Le Blog de Dr Peter Venkman parlant de jeux vidéos en tout genre :)

Par Esus Blog créé le 31/03/12 Mis à jour le 19/11/12 à 10h53

Sur ce blog vous trouverez des test sur certains gros MMORPG ou même F2P qui n'ont pas été beaucoup testé. Vous pourrez aussi voir des news à propos de certains jeux avec aussi des conseils pour d'autres. Par contre ce blog n'est qu'une réplique de mon blog personnel en plus petit :)

Ajouter aux favoris

Catégorie : Test de League Of Legends(LoL)

Signaler
Test de League Of Legends(LoL)

Bonjour @ tous,

avec l'aide de personnes connaissant bien le jeu, j'ai apporté quelques correctifs permettant à la fois d'être plus précis sur le jeu et surtout permettant d'être plus correct sur le jeu.

 

Et je vous annonce que le prochain test sera sur le jeu Baldur's Gate. Pourquoi?? car ce RPG va ressortir en version amélioré dans peu de temps et donc avant cela, je préfère présenter le jeu à tous ceux qui ne le connaissent pas.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test de League Of Legends(LoL)

Bonjour @ tous,
il est temps avec ce message de clôturer ce long test sur League Of Legends.
Dans ce message vous trouverez un résumé de chaque partie testée avec une conclusion finale.


Par contre revenons à notre test final du jeu:

 

 

 

Au début on a testé les mises à jour et les patchs , ceux-ci sont effectué souvent et permettent au jeu de se renouveler et d'avancer vers un contenu toujours plus nouveau. Mais dans ces mises à jour, on aurait voulu voir plus de nouveaux types de match ou types de jeux différents. Cette partie du jeu a été noté B sur E.

 

 

 

Ensuite on a testé le gameplay en décortiquant différents points de celui-ci. Son gameplay est correct, avec par contre de gros points noirs comme la communauté et ces réactions plutôt déplacée. Par contre les subtilités du gameplay sont bien et permettent de sauver la note vers un honorable C sur E.

 

 

 

Après on a critiqué la boutique et son fonctionnement. Bien que celle-ci est équilibré et ne propose pas des gros avantages pour ceux qui mettent pas mal de sous. Mais il faudra dépenser ces PI de façon réfléchi, si on compte faire de grosses économies de sous. Mais on peut quand même lui donner la note de B sur E.

 

 

 

 De plus d'après les différents screenshot du jeu, on en a profité pour évaluer la qualité des graphismes du jeu. Ils sont très soignés et très bien fait, on évite aussi la surcharge visuelle qui peut nuire à ce type de jeu. Mais ils restent quand même vieux. Donc cette partie a été noté C sur E.

 

 

 

Et la dernière partie du test portait sur la musique et surtout l'ambiance sonore. Il faut avouer que l'ambiance sonore est plutôt soignée et réussi en général. Bien que les musiques ne soient pas excellentissimes non plus. Mais pour un free-to-play, il s'en tire avec la note de B sur E.

 

 

 

Au final League Of Legends, reste un free-to-play spéciale mais accessible aux plus grand nombres sans forcément dépenser beaucoup de sous dans la boutique. Un jeu bien sympathique et intéressant à l'occasion, mais dont l'abus risque vite d'ennuyer les joueurs qui jouent seul ou ceux qui préfèrent la nouveauté . Le type de jeu orienté par match incite les joueurs à trouver une équipe ou une bande d'amis, surtout pour éviter de côtoyer la communauté qui n'est pas la plus amicale de toute celle que j'ai pu rencontré sur différents jeux.

On va donc lui attribuer la note de C+ sur E, vi je suis obligé de trancher, mais on a autant de B que de C pour une fois xD

 

Par contre n'oubliez pas voir les 2 derniers épisode de LoL animé sur mon blog(http://gamerzwolf.blogspot.fr) ou via youtube :P

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test de League Of Legends(LoL)

Bonjour @ tous, j'ai décidé aujourd'hui de vous présenter le test de LoL comme sur mon blog de base. Cela signifie vous mettre si je peux toutes les vidéos qui se trouvent sur le même article présent dans le blog de base (http://gamerzwolf.blogspot.fr/)

 

Et voila la dernière ligne droite sur les test de League Of Legends, les précédents test vous ont surement permis de vous faire une idée du jeu. Et il reste donc à juger de la musique en cours de partie.

