Le Blog de Dr Peter Venkman parlant de jeux vidéos en tout genre :)

Par Esus Blog créé le 31/03/12 Mis à jour le 19/11/12 à 10h53

Sur ce blog vous trouverez des test sur certains gros MMORPG ou même F2P qui n'ont pas été beaucoup testé. Vous pourrez aussi voir des news à propos de certains jeux avec aussi des conseils pour d'autres. Par contre ce blog n'est qu'une réplique de mon blog personnel en plus petit :)

Ajouter aux favoris

Catégorie : Japan Expo

Signaler
Japan Expo

Bonjour @ tous,

comme promis avec mon pote on a enfin réussi à mettre en ligne la vidéo de la manche du TrollBall.

On remercie tout ceux qui sont sur cette vidéo pour cette magnifique manche de TrollBall.

 

 

 

Alors comme je l'ai annoncé dans le début des articles consacrées à la japan expo, celle-ci ne montre pas seulement la Comic Con ou la partie Japan Expo. On a aussi la présence de stands consacrés aux jeux vidéos.

 

Près de l'allée centrale, on a les immenses stands de DOFUS, WAKFU , et autres jeux dérivés de cette licence. On trouve plus loin en marchant le stand nintendo avec la compétition sur 3DS sur Mario Kart, ou encore des tests possibles de certains jeux en préwiev.

 

 

 

Sur le côté on a le plus gros stand Naruto avec le Naruto géant et son Kyubi en cage, ce stand permet de tester un jeu Naruto sur PS3. Pour ceux qui sont plus DBZ, on avait aussi la possibilité de tester DBZ sur kinnect et enfin pour les amoureux de One Piece, le stand de One Piece sur PS3 était aussi présent.

Il veille sur la japan expo depuis des années

Son regard fier défie la foule de visiteur!!

Bon il ne vaut mieux pas s'approcher, le renard n'a pas été nourri >. >

C'est le plus près possible du stand qu'a été pris cette photo u_u"

 

 

O?o je vois double on a 2 luffy

 

 

Chopper en grand, lui par contre était prêt à soigner les visiteurs en cas de soucis xD

 

 

 

Extrait du jeu One Piece à venir

 

idem que au-dessus

 

 

Si on était plus axé jeux de bastons, cette année à la japan expo ce fut un grand crû, en effet on avait le stand de Dead Or Alive 5 ou encore celui de Tekken Tag Tournanement 2 *-*

 

Dead Or Alive le nouvel opus ^.^

 

Tekken tag tournament le nouveau, par contre la file d'attente pour le tester O.o

 

 

Donc tout les stands de grands jeux vidéos adaptés de manga ou simplement d'éditeur étaient présent. On peut regretter l'absence du stand de SEGA cette année.

 

Si vous êtes plus compétition sur les jeux PC, on avait une compétition de StarCraft II sur le côté de la japan expo. D'autres stands basé sur le même principe de compétions se trouvaient aussi pas loin, par exemple un stand de borne d'arcade où on pouvait défier celui en face de nous.

 

D'ailleurs en parlant de borne d'arcade, des stands de rétro-gamming faisaient aussi leur apparition et donc tout ceux qui n'ont pas pu connaître la regretté DreamCast, ont pu tester quelques jeux durant cette japan expo.

 

Si jamais vous préfériez plus bouger sur le rythme entraîné, il était possible de jouer à des jeux de danses(bon là pour les noms je sèche xD ) et de danser avec la foule en bougeant comme de beaux diables ^.^

move your bodie :P

 

 

Qui dit jeux-vidéos, dit star de ce monde bien fermé entre Geek, et des stars on en avait à la japan expo :)

On pouvait croiser MARCUS au stand de dédicace, ainsi que l'équipe de no-life qui par contre avait un stand dans le côté shop de la japan expo. MARCUS a assuré le show avec le Joueur Du Grenier sur Soul Calibur V.

 

D'autres stars étaient présente à la japan expo, tels que l'équipe de Noob, La Flander's Company ou encore les Frères Scotts. Pour les voir, il fallait faire la queue et espérer obtenir son papier de dédicace pour ensuite aller les voir aux stands de dédicace.

 

Et voila les quelques cosplay, les plus marquant qu'on a pu trouver:

 

Cosplay très bien fait, mais je n'ai pas encore trouvé de qui ils s'inspirent

 

J'adore cette photo qui montre les effets d'une zombification :P

 

spéciale dédicace à des amies ;)

 

Lui je le vois chaque année depuis que je vais à la japan expo ^.^

 

très jolie cosplay

 

franchement cosplay aussi très réussi

 

Link devant une image de mario kart what's else ?

