Vinoublog

Par Snakev Blog créé le 08/07/13 Mis à jour le 03/12/16 à 02h51

Le blog des théories et analyses de MGS V The Phantom Pain.

Ajouter aux favoris

Commentaires

DJIBOUTI YPRES
Signaler
DJIBOUTI YPRES
C'est très bon, j'ai passé un bon moment, le jeu n'est pas fini ;)
Kidcassidy
Signaler
Kidcassidy
Beau boulot, super intéressant ! Ca donne envie de se replonger dedans !
Oxilion
Signaler
Oxilion
Reponse a ces incoherences ici:
http://www.metalgear...tions-2210.html
Antinemesis64
Signaler
Antinemesis64
A voir l'excellent boulot (6 mois de travail) de la team francaise Padawam sur la retro MGS V

https://youtu.be/e4fjtS_Etvk
FredEva
Signaler
FredEva
En tout cas, bravo pour le travail de montage, j'ai trouvé ta vidéo passionnante et maîtrisée...
FredEva
Signaler
FredEva
Kojima c'est un "ptit Kubrick" du jeu vidéo, dans le sens ou il ne laisse jamais rien au hasard (justement) et qu'il doit parfaitement maîtriser son histoire, sa création...
FredEva
Signaler
FredEva
Pas d'accord avec Link... Je crois que Snakev tiens qqchose d’intéressant... Peut etre il y a des l’exagération sur qq points mais globalement, ça tient la route... surtout quand on connais un peu Kojima...
Link3307
Signaler
Link3307
Tu sur interprète les incohérence présente dans le jeu qui sont souvent dès problèmes technique, où des élements de MGS online (choix du visage de l'avatar). Pour Ishmael le fait que ne la blessure/brulure ou l'eau n'apparaissent pas c'est simplement que le modèle 3D est un modèle réutiliser, il n'a donc pas les shadders pour afficher ses élements. Le fais que Ishmael vise en utilisant son oeil droit c'est quelque chose de récurant dans les mgs, Big Boss et Venom Snake visent tout deux comme cela du fait qu'ils soient droitié.
Pour l'absence/présence des lunettes de Kaz ou du soldat, c'est surtout des incohérances du a des ré-écritures des différentes scénes, des choses de se genre il y'en a dans bien d'autres jeux/film/séries (un exemple assez flagrand sont les gants de Sephiroth lors de la cinématique ou il tue Aerith dans FF7).

Pour Amnésie de Kaz, une explication assez simple est possible, Kaz à subit a un moment ou a une autre un lavage de cerveau de la part de Cypher, pour supprimer certains souvenir, il est probable que cela se passe au même moment ou la mémoire du médecin de GZ à été remplacer par celle de Big Boss. Ca cadre parfaitement avec le fait que Zéro rends visite à Big Boss pendent son coma en 77.

Pour la phase du début du jeu ou ont change l'apparence de Venom Snake c'est simplement la création de l'avatar de MSG online, qui était prévu pour sortir en même temps que TPP à la base.

Pour le cas de la création de Outer Heaven, le vrai but de l'existence des Diamond Dogs et de Venom Snake est d'attiré tout les regards sur eux, permettant à Big Boss d'agir dans l'ombre en toute tranquilitée, c'est d'ailleurs expliqué dans le jeu.

Édito


 

 

Théoricien dans l'âme. J'oeuvre pour que la légende MGS ne meurt jamais.

 

Mon compte Twitter.

Ma chaîne Youtube.

Archives