 

Personnellement l'ambiance sonore a toujours été dur à juger pour moi, car à part pour certains grands jeux comme Skyrim, Baldur's Gate II,...

Il est dur de trouver une ambiance sonore qui conviennent à des jeux online.

 

Mais avant de parler de cela, allons regarder une nouvelles aventure sur les champs de justice:

Déjà la musique de l'écran de log-in n'est pas adapté à une ambiance sonore de combat ou de futurs matchs agités, mais il faut voir qu'elle est par contre adapté à l'image du champion LuLu via des tonalités à la fois douce et plus rythmé par moment.

 

Durant une partie il faut le dire, mais la musique n'est là que pour mettre un fond d'ambiance sonore aux joueurs. On a une musique qui est bien géré sur les effets sonores pour que les joueurs ne soient pas obligés de la couper s'ils comptent jouer avec des logiciels vocaux sur internet.

On a quand même plusieurs types de musiques, celle de la sélection de champion est bien, car le rythme s'accélère selon le temps qui passe et qu'on s'approche de la limite. Ceci est bien pour permettre aux joueurs de savoir quand ils sont en train de modifier une compétence ou maîtrise , le moment où il seront à court de temps.

 

Voici quelques extraits d'ambiance sonore:

Celle-ci on l'entend lors de la sélection du champion

Cette musique s'entend durant un match classique.

Il est bon de signaler que la musique varie selon le type de match et un match important comme les parties rank auront un autre type de musique:

Bien sur le type de match dominion a son propre thême musical:

Pour conclure, voila ce qu'on peut avancer:

+Musique différente selon le type de match

+Musique approprié pour jouer avec un logiciel vocal


-Musique trop courte vu la durée des match et donc elle se relance en boucle

-Trop peu de musiques tout de même


Bref le jeu a une ambiance sonore correct, mais sans plus, on lui donne la note de B sur E

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test de League Of Legends(LoL)

Bonsoir @ tous,

L'épisode du jour sur league of Legend Movie concernera l'amour qui peut se trouver dans les champs de justice xD

Sinon le test concernant LoL sera court aujourd'hui pour plusieurs raisons, la plupart d'entre vous qui suivent mes écrits, ont vu sur les différents screenshot les graphismes durant une partie. Et donc ils ont déjà pu se faire une idée de ceux-ci.De plus testé des graphismes sera toujours un point rapidement traité car ils sont les mêmes de A à Z.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, on doit resituer la situation de LoL pour ceux qui ne la connaissent toujours pas. Il s'agit d'un jeu MOBA basé sur un mod de Warcraft III. De ce fait les graphismes restent dans l'esprit de Warcraft III.

Voila une petite vidéo de l'IPL4 un tournois de Las Vegas(désolé pour les commentaires en anglais), cellle-ci permettra de juger de la qualité graphique durant un match de haut niveau.

Bref durant cette vidéo on remarque 2 choses:

Les graphismes sont soignés et vraiment bien réalisés, de plus la vue de dessus à un fort intérêt stratégique. Par contre ils se font vieux et LoL ne peut rien y faire, mais comparé à ce qui se fait en F2P de nos jours et même dans ce style de jeu, il en existe qui possèdent des graphismes en 3PS avec un bon rendu 3D plus que correct(LOCO en est un exemple)

 

Pour conclure ce test très rapide, voila ce qu'on peut dire:
+Graphismes soignés
+Vue du dessus qui permet de mieux gérer graphiquement
+Effet graphique bien géré sans surchargé la lisibilité de jeu


-Graphisme un peu vieillot  en comparant par à rapport aux possibilités d'aujourd'hui.
On lui attribuera la note de C sur E, même si le jeu a de bon graphismes et qu'ils sont bien géré, le souci est qu'il reste vieux par rapport à ce qu'il se fait en type de MMORPG.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test de League Of Legends(LoL)

Bonsoir @ tous,

Pour tout les fan de la championne Sona et Ashe ,vous les trouverez dans l'épisode 6 de League Of Legends Movie xD

(visible ici: http://gamerzwolf.blogspot.fr/2012/04/test-lol6.html)

Bref revenons à notre test et voyons ce que la boutique de LoL nous réserve.

