WEarePES
Signaler
PES

Il y a deux semaines environ, Konami dévoilait les premières informations officiellessur PES 2011 par le biais d'un communiqué de presse bien fourni et un premier trailer.

Aujourd'hui, ce sont les premières informations non-officielles qui commencent à faire une timide apparition. En effet, des représentants de la presse ont été invités la semaine dernière à Tokyo afin de s'essayer en avant-première à une version avancée de PES 2011. Parmi ceux-ci, des journalistes de tous pays... et notamment un brésilien, Renato "Penpas" Siqueira, qui semble avoir bien du mal contenir son excitation sur son twitter.

 

Si ses brèves réponses sur PES sont souvent trop générales ou vagues pour qu'on en tire grand-chose, l'une d'entre elles a eu le mérite d'être tellement ambivalente qu'elle a forcé SteveM, responsable de communauté anglophone, à faire une sortie officielle pour essayer de préciser ce que pouvaient être "des graphismes totalement nouveaux mais qui ressemblent à ceux de PES 2010". Voici donc son commentaire sur les forums, traduit par notre dévoué Diablosc:

"Je pense que ce que Penpas veut dire est que le jeu ressemble à un PES - c'est-à-dire que la ressemblance des joueurs est grande, tout comme les gabarits des joueurs sont bons. Cependant, ce sont toutes les nouvelles animations et le déplacement à 360° qui le font ressentir comme un nouveau jeu. Sans trop en dévoiler, vous remarquerez ces animations avant même le coup d'envoi, et encore plus quand vous passerez la balle et dans les courses des différents joueurs.

Le fait est que PES est un bon jeu, donc nous avions besoin de garder l'essentiel, ce qui a fait aimer la série,  tout en ajoutant également des éléments qui vont vraiment l'améliorer. Pour moi, cependant, la défense est parmi les parties les plus excitantes. Ils ont réussi à la rendre bien plus intelligente, ce qui fait donc que les joueurs sont moins attroupés autour de la balle et ne courent pas derrière le ballon comme une équipe de joueurs de 8 ans.

Oh, et vous vous rappelez comment vous deviez vous habituer aux nouvelles versions de PES et quasiment ré-apprendre certains éléments auparavant ? Et bien, c'est le retour des beaux jours. J'ai passé mes premiers matches à envoyer le ballon n'importe où, du fait que la passe ne se fait plus automatiquement dans les pieds du joueur le plus proche.

Cordialement, 
Steve.

------

Je dois faire attention étant donné que je ne veux pas trop en dévoiler à l'heure actuelle:

* Oui, vous pouvez passer le ballon n'importe où - dans des limites raisonnables. Si c'est physiquement possible, ça peut être fait ! Fini le temps des passes bizarres depuis des angles impossibles.
* Oui, vous avez le contrôle total de vos passes. À vous de jauger votre passe pour la placer où bon vous semble. Cependant, ça ne complique pas pour autant les choses au point de rendre les passes courtes trop  délicates à effectuer.
* Cela peut sembler difficile, mais on s'y fait vite. En à peine 30 minutes, j'ai pu envoyer de longues balles et je jouer en triangles avec des passes courtes comme jamais auparavant, et je trouvais continuellement de nouvelles façons de faire bon usage du système. La liberté totale des passes en fait un jeu bien plus équilibré.
* Disons juste que la précision des passes est telle qu'elles peuvent arriver sur l'un ou l'autre pied du receveur, ce qui rend le jeu de passe bien plus logique et réaliste.

Et je n'en dirai pas plus !



Même s'il est difficile de se faire une idée précise du système de passe, on semble s'orienter par défaut vers du manuel légèrement assisté. Une sorte de semi-manuel voulant offrir à la fois contrôle et précision. Une chose est certaine, Konami semble vouloir en finir avec les fameuses "passes missile téléguidées".

Le hasard faisant bien les choses, une première image leakée top-secrète-oulalah-on-est-des-fous-on-la-poste-quand-même-en-news a fait son apparition sur le site Winning Eleven Blog:

 

 On ne sait pas dans quelles conditions a été prise cette image, visiblement avec un téléphone portable, mais WENB semble se porter garant de son authenticité. L'élément le plus flagrant est évidemment la jauge de puissance qui apparaît sous le joueur, même si certains semblent capables d'en tirer tout un tas d'informations sur la qualité des graphismes et de la pelouse, les animations, la gestion de la défense, l'âge du capitaine, etc.

En tout cas, ça fait toujours du bien d'en débattre, afin de poser ses billes pour pouvoir balancer "je vous l'avais dit" quand les premiers screens et vidéos officiels seront diffusés début juin !

En cadeau bonus WAP, une intégration de ce petit Messi dans une image de PES 2010 par KAiWAi, afin de voir ce que ça pourrait donner en action:

 

Un grand merci à ThomasGOAL aussi, au top comme à son habitude pour nous abreuver de news sur le forum.

Smiley B. de WEarePES.com

 

Ajouter à mes favoris

WEarePES

Par cattac Blog créé le 03/02/10 Mis à jour le 03/06/12 à 07h25

WEarePES.com regroupe depuis début 2003 la plus grosse communauté francophone de fans de Pro Evolution Soccer et Winning Eleven. Ce blog sur Gameblog est un avant goût de ce que vous trouverez sur WEarePES.

http://www.wearepes.com/

Ajouter aux favoris

Archives