 

petit coup de coeur pour ce steam punk très bien fait

 

O?o un space marine perdu?

 

Hawkeye

 

Lollipop chainsaw avec une amazone x)

 

cosplay très bien fait qui a du demander un travail de titan

 

très beau cosplay

 

V pour Vendetta en personne

 

Et voila un soldat qui a pour mission de se fondre dans le foule avec son camouflage ;)

 

j'aime bien les petits ailes steam punk, n'empêche l'effet de lumière est bien sympa

 

Mais ou est Batman pour les renvoyer en prison ?!!?

Voila le défilé de cosplay pour clotûrer ces articles sur la japan expo. Je remercie tout mes amis qui m'ont permi d'utiliser leur photo pour mes articles, je remercie tout les cosplayeurs qui ont bien voulu poser pour ces photos.

Et je vais demander l'autorisation à une personne célèbre de no-life si je peux poster sa photo sur mon blog. Essayer de deviner de qui il s'agit en attendant x)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Japan Expo

Bonjour @ tous,

aujourd'hui nous allons visiter la comic con, en fait il s'agit d'une partie de la japan expo qui est très récente et qui se développe chaque année. 

 

La comic con pour rappel se décompose en plusieurs groupes de stands suivant le même principe de la japan expo.


On retrouve les stands de présentations de différents groupes de fans de séries, films, autres. Ces stands sont cruciaux pour ces personnes là car ils permettent de communiquer leur passion au public tout en présentant leur fan club. Il faut avouer que certains stands sont impressionnants de par les créations montrés et on ne peut que s'incliner devant le chef d'oeuvre que l'on admire une fois devant ces fameux stands.

 

Stand de Fan pour V (la série ;) )

 

Résumé d'une vie Alien xD

 

Stand de Lego France
It's Lego War!!!

 

We gonna Call? GoshtBuster :)

 

 

StarGate

 

Ah mince j'ai oublié mon armure d'iron man u_u"

 

Les super héros se baladaient incognito à la japan expo O.o

 

Le vrai R2-D2 <3

 

Impressionnant la hauteur de la réplique de ce quadripode impérial

Voila toute la Comic Con, nope je blague :P En fait il n'y avait pas que ce genre de stand impressionnant, on trouvait aussi des stands sur les DC Comic/ Marvel avec des dessinateurs très aimable ouvert à la discussion et prêt à réaliser le moindre de vos dessins gratuitement. Si elle est pas belle la vie ;) 

 

Ouch pas bien de tager la japan expo, mais bon vu l'oeuvre on dira rien pour cette fois là ;)  
on ne pouvait pas l'acheter, et vu la qualité du dessin c'est normal.

 On pouvait aussi aller voir d'autres stands fait par des fans pour des fans de manga ou animé. Par exemple, on a pu rapidement parler avec Harui SUZUMIYA qui nous a fait rentrer dans la brigade SOS via le badge x)

Il était encore possible de voir le stand de DBM un manga fait par des fans de Dragon Ball/ Dragon Ball Z et qui nous présente une aventure se situant après DBZ. 

D'autres fans, nous ont montré leur oeuvre en figurine modifié et refaite et franchement c'était des mini sculpture très belle avec des décors eux-aussi très réussi.

 

Un triptyque très beau

 

Des chevaliers d'or

 

Naruto :)

 

Bleach

 

Athena, Poseidon et d'autres ;)

Il reste encore à parler d'autres types de stand, en effet on pouvait entendre dans le coin des bruits de combat. En avançant , on arrivait à une arène géante où 2 équipes se battaient avec des armes blanches pour espérer marquer un touch down. Il s'agit du TrollBall, ce sport national devrait être reconnu aux jeux olympiques au moins les joueurs ne feraient pas long feu vu le taux de mortalité élevé dans ce sport.

 

Pour ceux qui ne le savent pas à la Comic Con, on a aussi des stands de jeux de rôle grandeur nature, ces stands montrent aux visiteurs l'existence de tels jeux, comment ils fonctionnent, ce que l'on peut faire, les différents univers présentés et enfin des stands peuvent vous vendre des armes, armures ou ornements pour un prix tout à fait raisonnable x)

 

Il n'est pas rare de partir de ce côté de la japan expo en prenant une bonne masse d'arme, une hache ou encore d'autres armes plus gigantesques les unes que les autres.