Mais avant de parler de la boutique, il est nécessaire d'évoquer les moyens de paiement. Ils sont aux nombre de 2:

Riot Point(RP): Moyen de paiement s'obtenant en achetant des Riot Point avec la carte bleu ou le téléphone portable

Point d'Influence(PI): Moyen de paiement s'obtenant en effectuant des match de LoL, selon le type de match, le fait de gagner ou de perdre, ...

Avec ces 2 moyens de paiement vous pouvez vous approvisionner dans la boutique rubrique champion et acheter tout les champions du jeu, que ce soit du plus récent au plus ancien.

De plus vous avez d'autres onglets dans la boutique.

La rubrique skin vous permettra de changer l'apparence de votre personnage durant le jeu, bien que tout les items de cette boutique ne sont achetables que via des RP. Il faut voir qu'ils n'ont aucun impact sur le bon déroulement des parties.

La rubrique rune, elle vous permet d'acheter les précieuses runes évoquées dans les test précédent. Il est bon de voir que les runes ne peuvent s'obtenir que via des PI. Mais on sent pointer un danger avec le fait que la dépense de PI sera colossale pour ceux qui comptent prendre des champions et des runes.

La rubrique Bonus offre différents bonus sur les gains d'exp ou de PI gagné à la fin de la partie. Ces bonus d'exp ne sont pas raisonnable pour les nouveaux joueurs étant donné que prendre rapidement des niveaux vous conduira à jouer contre des adversaires qui auront plus d'expérience réelle du jeu.

Les bonus de PI eux par contre sont bien et permettent justement d'enlever la petite inquiétude évoquée plus haut. Mais il faut voir que les bonus ne sont achetable uniquement via des RP. Et donc on peut trouver une sorte de mini-abonnement à 10€ pour les haut niveaux qui veulent continuer à acheter avec leur PI à la fois les runes et les champions.

La rubrique pack combine les 3 premières rubriques. De plus on a le pack de 7 pages de rune blanche pour les joueurs qui désirent débloquer toutes les pages de rune rapidement. Les items dedans ne peuvent être acheté qu'avec des RP.

La dernière rubrique utile de la boutique permet d'acheter les pages de rune à l'unité pour des PI ou des RP et d'avoir d'autres objets non essentiels.

 

Pour conclure sur la boutique de LoL, on peut faire un constat intéressant:
+Champions tous achetable avec les PI
+Possibilité de profiter d'un large contenu de la boutique uniquement en PI
+Boutique presque gratuite pour les nouveaux


-Rune achetable uniquement avec les PI
-Pour les haut niveaux besoin de PI accrus pour faire les pages de rune


On peut dire qu'à première vue la boutique semble équilibré. Mais si on se place du point de vue d'un joueur haut niveau, il faut voir que le besoin de PI se concentrera sur l'achat de rune et de pages de rune. En effet le seul moyen d'avoir des runes est de dépenser des PI, et le fait de faire une page de rune puissante va vous coûter 13000 PI.
Bref la boutique est bien réglé et tout le comme le jeu, elle nécessite un investissement de PI stratégique pour éviter de devoir recourir trop souvent au bonus de PI.
On lui attribuera la note de B sur E

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test de League Of Legends(LoL)

Bonsoir @ tous,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous mettre le même article que celui de mon blog personnel avec surtout la vidéo de League Of Legends Movie 5!!

