Vinoublog

Par Snakev Blog créé le 08/07/13 Mis à jour le 03/12/16 à 02h51

Le blog des théories et analyses de MGS V The Phantom Pain.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Et c'est reparti pour un nouveau montage vidéo sur Zelda TP. Après un bref interlude consacré à la musique du jeu j'ai décidé de revenir à mon premier amour, le montage vidéo pur et dur. J'ai réalisé qu'il y avait moult moments du jeu que je n'avais pas traité dans mon premier montage. A partir de ce moment-là j'ai donc décidé 2 choses :

Premièrement que je n'arrêterai les montages vidéo sur ce jeu seulement quand je n'aurai plus d'idées ou de matière à traiter. Ah je vais vous l'essorer jusqu'à la moelle moi la nostalgie Zelda TP,  en même temps selon mon humble avis le jeu le mérite.

Deuxièmement que désormais j'allais construire chaque montage autour d'un thème précis et non en mélangeant un peu tout comme dans mon premier montage sur ce jeu (accessible 3 posts plus bas).

Le thème de ce second montage tourne donc autour de la dernière ligne droite du jeu (à savoir dernier donjon + dernière bataille, attention ici la fin n'est pas traitée). Je peux déjà vous annoncer le thème de la prochaine vidéo, ce sera l'amour. Oui, l'amour, aimons-nous les uns les autres mes frères hallélujah. Bon, plus sérieusement, je traiterai le thème de l'amour dans le jeu. J'hésite encore entre traiter la relation Link/Midona ou faire ça sous forme de tryptique (Link et Midona/Iria/Zelda). Cette dernière proposition sera plus impersonnelle et moins raccord avec la musique (que j'ai déjà sélectionnée), je pense donc choisir la première mais je déciderai probablement sur le moment, à l'instinct, comme je l'ai toujours fait.

En attendant je vous laisse profiter de cette vidéo, je n'ai pas beaucoup d'anecdotes de montage sur celle-là si ce n'est que j'ai voulu retransmettre le caractère épique de la bataille finale, mais sans omettre de faire ressentir auparavant la tension qui monte à chaque instant à partir de l'entrée dans la cour du château, telle qu'on l'a ressentie dans le jeu. Cette musique de Zack Hemsey fonctionne finalement sur le même schéma que celle d'Hans Zimmer, à savoir une montée progressive du rythme qui m'a permis de transposer le climat de tension du moment précédent le combat dans la vidéo, s'ensuit un cut puis, c'est là où elle diffère de la musique de Zimmer, une montée en puissance qui m'a permis de relater quelques phases de la bataille finale (la musique n'étant pas assez longue je n'ai pas pu traiter les 4 phases du boss final malheureusement). A contrario la musique de Zimmer passait à un rythme beaucoup plus lent après le cut, rappellez-vous. C'est pourquoi le choix de la musique est très important, il faut qu'elle corresponde parfaitement à l'action que l'on veut relater de bout en bout de la vidéo.

Bon visionnage !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito


 

 

Théoricien dans l'âme. J'oeuvre pour que la légende MGS ne meurt jamais.

 

Mon compte Twitter.

Ma chaîne Youtube.

Archives