 

Pour en revenir au TrollBall, c'est du football américain, simplifié, le but est de marquer un touch down. Pour cela vous devez traverser le terrain pour aller dans le camp adverse. Les 2 équipes sont armés jusqu'au dent et autant dire que cela se tape joyeusement sur la tronche avec des armes très réaliste mais en mousse ;)

Par contre des règles existent, il n'est pas autorisé de cacher son arme , de taper sur la tête , de faire des coups d'estocs. Donc cela reste quand même assez réglementé pour éviter des blessures.

 

Pour info un ami a fait une vidéo d'une manche de TrollBall et dès qu'il me le permet je vous la met sur le blog ;)

 

Renekton en quête de sa proie O.o

 

Nidalee en forme humaine ^.^

 

Cloud avec Aerys

 

Les Siths nous envahissent

 

Un gardien d'Hyrule

 

Batman et Ezio

Voila ce qui clôture  la partie Comic Con, je vous rapelle que dès que je peux j'ajouterais la vidéo de TrollBall sur le blog ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Japan Expo

Bonjour @ tous, 

donc j'étais entrain de présenter la japan expo et la comic con de cette année. Cette année, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé les stands de la japan expo un peu fade comparé aux années précédentes(mais bon il ne s'agit que de mon avis perso ^.^")

 

Bref la partie japan expo était assez vaste et comptait pas mal  de stands à voir, c'est parti pour la ballade:

 

Dès l'entrée on peut apercevoir la masse de monde qui se précipite dans cette exposition où les rêves les plus fous de pas mal de geek vont se réaliser.

L'entrée dès le matin *-*

 

une fois devant la porte c'est WAHOU *-*

 Donc une fois difficilement arrivé dedans, on se retrouve perdu directement dans un immense hall, le choix qui s'offre à vous est soit de partir à l'aventure et vous perdre dans ces multiples stands, soit prendre un plan, soit attendre un ami doué d'un sens de l'orientation.

Généralement on prend le choix 1 et on part à l'aventure ;)

 

On pouvait trouver des stands d'éditeurs de manga, BD, DVD, tels que KAZE, Glenat, Kana, SOLEIL,....

Chaque stand a des minis choses à vous montrer pour attirer l'attention ou alors possède des statuts géantes pour rapidement attirer l'oeil comme celle-ci:

 

Comment louper le stand de full metal alchimist O.o

 

C'est le 10ème anniversaire de Naruto durant cette japan expo

 

The Arms Peddler un très bon manga de dark fantasy que je vous recommande vivement de lire!!
Les figurines qui nous mènent au stand de Square Enix ^.^

Un des intérêts de la japan expo pour les amateurs de manga ou collectionneur de DVD est qu'on  trouve des tas de sorties exclusives sur les manga, DVD voir même des sacs collectors différents chaque année.

 

On vous a pas menti, y a des exclus à la japan expo :P

 

 

Une fois sortie des stands d'éditeur on continue à marcher au gré des mouvements de la foule et on tombe sur les stands souvenirs.

En fait une bonne partie de la japan expo est constitué de stand shop mais ils ne sont  pas tous réunis au même endroit. 

On trouve par contre à un endroit précis des stands souvenirs où l'on peut acheter des goodies, des katanas de décoration ( important ne frimez pas sur le chemin du retour avec le katana sortie de son carton car la police peut vous arrêter et vous mettre en garde à vue pour 8h au moins), et tout pleins d'autres items qui vont  remplir rapidement votre inventaire d'aventurier.

 

Comment attirer l'attention sur son stand , bhé avec du cosplay ;)

Bref la partie stand souvenir est très intéressante à voir mais n'apporte pas réellement de plus à cette japan expo, je conseille vivement chaque année de finir sa visite de la journée en allant voir ces stands et SURTOUT de voir un maximum de stands souvenirs avant d'acheter des objets!!

 

Si je vous dis ça c'est tout simplement parcequ'on peut rencontrer des différences de prix sur les mêmes items allant de -20 à -50% parfois, exemple tout bête : je veux acheter les nekomini (oreille de chat qui lit les pensées), le stand officiel les vend à 99€ et un petit stand beaucoup plus loin en vendait 3-4 à 65€ l'unité.

Par contre des objets peuvent se ressembler mais ce ne sont pas les mêmes non plus.

 

Donc si vous tenez à sauver votre porte-feuille, faites attention avant d'acheter.