Hé vi c'est le soir, due à un certains irl un peu chargé, j'actualise mon blog tout les soirs :)

Mais on ne va pas reprendre le test sans avoir parler de la suite des aventures de nos amis des champs de justice:P

D'ailleurs on démarre sur un plan plutôt sympathique * hum hum* on s'égare ^.^

(Au passage la vidéo est visible sur http://gamerzwolf.blogspot.fr/ ou tout simplement sur youtube en tapant League Of Legends Movie 5)

Retournons à notre test, c'est la dernière partie du test de gameplay et on donnera donc à la fin de cette partie la note globale sur le gameplay.

 

On va noter la partie concernant la maniabilité du champion dans les parties et donc répondre à la fameuse question: A-t-on un gameplay accésible ou alors réservé à une élite de LoL?

 

Pour resituer LoL, on se souvient qu'il a été adapté d'un célèbre mod de Warcraft 3 (Defend Of The Ancien), et donc LoL hérite du même gameplay qu'un Warcraft 3 pour les points basiques.

Ah ça en étonne, mais si tout simplement, il faut faire un clique droit sur un endroit de la map pour se déplacer et un clic gauche pour utiliser un item ou une compétence.

 

D'ailleurs la connaissance des champions est nécessaires, on peut utiliser les touches A,Z,E,R pour activer les sorts de notre champion. De ce fait si on ne connait pas le champion, on peut se tromper sur le sort a activé surtout que dans certaines situations dans les parties plus dur, on ne peut demander à l'adversaire d'arrêter de bouger pour aller cliquer sur le sort que l'on veut activer.

 

En parlant de mouvement, le jeu est très dynamique et donc si votre héros ne bouge pas, il devient une cible facile pour les sorts adverses, il faut toujours bouger donc!!

 

On peut rajouter les touches D et F pour activer nos sorts d'invocateurs que l'on a évoqué dans une partie du test avant, et on peut donc choisir quel sort placer sur ces fameuses touches.

 

Le jeu a donc des contrôles très facile à prendre en main, mais à la fois technique!! Tout vos sorts ne touche pas automatiquement et donc il faut arriver à bien le lancer pour cibler l'adversaire, d'où toute la partie technique se situe dans cette notion de cibler pour toucher.

Sur des adversaires qui bougent peu, cela est très facile, mais pour peu que votre adversaire bouge tout le temps, il est beaucoup plus dur de cibler.

 

De plus, la jouabilité aussi peu changer en fonction des champions que l'on a et pas seulement selon la catégorie de champion. 

2 Carry AD ayant des sorts totalement différents n'ont pas la même façon de jouer et donc pas la même jouabilité.

Il sera par exemple, plus facile de s'enfuir avec des champions possédant des sorts pour qu'avec des champions qui n'en possèdent pas.

 

Pour conclure voila ce qu'on peut retenir:

+Maniabilité très simple

+Mais aussi technique

+Qui diffère selon les champions qu'on peut utiliser.



Globalement la prise en main dans les match est très simple et satisfaisante vu qu'elle permet aussi des esquives, on lui attribue donc la note de B sur E

 

 

Pour conclure tout ce qu'on a dit sur le gameplay, on peut retenir:

1)Pour les types de partie et le renouvellement de l'intérêt du jeu note de C sur E

2)L'envie de level up et le côté stratégique des choix d'invocateurs à faire est noté C sur E

3)La partie concernant les champions et leur différents gameplay avec l'influence de la communauté a eu la note de D sur E

4)La dernière partie a obtenue B sur E


La note finale de gameplay sera donc de C sur E.

On a un jeu avec un gameplay correct, mais sans plus étant donné que certains aspects négatifs du jeu sont pesant hélas.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test de League Of Legends(LoL)

Bonjour @ tous,

Pour ceux qui veulent voir la suite de la mini-série concernant LoL ou la découvrir n'oubliez pas d'aller voir mon blog ;)

Durant les précédentes parties, on s'était concentré sur l'invocateur et les modes de jeu. Là on va voir si les champions sont  tous différents  et ce que cela apporte au gameplay.

