jeu, ne doit être visitée que bien plus tard. J'en ai fait les frais en voulant perséverer vers la dite zone durant quelques heures avant de découvrir un autre chemin, qui la m'amenait vers la bonne voie ... 

Vous l'aurez donc compris, chaque ennemi est potentielement mortel, il en va de même des boss. En effet, les Boss Fight vous promettent des affrontements contre des ennemis gigantesques, qui semblent parfois perdus d'avance. Mais n'oubliez pas, chaque problème à sa solution!

L'ambaince du jeu est sombre, très sombre, et l'absence de musique durant la quasi totalité du jeu, en dehors des combats contre les boss renforce cette impréssion de solitude, car oui, dans Dark Souls, et bien vous êtes seul. Il y aura bien quelques PNJ pour vous aider lors des affrontements délicats, mais autrement, vous vous aventurerez seul dans cette immense contrée. Il ya bien sur la possibilité de jouer en ligne, en coop ou en pvp, mais je vous conseille de vous faire au moins un run hors ligne, histoire d'apprécier le soft de fond en comble, sans qu'un autre joueur plus expérimenté que vous ne vous ouvre la voie en ne vous laissant que les miettes ... (oui ça sent le vécu ^^ ). Le jeu est bourré de recoins contenant des tas d'objets, d'armes et armures, de lieux optionnels, et de quêtes secondaires. Il faudra en effet bien explorer chaque recoin de la map pour ésperer en découvrir tous les secrets, le tout grâce à un level design très ingénieux, et très inspiré pour le coup.

Vous l'aure donc compris, Dark Souls est donc un jeu exigent, avant tout destiné a un public fan de jeux hardcore ....  J'éspère en tout cas vous avoir donné envie de vous y frotter ;)

Voir aussi

Jeux : 
Dark Souls
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Zammon
Signaler
Zammon
Oui, mais très intéressant pour la suite :)
A chaque fois que je discute de ce jeu avec quelqu'un j'en découvre toujours un peu plus! C'est une vraie pépite ce jeu !
Pour les invasions c'est ce qui a du m'arriver, le gars d'en face m'a torché en 3 coups et je ne lui faisait aucun degats .... mais bon ça ne m'a pas empeché de continuer :)
Arkien
Signaler
Arkien
Tu ne peux pas te faire envahir par un gars lvl 250 dès le début du jeu ! Un envahisseur est forcément situé à +-10 niveaux de toi. Par contre, ce qui peut arriver, ce sont des joueurs qui évitent d'augmenter leur niveau d'âme; ils sont donc lvl faible mais ils ont un équipement du tonnerre car ils ont déjà terminé le jeu plusieurs fois. Il y a aussi ceux qui utilisent le glitch du coffre sans fond, qui permet de créer un nouveau perso en conservant tout l'équipement d'un autre.

La phalange permet effectivement de réduire à 0 le temps entre 2 invasions, et permet aussi qu'un seul et même envahisseur t'envahisse plusieurs fois (chose impossible sans ça).

En jouant hors ligne, tu passes aussi à côté du gravelord (message qui apparait à ton écran "Le chaos s'atténuera à la mort du serviteur des tombes", ce qui signifie qu'un serviteur des tombes a maudit ton monde et le rend plus difficile, des ennemis "black phantom" apparaissent et tu peux alors envahir le monde du serviteur pour le tuer. Mais c'est vrai que tout ça n'est pas essentiel pour un premier run...
Zammon
Signaler
Zammon
Il ya tellement de choses a dire sur ce jeu aussi !
Perso j'ai préféré jouer hors ligne. C'est clair que le online fait partie du jeu, mais deja que tu te galère pour progresser et que t'as un gars lvl 250 qui t'envahi et qui te défonce en 3 coups, c'est poil enervant ^^C'est sur que ça fait partie du jeu, mais bon, j'ai préféré l'apprecier sans géneur :)
J'avoue par contre qu'après j'ai fait bcp de pvp quand je disposai d'un perso un petit peu mieux constitué !

La phalange desseché c'etait l'objet pour réduire le temps entre deux invasions c'est ça ??
Arkien
Signaler
Arkien
Il y a tellement de choses que tu ne dis pas !
Faire un premier run hors-ligne est une erreur, car le mode online fait partie intégrante du jeu. Et même si ça peut être gavant de se faire envahir régulièrement, ça ne te rend que plus fort !
Au départ, j'appréhendais de me faire envahir, car ceux qui le font sont la plupart du temps des spécialistes. Mais maintenant, comme l'a dit Keuchtof, on passe notre temps à utiliser la phalange desséchée pour démonter les mêmes envahisseurs encore et encore. Et c'est tout à fait jouissif parce qu'il y a des tétus ! Tu les tues 10 fois à la suite et ils reviennent encore dans l'espoir de nous vaincre.
keuchtof
Signaler
keuchtof
Mon jeu préféré sur cette Gen avec Demon's Souls ! En ce moment je m'amuse avec des amis à farmer de l'envahisseur. On utilise la phalange desséchée pour provoquer des invasions, et on les violent.. une douce et agréable vengeance après beaucoup d'envahissement intempestif :P
botteur
Signaler
botteur
Je ne l'ai pas encore commencé mais j'ai adoré Demon's Souls qui est dans mon top 5 de mes jeux favoris de cette génération!!

Édito

J'ai toujours été passioné par les arts touchant au multimédia, ce blog a pour but de partager avec vous mes expériences vidéo-ludiques :)

Archives

Favoris