Après ma première vidéo montage consacrée à Zelda TP j'ai eu envie de continuer sur ma lancée et d'en faire d'autres. Mais avant de continuer dans les fan trailers j'ai souhaité faire une petite parenthèse concernant la musique du jeu. J'avais envie de rendre hommage non seulement au jeu mais également à ses musiques qui ont bercé mes longues soirées d'hiver en Janvier 2007.

Personne ne sera surpris d'apprendre que je trouve l'OST du jeu formidable, mélangeant anciens morceaux de la saga réinterprétés pour l'occasion et nouveaux morceaux. Et ça tape juste dans les 2 cas, les anciens morceaux sont sublimés et les nouveaux viennent se graver de manière indélébile dans mon cerveau. Je ne dis pas que c'est le Zelda qui possède la meilleure bande-son et les meilleures pistes musicales mais dans mon cas c'est celui qui m'a fait le plus de bien aux oreilles.

Vous allez ainsi pouvoir retrouver dans cette vidéo mon classement personnel des 10 meilleures musiques de ce Zelda. Faire le classement a été un véritable supplice, déjà parce que j'ai dû en écarter un bon paquet pour n'en sélectionner que 10, mais aussi car chacune d'entre-elles joue dans un registre différent, tantôt épique, tantôt mélancolique, tantôt doux et apaisant, il est bien difficile de devoir mettre des musiques avec des tons si différents dans un même panier et de les ordonner pour faire un classement. Malgré tout c'est ce que j'ai fait, mais selon mon aveux même la 10ème pourrait très bien être première et vice-versa. J'ai tenu à privilégier un peu plus les musiques qui desservent le mieux les moments du jeu qu'elles accompagnent. Vous comprendrez ainsi mon choix pour la musique en première place, qui accompagne magnifiquement bien un moment fort du jeu.

Etant donné que ce genre de classement musical pullule sur Youtube j'ai décidé d'y ajouter une petite touche en plus en  joignant aux musiques des vidéos des moments qu'elles accompagnent dans le jeu, plutôt que de mettre une image fixe avec le logo du jeu comme cela se fait beaucoup.

Bon visionnage et surtout bonne écoute !