Malgré le fait qu'il n'existe pas de doublon parmis les champions, on peut quand même les classer en 5 catégories:

-Solotop(Tank ou offtank/bruiser): Celui qui engage les combats, censé tenir le plus longtemps ou celui qui doit tuer en premier les classes adverses qui sont dangereuses

un personnage qui est offtank : GangPlank



-Carry AD: le champion qui préfère faire de gros dommage physique et taper vite

Exemple de Carry AD avec Tristana



-Carry AP: le champion qui se fie plus à sa puissance magique et ces sorts pour tuer les adversaires

Exemple de Carry AP avec Ryze



-Soutien: le champion qui va aider le carry AD ou AP en les soignant ou mettant des malédictions sur les adversaires

Exemple de soutient avec Sona à gauche :)



-Jungler: le champion qui se balade sur la map et qui doit surtout appuyer les autres champions pour qu'ils concrétisent leur action(tuer, détruire un bâtiment)

Exemple de Jungler avec Nocturne


Comme évoqué juste au-dessus , chaque champions de LoL peut se classer dans une des ces catégories et du coup il existe différentes façon de jouer. On peut aussi voir des champions pouvant se classer dans plusieurs catégories à la fois.

Le mauvais point de pouvoir catégoriser les champions résident dans le fait que l'on croit qu'ils ont les mêmes systèmes de jeu, et cela est plus ou moins vraie.

Cela donne diverses combinaisons stratégiques avec ces catégories de champion.

Une chose est à voir tout de même, malgré des aspects stratégiques variés, on a des choses qui ne changent pas pour plusieurs raisons. En voila un petit exemple:

le carry AP doit aller seul au milieu pour avoir beaucoup plus de monstres et monter en niveau plus rapidement donc avoir ces sorts plus puissant très tôt.

Le carry AD et le soutien doivent aller ensemble et sur le chemin du bas, car on y trouve des monstres neutres qui leur sont utiles dans le coin. De plus le carry AD étant faible physiquement un soutien avec lui l'aidera à tenir plus longtemps

Le tank ira en haut tout seul(solo top), il est nécessaire pour lui de monter en niveau rapidement et gagner plus de sous, d'où comme le Carry AP , il doit se trouver seul sur son chemin.

Le jungler commencera dans la jungle(sorte de forêt entre les chemins) sa mobilité est sa plus dangereuse arme et donc il peut appuyer au milieu ou en haut pour aider les autres champions.

Ces aspects là en 5 contre 5 sont invariable et dans les matchs contre des équipes organisées, on voit l'importance que cela a.

Le souci réside surtout dans la communauté, beaucoup de joueurs joue à ce jeu comme un MMORPG normal avec un personnage fétiche et ils n'en changeront jamais pour aucun match.
Du coup il vous sera demandé de jouer soutien sinon l'équipe sera déséquilibré ou alors de prendre un tank étant donné que les autres sont tous Carry Ad ou Carry AP.

Et là je soulève un très gros problème sur ce jeu qui influence le gameplay voir même votre plaisir de jeu, il s'agit de la communauté!!

Le souci provient du fait que vos alliés pensent qu'ils sont de base les meilleurs joueurs de leur génération(sorte de sangoku de LoL) , et donc dès que leur action durant le match ne se déroule pas comme prévue, c'est de la faute de l'autre.

Mais même avant la partie certains peuvent déjà avoir des comportements hélas peu stratégique, il suffit de voir que certains voulant jouer ensemble, prennent 2 classes qui n'ont rien à faire sur ce chemin.

On aussi l'exemple de personnes qui connaissent bien le jeu et ne supportent pas de voir des champions équipés avec des objets non usuellement pris par ceux-ci.

Et dernier cas le pire que l'on peut trouver, mais qui je le rapelle ne concerne que 5% de la communauté , ce sont les "troller". On peut les trouver dès le début de partie, ces joueurs ne veulent pas gagner et veulent surtout faire perdre leur équipe( en allant se suicider ou en prenant le même item en 5 exemplaires comme des bottes uniquement).


