Vinoublog

Vinoublog

Par Vinou Blog créé le 08/07/13 Mis à jour le 19/05/17 à 19h45

Le blog des analyses et théories des jeux d'Hideo Kojima.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Laissons souffler un peu Zelda TP et attaquons-nous à un autre gros poisson. Beyond Two Souls, jeu ayant animé bien des débats houleux entre les joueurs. Ici nous ne sommes pas là pour ça.

Les premiers mots qui sont sortis de ma bouche dès que le générique de fin de Beyond s'est déclenché devant mon écran étaient les suivants : "Il faut absolument que je fasse un montage vidéo sur Beyond !". En fait pour être tout à fait honnête avec vous ce n'était pas exactement les premiers, ils étaient précédés par "Oh p***** quelle claque !". Ce qui donne en définitive "Oh p***** quelle claque ! Il faut absolument que je fasse un montage vidéo sur Beyond !".

Bon finalement plus d'un mois est passé avant que je ne me mette à le faire. Je dois bien avouer que j'ai eu du mal, à sélectionner les bonnes séquences au bon moment, à gérer certaines transitions, et selon mon aveux même j'ai laissé passer 2-3 coquilles qui ternissent un peu ma vidéo. A vous de voir lesquelles, et je m'excuse par avance mais la vidéo n'est pas en 720p natif. Grrr, je ne rends pas hommage à la somptueuse partie graphique du jeu. Il y a au moins une bonne nouvelle dans tout ça c'est que je savais dès le début quelle musique j'allais utiliser, ça allait être Jodie's Suite et rien d'autre. C'est la première fois que j'utilise une OST du jeu traité pour accompagner le montage. Mais c'était d'une évidence même, cette musique traduit incroyablement bien ce qu'est le jeu. D'autres montages sur Beyond ne sont pas à exclure, avec des musiques extérieures au jeu cette fois-ci.

La vidéo d'aujourd'hui est divisée en quatres parties. La première présente les personnages principaux du jeu,. J'ai choisi de faire correspondre une image à chaque fois que la voix prononce sa troisième tonalité, la teinte sépia accompagne les images pour donner à l'ensemble un côté mélancolique, bien accentué par la musique. Dès que la musique monte d'un cran la seconde partie commence. J'ai choisi de montrer dans cette partie quelques-unes des souffrances de Jodie. Très rapidement la troisième partie arrive, le rythme se ralentit, la mélodie change et laisse percevoir une profonde amertume, c'était le moment idéal pour quelques séquences émotions. Enfin la dernière partie démarre avec une explosion auditive (si je puis me permettre l'expression), la mélodie devient plus forte jusqu'à la fin de la musique. J'ai donc incrusté quelques moments forts du jeu, tout en prenant soin d'insérer les meilleurs moments quand la voix se fait à nouveau entendre, l'impact émotionnel ne pouvait en être que meilleur. Et puis on finit la vidéo avec une petite surprise, à savoir mon moment préféré dans le jeu. Il est repris tel quel et n'est donc pas inclus dans le montage, considérez cela comme un petit bonus.

/!\ ATTENTION CETTE VIDEO SPOILE DES MOMENTS IMPORTANTS DU JEU /!\

Je préfère le dire au cas-où, même si vous devriez vous dire en fait que chaque vidéo montage que je produis spoile le jeu en question, ce fut le cas pour toutes mes vidéos précédentes.

Sur ce je vais conclure comme je le fais à chaque fois, l'originalité n'étant pas mon fort :

Bon visionnage !

 

Voir aussi

Jeux : 
Beyond : Two Souls
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito


 

 

Grand fan de la saga MGS, je suis passionné par les campagnes de communication sous forme de jeux de pistes et par la complexité des oeuvres d'Hideo Kojima. J'aime fouiner, enquêter, analyser, et me triturer le cerveau pour trouver des éléments me permettant de formuler diverses théories. Après avoir dédié toute une série de vidéos analyses à The Phantom Pain, le dernier Metal Gear de Kojima, je me penche désomais sur l'analyse de Death Stranding, son nouveau bébé. Un beau bébé que j'attends avec impatience.

 

Mon compte Twitter.

Ma chaîne Youtube.

Archives