 

Plus loin on pouvait apercevoir une sorte de grosse banderole rose où était marqué en gros et en noir:

 

"Village des jeunes créateurs"

 

Ce petit village en fait regroupe des stands type shop mais d'objets réellement unique.En fait les vendeurs sont généralement des artisans qui ont crées ces objets. Cela explique le prix de certaines robes faites mains voir même d'autres objets. Ces stands mettent en avant les créations de jeunes créateurs qui sont toutes réussi et très jolies.

 

Des dreads japonaises proposés dans un stand jeune créateur

Mais cela reste dans la partie shopping, quoique l'on peut flâner et découvrir des créations tout à fait original comme les nekominis. Ce sont des oreilles de chats qui sont censé décrypter vos pensées et donc bouger selon ce que vous pensez.

me avec des nekominis vi j'ai craqué j'en ai acheté xD

Bon personnellement je pense que cela fonctionne de manière ultra simple, le petit capteur que l'on doit mettre sur le front va lire les micros rides qui se forment sur notre front selon nos expressions et ajouté à cela le capteur que l'on clips à notre oreille lui va mesurer notre pulsation cardiaque. Avec les 2 données l'appareil va traduire cela par une émotion et donc les oreilles vont bouger selon celle-ci. Mais il faut avouer que cela reste un très gros travail et marche plutôt bien ^.^

 

A partir d'un moment, on va sortir de ce village qui n'est pas si petit que ça et aller vers la scène cosplay. La japan expo est le lieu de rencontre de pleins de cosplayeurs. Ces personnes se déguisent comme leur héros de jeux-vidéos, séries TV, manga ou voir même tout simplement selon un courant de cosplay existant. Par exemple vous pouvez rencontrez des personnes déguisé en suivant le courant médiéval fantastique ou steampunk. 

 

Du one piece sur la scène de cosplay

 

une armure et franchement très bien réussi bravo à celui qui l'a réalisé

 

albator et d'autres cosplayeurs

 

Star Wars
Cat's eyes, d'ailleurs les pauvres dur de les approcher vu la masse de photographe qui les suivaient xD

 

Ce sont des exemples de cosplay, mais je vous rassure, j'en ai encore plein les valises avec les photos que moi et des amis on a réussi à prendre. Donc régulièrement à la fin de chaque article vous trouverez quelques photos de cosplayeur.

D'ailleurs à tout les cosplayeurs, je leur dit bravo, car déjà pour réaliser un costume, cela prend pas mal de temps en heure voir en jours, et après pour venir déguisé comme cela il faut avoir du cran ;)

 

Puis aussi leur patience illimité, vu qu'ils s'arrêtent tout les 3m dès qu'on leur demande de prendre la pose pour un photo.

 

Pas loin de la partie cosplay on a aussi la partie réservé à la culture japonaise, on y trouve des stands parlant tout simplement de celle-ci avec des associations qui nous expliquent des tas de choses sur le japon, les voyages, comment les gens se comportent réellement au japon ou plein d'autres thèmes sur le japon.

 

Il faut voir le panneau SNG pas la cosplayeuse ^.^
Stand sur l'art de la méditation

Jouxtant ces stands, on trouve des stands réservés à la découverte des arts martiaux. On peut assister à des représentations de ces arts martiaux ou aussi faire des initiations gratuitement à ceux-ci. Si vous avez toujours envie de tester un art martial, mais que vous n'avez pas pu franchir le cap, cet endroit de la japan est fait pour vous.

 

 Démonstration de Vo Vi Nam -Viet vo Dao , 1 art martial du Vietnam, merci pour m'avoir rappelé le nom :)

 

Stand sur le kendo, là c'est l'initation au naganita si je ne dis pas de bêtise

Mais il n'existe pas que cela qui est propre à la culture japonaise, on a aussi les origamis. Vous savez ces sculptures en papiers pliés qui sont des chefs d'oeuvre.

La japan expo présente aussi d'autres arts japonais, dont les origamis:

j'ai pas menti un chef d'oeuvre en papier ;)

 

Go Go Saint Seiya!!

 

On a trouvé Kenny !!

 Bien que l'on ai vu les 3/4 de la partie japan expo de la japan expo, il reste encore des stands à voir qui n'ont pas été cité.

Parmis ceux-ci on trouve des stands de jeunes artistes qui font des dessins sublimes ou d'autres oeuvres d'arts ou encore des stands de vendeurs japonais, vi les vendeurs se comportent comme des vendeurs japonais ou peut-être ils sont de vrai vendeurs japonais et cela donne un petit goût sympathique à cette partie de la japan expo ;)

 

Pour moi un tableau sublime, avec les reflets de couleurs, la finesse du trait,...