Pour conclure ce test voila ce qu'on peut retenir:


+Jeu équilibrer avec différents types de héros
+Plusieurs possiblités stratégiques en cours de parti
+Champions avec différentes facettes.


-Communauté qui donne un impact très négative.


On peut dire que le jeu est bien et interessant, mais si l'on ignore la communauté et que l'on fait une partie sans se préoccuper des autres. Mais dans cette condition là peut on parler de MOBA?
On va donc lui attribuer la note de D sur E pour cette partie là

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test de League Of Legends(LoL)

Avant de commencer le test, je vous invite à taper League Of Legends movie 3 sur youtube (>.>)

Je rassure tout le monde, il s'agit juste d'une série animé faite par des fan chinois du jeu :P

Ce n'est pas tout ça mais rentrons dans le vif du sujet maintenant, même si l'article du jour sera court vu ce qu'on va tester.

Souvenez-vous hier, j'ai décortiquer le test du gameplay selon plusieurs points de vues, avec des questions que l'on peut se poser.

Là on va répondre à la question:

Le niveau de l'invocateur apporte-t-il des changements important pour le gameplay? Cela va-t-il aider le joueur durant ses parties?

On classe hélas les invocateurs selon les catégories ci-dessous:

1)Découvre le jeu(1-12)

2)Débutant(12-20)

3)Joueur normal(20-30)

4)Joueur confirmé(30)

 

Pour les petits invocateurs en herbe, il découvre le jeu et en même temps les sorts d'invocateur. Le meilleurs sort d'esquive ne sera hélas que disponible au niveau 12. Et pourtant l'esquive est une donnée très importante dans le jeu. Une fois tout les sorts débloqués, on obtient de nouvelles possibilitées dans le gameplay.

 

L'invocateur débutant lui a maîtrisé tout ces sorts, mais il reste une option majeur qui ne révèle son véritable potentiel qu' au niveau 20. Il s'agit des pages de runes. Certes on peut en avoir le niveau 20, mais cela est déconseillé, car on a une perte de PI(monnaie du jeu) importante surtout que le niveau 20 débloque les runes les plus puissantes du jeu et que celle-ci sont rapidement accesible.

Les runes apportent de gros avantages en début de partie voir encore en milieu de partie, mais en fin de partie ces avantages sont atténués par le fait que l'on peut avoir des objets puissants.

Mais cette option du jeu, renouvelle l'intérêt et offre de nouvelles combinaisons possible pour les champions qu'on apprécie beaucoup.

 

L'invocateur confirmé a lui par contre aucune nouvelle  option de jeu, étant donné que ce soit les runes ou sorts ils ont été débloqué avant mais il n'a pas encore fini de débloqué entièrement une autre option.

Passé son niveau 29, on arrive au niveau 30, là plusieurs choses deviennent possible, mais ce n'est pas transcendant:

-Accès au match classé et donc possibilité de faire de la compétition

-Accès au tribunaux (option inutile sur le jeu, mais permet de s'occuper entre 2 parties)

-A ces 30 points de maîtrises.

Ah attendez j'ai parlé de maîtrise sans préciser ce que c'est :P

Vous vous souvenez que LoL est un MMORPG mais avec une structure spéciale type MOBA, on garde quand même le mot RPG avec des bonus que votre invocateur peut débloqué en montant de niveau, via sa page de maîtrise. Celle-ci est divisé en 3 parties(attaque,défense, utilitaire)


Chaque branche de maîtrise a de très bon sort, mais il faut voir que celle-ci influence de peu à beaucoup la partie. Cela va dépendre du nombre points que vous avez investi.

On va donc conclure ce test maintenant:
+Le cap du niveau 12 influence un peu le jeu
+Le cap du niveau 20 est important dans le jeu 
+Le cap du niveau 30 offre un challenge en plus
+Le système de maîtrise maintient l'envie d'atteindre le niveau maximu


-Le niveau 20-30 est long et offre très peu de nouveautés
-Le niveau 30 est le niveau final
-Très peu de changement de gameplay passé le niveau 30 

Avec tout ce que je viens de dire, on attribuera tranquillement la note de C sur E dans ce test

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test de League Of Legends(LoL)

Bonjour @ tous,

On va continuer à tester le jeu LoL, et on  regarde le gameplay sur ce test.

