Signaler
Divers

          Et voilà, 1er post et pour commencé je vais parler de Japan Expo qui s'est dérouler du Jeudi 30 Juin au Dimanche 3 Juillet 2011. Pour ma part j'y ai assister le 1er Juillet, le 2ème jours de l'expo, et je dois dire que je ne suis pas déçu. C'est la deuxième années que j'y assiste. Toujours aussi grand, toujours autant de monde, toujours autant de chose à découvrir et toujours autant de "japonisation":p.

          10h30 : Heure de mon arrivé, et je sais pas si c'est l'excitation mais le fait de passer les portes, toute l'ambiance nous envahie.

J'ai tout de suite commencer par un petit etat des lieux. Des tonnes de shop, vêtements, figurines, mangas, videos, et j'en passe. Mon premier arrêt etait la diffusion de la saison 4 de la Flander's Company X), une bonne petite poillade pour commencé. Ensuite démonstration de sabre japonais avec la musique qui va bien. Juste à côté des démonstrations d'arts martiaux, judo, karaté, kendo, aïkido etc... Le temps de me retourner et, Bim, stand de calligraphie. Juste derrière apprendre a dessiner manga, gauche : jeunes créateurs vêtements, droite : jeunes créateurs bijoux (Kawaï) enfin bref trop de chose dans un si petit mètre carré. Le temps pour moi de fait le tour complet, je me retrouve au grand écran du début pour la diffusion de Noob saison 3, je suis arriver pile poil pour le final de la saison, excellent :).

Bon aller pas le temps de rester assis à regardé, il y a trop de truc a voir ;p. Je me suis rendu a la scène cosplay libre pour voir un peu les magnifiques costume. franchement certain sont vraiment bien travaillé, pour d'autre bin il y a encore un peu de travaille :). Dans la pièce de derrière, sur la scène principale, un defiler de cosplay un peu plus pro et vraiment magnifique pour certains.

          15h00 : Déja bin chiotte, sa passe vite oO, scène culturelle : tatouage traditionnel, initiation a la langue, calligraphie pour qui veux en savoir plus sur le Japon, il y a ce qu'il faut. Encore un ptit tour en paf je tombe sur LE stand que je voulais voir : Nolife, avec des dédicaces a gogo. Et la j'me dit; " mais ou est le stand de Gameblog, il me semblait qu'il serais la ?"..."Bo je trouverais bien..."

Après quelques photos, je continu ma route et tombe sur une expo de papercraft super bien fait. Arriver dans le coin jeux video enfin, présentation des nouveautées, essaie de jeux, ce qui sortira( Silent Hills, Gears of War 3...), ce qui vient de sortir ( Zelda Ocarina of time 3d, Alice : Retour au pays de la folie ...), petites confrontations de joueurs a Street Fighter 4, Starcraft 2.

          16h20 : Devant la scène jeux video, je vois sur l'écran Square Enix, en regardant mon programme je vois Final Fantasy XIII-2 présentation, génial étant un petit fan de la série je me suis dit bingo et je suis rester jusqu'au bout et franchement pas déçu et hâte qu'il sorte. Bande anonce, démo jouée par un pro des FF, le tous animé par notre chers JulienC.

          17h45 : La fatigue commence à se faire sentir, je décide donc à tirer ma réverence, je prend donc la direction de la sortie et à se moment précis je tombe sur le fameux stand Gameblog. Et bin c'est pas trop tôt je l'ai chercher toute la journée. Bref un ptit tour du stand un ptit achat ( L'histoire de Nintendo partie 1) et la on me dit : "si vous voulez l'aueur du livre est la pour un ptit autographe", a mais carrément je dit : "Super", et la Mr Florent Gorges, juste devant moi, petit autographe, petite photo, mais gros souveni, tour complet du stand et je vois les protagoniste de notre cher site Gameblog. Je suis sur un ptit nuage :D.

        18h00 : C'est avec une grande satisfaction que je prend le chemin du depart, un dernier regard vu d'en haut, un au revoir a notre expo, une petite émotion m'envahie, et la j'me dit : " trop bien :)", vivement l'année prochaine.

 

PS : j'ai essayer de raconté dans les grandes ligne ma journée quand j'ai vu le premier récis que j'ai écrit, j'me suis dit laisse tombeé c'est trop grand, j'ai donc pris le principale d'après moi...

PS 2 : désolé pour les quelques fautes d'ortographes, de syntaxe et autre :)...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de Kevinus

Par Kevinus Blog créé le 22/06/11 Mis à jour le 04/07/11 à 18h54

Welcome in my World, World Of Geek,

Petit blog créer pour partager mes passions, jeux video, manga, informatique, ciné et toute autres geekeries :p bonne visite.

Toutes critiques, bonnes ou mauvaises, est bonne à prendre ;)

Ajouter aux favoris

Édito

Le terme geek est un anglicisme désignant un "crack", une personne passionnée par un domaine précis. Il s’emploie entre autres dans le domaine de l’informatique ainsi que dans celui de la science-fiction. L’archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l’adolescent) féru de sciences/maths/logique, qui s’intéresse également aux nouvelles technologies et aux univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo.

Archives