WEarePES
Signaler
FIFA

De retour de la gamescom, voici mon avis sur FIFA 11, qui, comme je peux le constater ici meme suscite beaucoup d'inquiétudes et de questions.

Arrivée sur le stand EA. L'organisation est parfaite ! Bien mieux que l'année dernière ou jouer relevait de l'exploit, nous avons pu faire énormément de matchs et boillzz et moi sommes meme restés quasiment 45min sans lacher un écran...Autant vous dire que ce que je vais vous révéler la a eu le temps d'etre confirmé au fil des parties.



Nous avons assisté Boillzz, krypt, panp, starco, lucio kalexo et moi meme à la conférence de David Rutter et il nous a meme été confirmé que tous les aspects du jeu n'etaient pas implémentés à 100% dans cette démo.

Aucun problème car déja rien que ce à quoi nous avons assisté en y jouant me comble à 1000% !

UN TRAVAIL DE FOND !

Rien ne saute aux yeux ! Hors mis le rendu graphique augmenté depuis et grace à WC2010, rien ne change graphiquement ou presque ! Sauf que avec boillzz (partenaire exclusif FIFA cette année) on s'est dit tout de suite
"Waouh c'est beau !" Pelouses magnifiques, quelques visages modélisés à la perfection mais c'est surtout dans les attitudes, le comportement sur le terrain des joueurs, leur facon de se mouvoir, de faires appels, de faire tout un tas de petits gestes supplémentaires....tout cela rend le jeu plus beau ! Plus vrai ! Plus authentique !! LA première claque ! Alors qu'effectivement de loin, c'est un melange de FIFA10 et WC2010...Approfondissez la chose, rentrez dans le jeu et scrutez ! C'est ce que nous avons pu faire...Depuis j'ai des étoiles plein les yeux

Indétectable sur vidéo filmée à l'arrache, tout cela saute véritablement aux yeux écran devant les yeux et pad en main !


SUR LE TERRAIN !

Le match commence, le feeling est plus lourd, les joueurs collent au terrain, le ballon est aussi plus lourd...Les bons cotés de World Cup ont été conservés et diablement améliorés !

Petits dribbles en 1 contre 1 sans aucun gri gri, juste un coup de rein tranchant, c'est désormais possible, le controle long avec R3 est désormais analogique donc un controle loupé peut etre tres frequent, les courses sprintées analogiques aussi, les courses peuvent etre evolutives en terme de vitesse, un jeu résolument tourné vers la défensive avec une bataille et un pressing omniprésent, des défenseurs qui s'arrachent sur chaque ballon, qui tentent de faire trébucher l'attaquant qui se relèvera...ou pas ! Voila 1/10 des choses qui marquent dans ce FIFA... Tout est plus crédible !

La vitesse de jeu était au poil et n'avait strictement rien à voir avec la vidéo qui nous a tous glacer le sang, tout comme le ressenti sur le terrain, ca ne glisse pas, on ressent chaque appui plus que jamais !

Pour faire simple tant il y a de choses à dire ! Chaque situation, je dis bien chaque situation a sa réponse dans FIFA 11 ! Il ne s'est pas passé 30 sec sans aucune exagération pour qu'avec boillzz, nous ne remarquions pas quelque chose de nouveau ! Tout un tas de petites animations de transition ont été implémentées et rendent le jeu different ! Ca va du defenseur qui se jette à la préparation des frappes (la préparation du tir enroulé
 magnifique ou le joueur qui avant de frapper fort marque le temps et fait des petits pas pour se lancer idéalement) Nous étions bluffés et sur le cul ! 

Le combat au corps à corps est étonnant, il y a maintenant un duel à 360° qui induit que le joueur qui presse le possesseur de ballon est déormais en mesure de faire le tour de son adversaire au contact, chercher à le déstabiliser, le rendu est tres agréable et réaliste...c'est alors que Rutter nous a confirmé que ca faisait parti des choses qui étaient pas complètement implémentées encore...c'est dire !

Tout ceci s'applique aussi aux atttaquants qui vont mettre le bras pour defendre leurs steaks et la, il y a peut etre une petite exagération, jamais nous n'avons réussi à contrer Drogba par exemple au corps à corps...Apres quelques duels perdus par la force, se placer devant avec un defenseur; le laisser venir et se jeter au dernier moment fut la bonne solution, car il y a solution à tout ou presque, il est evident que vous ne rattraperez jamais un messi parti toute berzingue vers le but avec yohann demont...Mais FIFA 11 met toutes les armes du coté des défenseurs afin de pouvoir contrer les offensives.

Résolument FIFA 11 est le PES 5 de la série !



Les gardiens sont exraordinaires cette année? bien sur, le temps nous revelera surement des errements et il seraint illogique que ca ne soit pas le cas, mais aucun reproche n'a pu leur etre fait sur nos sessions, les lobs ne fonctionnent plus comme dans le 10, ils anticipent ! le centre 2e poteau susceptible de rentrer ne rentre plus (elle etait pas belle cette claquette boillzz?), ils sortent, feintent de plonger avant pour anticiper avant de partir ailleurs, sortent efficacement et SUR DEMANDE ! Ils font des parades de folies ! Les battre ne sera pas une mince affaire mais plus rien ne paraissait surhumain, c'était agréable au possible !

Bref, nous sortons de la Boillzz et moi assez estomaqués ! FIFA 11 est LE jeu que j'attendai, il est la reponse à tous les défauts de FIFA 10 !!! Il me tarde maintenant de pouvoir y jouer réellement at home !

Nous avons joué en FUMA et il est clair que le FUMA est amélioré par rapport à FIFA WC ! On ne sent plus assisté DU tout ! Ce qui nécessite un temps d'adaptation minime mais réel meme par rapport à FIFA 10



Ceci est un compte rendu et tout ne me vient plus en tete car je sais que j'ai oublié des choses mais le principal est la.

Carlo[pits] de WEarePES.com

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 11
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

WEarePES

Par cattac Blog créé le 03/02/10 Mis à jour le 03/06/12 à 07h25

WEarePES.com regroupe depuis début 2003 la plus grosse communauté francophone de fans de Pro Evolution Soccer et Winning Eleven. Ce blog sur Gameblog est un avant goût de ce que vous trouverez sur WEarePES.

http://www.wearepes.com/

Ajouter aux favoris

Archives