WEarePES
Signaler
PES



Après la coupe mulet de 2006 et la coupe afro de 2008, cette année Seabass arbore une coupe au bol typiquement japonaise discrètement teinte en châtain. Notre ami est présent en temps et en heure pour nous dévoiler les premières informations officielles sur PES 2012. En attendant d'analyser tout ça en profondeur demain après-midi sur eLive, vidéos et informations inédites à l'appui, je vous laisse avec le matos officiel que vous avez sans doute déjà pu visionner.

PES 2012: Real Football Simulation

Konami Digital Entertainment GmbH vient de dévoiler une partie ses ambitieux projets et priorités de développement pour PES 2012, qui sortira en automne 2011 sur PlayStation®3, Xbox 360®, Windows PC, Wii, PSP® (PlayStation®Portable) et PlayStation®2, intégrant de nouveau les licences exclusives de l'UEFA Champions LeagueTM & UEFA Europa LeagueTM

« Pour moi, l'objectif premier de la série PES, c'est de faire vivre à travers un jeu vidéo ce que l'on peut ressentir lorsqu'on assiste ou regarde un grand match à la télévision », explique Shingo Takatsuka « Seabass », le Producteur et Directeur de Création de la série Pro Evolution Soccer.

« Après consultation des nombreux fans de football à travers le monde ces dernières années, nous avons travaillé non-stop pour déterminer et retranscrire plus que jamais dans PES 2012, la façon dont le football réel est joué et cela sera « la clé » de notre prochain opus, une clé qui ouvre la porte vers une expérience ultime de football sur console de jeu ».

Pour cela, PES 2012 s'inscrit encore dans le choix qu'a fait Konami de travailler avec les fans de la série PES et du football en général, pour créer quelque chose de vraiment réaliste et immersif mais aussi pleinement ludique, reflet du jeu moderne. Ainsi 2012, l'accent sera mis sur la façon instinctive dont le jeu peut être joué et en particulier sur le travail d'équipe : la progression collective. Seabass et son équipe ont travaillé à Tokyo pour recréer l'essence même du football de haut niveau, s'assurant que l'intelligence artificielle (IA) du nouveau jeu bénéficie d'une refonte majeure et fournisse une expérience similaire à celle de faire partie d'une véritable équipe.

Le plaisir du jeu d'attaque sera l'un des aspects fondamentaux de PES 2012 et le nouveau jeu bénéficiera d'une approche plus ouverte, permettant ainsi aux utilisateurs de définir le rythme des actions et leurs mouvements, avec de tout nouveaux éléments d' IA qui feront que vos coéquipiers vous soutiendront et vous offriront de vraies solutions lors de chaque action. Ils feront des faux appels et brouilleront le marquage des défenseurs adverses, ce qui offrira aux utilisateurs plus de possibilités et d'espace pour faire circuler le ballon. L'équipe entière travaillera ainsi de façon plus cohérente, s'adaptant constamment au porteur du ballon et poussant l'équipe adverse à la faute.

Le Marquage de zone et défense en ligne seront aussi grandement améliorés et les joueurs auront encore plus de mérite à rompre la défense adverse. Dans un autre registre, un nouveau système de gestion du curseur est introduit, utilisant le stick analogique droit pour contrôler n'importe quel autre joueur sur le terrain. Cela permet aux utilisateurs de sélectionner un coéquipier pour un relais défensif et réagir plus rapidement à une menace ou stopper les attaques plus rapidement.

Les défenseurs IA seront capables de tenir une ligne défensive de façon beaucoup plus stricte et de mieux se positionner pour suivre les adversaires plus efficacement.

La maîtrise du jeu sans ballon sera indispensable et apportera une nouvelle dimension et profondeur de jeu sans précédent. Lors des phases de coups de pied arrêté tels que les remises en jeu des gardiens, les coups de pied de coin, les coups francs et les centres, cette nouvelle option vous permettra de prendre le contrôle de vos autres joueurs pour soutenir le porteur du ballon, créer plus d'espaces ou encore faire des appels percutants avant de tenter des centres millimétrés.

Dans PES 2012, l'aspect physique du football de haut niveau sera également et particulièrement soigné, enrichissant les possibilités de jouer des coudes et des épaules. Les défenseurs pourront s'appuyer sur leur force et leur stature pour s'emparer du ballon alors que les butteurs exploiteront leurs attributs uniques pour échapper aux pressings. Des collisions plus précises pourront déstabiliser vos joueurs suivant la façon dont ils seront bousculés mais leurs capacités spécifiques vous permettront de rétablir rapidement leur équilibre et le contrôle du porteur du ballon.

Le résultat est un jeu qui reproduit véritablement et plus que jamais, les attributs essentiels du football moderne et des plus grands joueurs du monde, tout en conservant un parfait équilibre entre les possibilités offensives et défensives. Couplé avec des nouvelles animations très travaillées, des techniques d'éclairage plus détaillées, une plus grande variété de styles de joueur, des aspects tactiques enrichis et une nouvelle fonction de prsonnalisation des passes, tout sera conçu pour que PES 2012 retranscrive l'essence, l'intensité et les sensations d'un football dehaut-vol.

« Le travail d'équipe, c'est ce qui distingue les plus grandes équipes du monde de leurs homologues et c'est sur ce facteur que PES 2012 se focalise », a ajouté Takatsuka. « PES 2012 se concentre sur les éléments fondamentaux du football de haut niveau : jeu d'attaque, liberté de mouvement, création d'espace et travail d'équipe à l'attaque comme en défense. Tous ces éléments se combinent pour aboutir à un jeu qui se déroulera et changera de rythme comme un vrai match, qui pourra aussi basculer sur un exploit individuel. C'est ainsi que PES 2012 comblera tous les fans et amateurs de football, partout dans le monde ».

Konami détaillera d'autres améliorations clés et surprises sur PES 2012 dans les mois à venir.


Source: Konami


Kaiwai de WEarePES.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

WEarePES

Par cattac Blog créé le 03/02/10 Mis à jour le 03/06/12 à 07h25

WEarePES.com regroupe depuis début 2003 la plus grosse communauté francophone de fans de Pro Evolution Soccer et Winning Eleven. Ce blog sur Gameblog est un avant goût de ce que vous trouverez sur WEarePES.

http://www.wearepes.com/

Ajouter aux favoris

Archives