Mais peut-on tester le gameplay sur un seul article? Mouais si l'on désire faire un post de 5 pages et espérez que tout sera lue, vi on y arriverait :)

Mais je préfère découper le test du gameplay en plusieurs parties ^.^

D'ailleurs avant que je parle du gameplay, je vous incite vivement à aller sur : http://gamerzwolf.blogspot.fr/

Car vous trouverez des vidéos de LoL que j'ai découvert au gré de mes recherches sur le web et qui sont très marrantes et bien fait.(Je sais j'adore les vidéos débiles , ça doit être grave x) )Mais c'est une vidéo fait par des chinois, sous-titré en anglais en espérant que vous n'êtes pas allergique à la langue shakespirienne.

 

Passé sur ce petit interlude, on va décortiquer le gameplay sur différents points de vue:

1)Test des différents type de jeu(match normaux, dominions, parties contre les bot)

2)Test en fonction du niveau de votre invocateur(0-10;10-20;20-30)

3)Test en fonction des types de champion(tank, carry ad, carry ap, soutien, jungler)

4)Test en partie sur la maniabilité de votre champion


On va répondre à des questions précises sur chaque point:

1)Est-ce que cela permet de pouvoir assurer l'amusement sur plusieurs match et ces types de match sont-ils tous différents?

2)Le niveau d'invocateur aide-t-il durant les matchs?

3)Les différents types de héros sont-ils réellement utile ou juste là pour faire des catégories en plus? 

4)Durant une partie le gameplay offert est-il simple pour les néophytes ou réservé à une tranche élitiste qui aura passer des heures à se faire les crocs dessus?


Tentons donc de répondre à la première question aujourd'hui et on répondra aux autres dans les jours qui suivent :)

Pour parler des différents type de match, on doit voir que LoL possèdent des modes de jeu différents sur le titre, mais hélas dans le contenu sont les mêmes.

a)Partie normale( en mode solo ou par équipe)

b)Partie en mode dominion(en mode solo ou par équipe)

c)Partie contre les bots(personnage crée par l'ordinateur)

d)Partie avec un classement(mode spéciale qui donne une classement par équipe ou en solo)

Pour les parties normales, vous avez le choix de faire du 5 contre 5 ou du 3 contre 3. Le but du jeu est de détruire le camp de base adverse(se nommant dans le jeu : le "nexus")


Il faut voir que ce nexus est protégé par des tours, et vous devrez impérativement détruire les tours sur un chemin pour pouvoir attaquer le nexus. De plus après les tours vous avez la possibilité de détruire un inhibiteur qui vous permet d'améliorer les mobs(sbires) que votre nexus envoie régulièrement pour vous appuyer sur les chemins.

Bref une partie stratégique s'engage et votre jeu d'équipe sera aussi une aide dans ce genre de partie. Si vous ne souhaitez pas faire du 5 contre 5, on peut lancer ce même type de partie en 3 contre 3 sur une carte plus petite.

On peut repprocher à ces parties leur redondances, il faut voir qu'après 3-4h de parties comme celle-là, on ne sentira plus la magie de la nouveauté prendre effet.

Mais pour sauver l'affaire, si vos amis jouent sur LoL, la possibilité de créer une partie avec eux est présente. Et surtout ce mode là permet de renouveller l'intéret du jeu, rien ne vaut des amis pour s'amuser sur un MMORPG.

Après avoir usé, abusé, et tué ce type de jeu. On ira sur le mode dominion. Ce mode de jeu se comporte comme un capture the flag et défendre nos points de contrôle face à l'adversaire. Il a été conçu à la base pour donner aux joueurs l'opportunité de faire des parties courtes et se défouler. Ce mode nécessite moins de stratégie et permet donc de changer radicalement le jeu.

Le souci reste présent, on possède que 2 modes de jeux radicalement différents et donc après joué des heures dessus, cela reste limité .

