WEarePES
Signaler

Les joueurs bordelais ont été photographiés par l'équipe d'EA Sports

   

Les Girondins de Bordeaux sont souvent sélectionnés par les joueurs de FIFA lors des oppositions virtuelles du jeu vidéo du même nom. Ainsi, pour la préparation de FIFA 2011, une équipe d'EA Sports est venue au Château du Haillan afin de créer le plus fidèlement possible l'équipe de Bordeaux. 

Les développeurs d'EA Sports utilisent une nouvelle technologie pour ne pas négliger le moindre détail du visage des joueurs qu'ils souhaitent créer. L'équipe a installé un dôme muni de 8 appareils photos. Les appareils photos sont déclenchés simultanément afin de prendre le joueur en question sous tous les angles.

   

Les Girondins ont donc joué le jeu en posant durant quelques minutes
 pour prendre les photos dans différentes positions afin que les développeurs puissent créer une image virtuelle en 3 dimensions d'une qualité et d'une fidélité optimale. Les Bordelais étaient parfois amusés par l'idée d'être aussi fidèlement reproduits sur un jeu vidéo.

   

Nous en avons profité pour rencontrer l'équipe d'Electronic Arts présente surplace. Robert Keyghobad est le responsable de l'équipe en tournée à travers l'Europe. Il est assisté de Nigel Nunn et Michael Iguidez. Nous vous proposons de découvrir notre interview de Robert :
 

girondins.com : Bonjour Robert. Pouvez-vous présenter votre travail ? 

Robert Keyghobad : Je m'appelle Robert Keyghobad, je dirige la production pour l'animation d'Electronic Arts. Notre équipe vient de Vancouver au Canada. Aujourd'hui, nous sommes de passage à Bordeaux pour travailler avec son Club de football. Nous travaillons avec les grands clubs d'Europe comme Bordeaux pour FIFA afin d'améliorer l'expérience du jeu vidéo. Concrètement, nous prenons des photos des joueurs de football, comme aujourd'hui à Bordeaux, et nous les assemblons pour créer un modèle 3D très réaliste. C'est une technologie que nous utilisons déjà beaucoup pour les films. C'est la première fois que nous l'adaptons aux jeux vidéo. Nous « fabriquons » la tête des joueurs grâce aux photos qui sont prises dans le dôme que nous avons amené. Les joueurs auront presque leur vrai visage dans le jeu vidéo.


girondins.com : C'est une belle avancée technologique... 

Robert Keyghobad : C'est énorme. C'est une amélioration sans commune mesure que les joueurs de FIFA pourront apprécier.

   


girondins.com : Comment avez-vous choisi les équipes, notamment Bordeaux et Lyon ?

Robert Keyghobad : Ce sont les équipes les plus utilisées dans le jeu. Nous avons des traces dans notre suivi. Bordeaux et Lyon sont les équipes les plus utilisées en France.


girondins.com : Appréciez-vous le Haillan ?

Robert Keyghobad : C'est différent de ce que nous avons vu pour l'instant. Nous avons travaillé avec Barcelone, Chelsea, Lyon ou Juventus... Et c'est la première fois que nous travaillons avec un aussi bel environnement. Cela fait partie de la culture de Bordeaux. Nous ressentons un héritage important. C'est une expérience unique pour nous.

Les supporters des Girondins auront donc l'occasion de jouer avec une équipe de Bordeaux fidèlement virtualisée l'année prochaine...

Merci à Robert, Nigel et Michael d'Electronic Arts.

Source : Girondins.com

Ajouter à mes favoris

WEarePES

Par cattac Blog créé le 03/02/10 Mis à jour le 03/06/12 à 07h25

WEarePES.com regroupe depuis début 2003 la plus grosse communauté francophone de fans de Pro Evolution Soccer et Winning Eleven. Ce blog sur Gameblog est un avant goût de ce que vous trouverez sur WEarePES.

http://www.wearepes.com/

Ajouter aux favoris

Archives