 

j'ai adoré ce stand les vendeurs parlant en japonais ou anglais, mettaient quand même une de ces ambiances

 

 

Encore un vendeur en cosplay, mais super sympa entre chaque vente, il acceptait de prendre la pose pour des photos

On vous a fait vivre la partie japonaise de le japan expo, mais dans les prochains test, tout nos petits aventuriers vont vivre de nouvelles aventures contre des aliens, des fantômes, en allant dans un univers se situant dans une galaxie lointaine, très lointaine avec la comic con. Et on les fera revenir dans notre univers en parlant ensuite des stands que je n'ai pas réussi à vraiment classer dans la partie japan expo ou comic con de cette japan expo 13ème impact.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Japan Expo

Bonsoir @ tous,

 

je suis de retour de la japan expo avec plein d'anecdotes croustillantes à raconter et un maximum de photo enfin bon l'appareil m'a lâché en cours de route et j'ai zappé de prendre la batterie. Donc vous aurez des photos prises par des potes sur certains points de la japan expo.

 

Donc déjà la japan expo c'est quoi?

 

C'est une réunion de stands sur la culture japonaise, on trouve les stands réparties en plusieurs catégories:

 

1)Manga / DVD

 

2)Stand Souvenir

 

3)Village des jeunes artistes

 

4)Village des jeunes créateurs

 

5)Partie Cosplay

 

6)Stand culture japonaise et arts martiaux

 

Voila donc un beau programme et comme si cela ne suffisait pas on a aussi durant la japan expo dans le même endroit , la réunion de tout les geeks, fan de séries, Marvel, DC, comics la célèbre comic con.

Durant cette comic con on peut trouver des stands de :

 

7)Jeux de rôle

 

8)Stand pour les fans de séries ou films

 

9)Stand de Comics

 

10)Stand de dessinateur

 

11)Jeux de rôle grandeur nature(GN)

 

Et dans tout ce joyeux bazar plein d'entrain et de bonne humeur avec une bonne dose de légèreté , on trouve d'autres stand plus ou moins assimilables à une partie comic con ou japan expo mais qui ne sont pas entièrement dédié qu'à celà:

 

12)Stand de Jeux Vidéo

 

13)Stand de dédicace

 

14)Stand pour les séries Web ou TV web

 

15)Stand de marchands avec de tout réellement xD

 

Bref dans tous ce rapide sommaire vous avez un aperçu de ce que couvre la japan expo et le comic con réuni. Sans compter que l'on peut assister à des conférences ou finales de jeux vidéos ou tout simplement de présentation de jeux vidéos.

 

Dans tout les cas, une seule journée me semble réellement light pour tout voir et au moins il faut 2 jours pour être sur d'avoir tout vu et profiter de toutes les activités proposées.

 

Si on compte aussi dedans les annimations présentes durant cette évènement, on pouvait par exemple faire du tir à l'arc, s'essayer au troll game, faire du rétro gaming sur dreamcast, s'initier à des arts martiaux, voir plein de personnes en cosplay toutes les plus sympa les unes que les autres.

 

D'ailleurs petit mots pour les cosplayeur, je remercie leur patience de s'arrêter tout les 5 m pour être pris en photo xD Pour eux la japan expo doit leur sembler long ^.^

 

Pour vous faire vivre cette japan expo comme si vous y avez participé, je vais décortiquer les futurs articles comme ceci:

 

1)Partie Japan Expo

 

2)Partie Comic con

 

3)Partie non identifié ^.^

 

Déjà voila quelques photos pour vous montrez mon arrivé à paris:

 

Célèbre restau jap à paris Higuma (un grosse file d'attente à chaque fois u_u" )

 

Et voila la carte bon pas très parlant mais je voulais centrer sur le nom du restau ^.^

 

un bol de miso ramen presque vide, enfin presque, je n'ai pas pu le finir comment les héros de manga peuvent en manger plusieurs bols OMG

 

Tout geek doit aller au moulin rouge pour se hum divertir ^.^"

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Description de la Japan Expo fini avec pas mal de photos et une vidéo :P

Test de Xcom Enemy Unknown en cours

Test fini de Shogun Total War 2 ^.^"

Test de X-Com terminé, c'est un test retro ;)

Test de Diablo 3 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 2 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 1 termine et disponible

Test de League Of Legends terminé et disponible x)

Et toujours présent en article le test de Perfect World International

N'oubliez pas que si vous voulez trouver les test avec leur versions plus détaillé et des images aller sur :

 

http://gamerzwolf.blogspot.fr/

 

Archives