Ce n'est pas le mode bot qui va sauver le jeu, ce mode sert juste à tester nos personnages et encore de façon basique. Si l'on compte se perfectionner sur les bots, cela sera impossible. Les bot peuvent se suicider tranquillement sur nos tours u_u"

On dira donc que ce mode sert juste à tester les sorts des personnages.

Pour les joueurs qui veulent du challenge et qui ont un besoin important de compétition, il reste le mode des parties classés(ranking). Ce mode devient présent à partir de votre niveau 30 d'invocateur, celui-ci permet de vous tester en solo face à des joueurs et d'afficher votre classement avec plus ou moins de fierté.

Bien sur ce mode est disponible en solitaire ou en équipe, selon le nombre d'amis qui vient vous aider durant vos parties.D'ailleurs on doit signaler que 2 types de classement sont disponible justement.


Si on doit conclure et donner une note voila ce que je dirais:
+Possibilité de faire des matchs courts
+Passionnant quand on débute
+Un autre type de match implanté(dominion)
+Match stratégique


-Pour un joueur qui apprécie la nouveauté, il risque de s'ennuyer.
-Partie sans ami = Partie avec ennuie quand on en cumule trop,ou avec prise de tête possible.

On lui attribuera la note de C sur E, étant donné que pour un MMORPG, les vieux joueurs peuvent sentir l'ennuie parfois, mais si on le joue de temps à autre juste sur quelques parties, on a un jeu intéressant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test de League Of Legends(LoL)

Bien le bonjour @ tous,

On va aujourd'hui voir le contenu des mises à jour, la fréquence de celle-ci pour le jeu League Of Legends.

Déjà on se doit de signaler que les mises à jours de LoL ne sont pas comme celles des MMORPG plus classique avec de très grosses mises à jour et la plupart du temps des mises à jour mineures.

Là on a des maj qui ont plusieurs fonctions:

1)Apporter des modifications sur les champions, objets,interface existante.

2)Offrir au jeu de nouveaux héros.

3)Annoncer l'ouverture des saisons et donc de nouveaux classements pour les saisons.

4)Permettre de pouvoir tester de nouveaux champions gratuitement.

5)Corrections de bug existant.

6)Fournir au jeu de nouveaux types de match.

 

La fréquence de ces mises à jour est de environ 15-20 jours pour celle qui traite du point 1. Sur les nouveaux héros, ces maj sont plus rares, mais on peut en trouver environ une tout les mois. Et donc celle qui corrige des bugs sont toutes aussi fréquente, quoique j'ai encore vent de quelques bugs existant via des personnages à des endroits précis et des sorts précis à faire, bref une fois toutes les 100 parties.

Par contre l'ajout de nouveau match et aussi d'entamer de nouvelles saisons sont très rare. Mais bon cela est normal, quoique pour certains types de joueurs, on aimerait avoir plus de modes de matchs possibles.

On peut se demander si l'ajout de nouveaux héros à un rythme quand même élevé est bien ou si l'on a des héros qui sont des doublons d'autres déjà existant. Et pour le moment avec mon expérience de jeu et ayant testé pas mal de héros, je peux affirmer que les doublons sont assez rare.

 

Pour conclure sur le suivie on peut lui attribuer la note de B sur E:

+maj qui arrivent sur un rythme soutenue

+nouveau héros,objets,nouvelle interface,...

+correction des bugs majeurs

 

-bug encore existant sur certains sorts.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Description de la Japan Expo fini avec pas mal de photos et une vidéo :P

Test de Xcom Enemy Unknown en cours

Test fini de Shogun Total War 2 ^.^"

Test de X-Com terminé, c'est un test retro ;)

Test de Diablo 3 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 2 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 1 termine et disponible

Test de League Of Legends terminé et disponible x)

Et toujours présent en article le test de Perfect World International

N'oubliez pas que si vous voulez trouver les test avec leur versions plus détaillé et des images aller sur :

 

http://gamerzwolf.blogspot.fr/

 

Archives