Le Blog de Dr Peter Venkman parlant de jeux vidéos en tout genre :)

Par Esus Blog créé le 31/03/12 Mis à jour le 19/11/12 à 10h53

Sur ce blog vous trouverez des test sur certains gros MMORPG ou même F2P qui n'ont pas été beaucoup testé. Vous pourrez aussi voir des news à propos de certains jeux avec aussi des conseils pour d'autres. Par contre ce blog n'est qu'une réplique de mon blog personnel en plus petit :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Test Xcom Enemy Unknown

Bonjour @ tous,

 

Aujourd'hui nous allons parler des graphismes du jeu Xcom. Si l'on compare les graphismes du récent Xcom à son illustre mais inconnue prédécesseur, on peut voir que ceux-ci ont déjà bien évolué.

 

Et cela n'est pas pour nous déplaire, la 3D est assez bien gérer pour qu'on puisse garder la vue du dessus très utile à notre phase tactique. Tout en ayant une vue plutôt type fourmilière pour la base.

 

En parlant de cela, ce sont les designer eux-mêmes qui ont voulu avoir cette vue de face et  il la nomme fourmilière pour la base. Ils trouvent que cela permettait d'apporter plus de clarté tout en faisant profiter le joueur des animations visibles sur les différents bâtiments( dans la caserne on peut apercevoir nos soldats s'entraîner, dans l'hôpital on voit nos soldats se remettre sur pied, dans le laboratoire on voit nos chercheurs chercher,.... :P)

 

On peut voir sur le screen que dans la caserne c'est assez calme ce soir^.^

 

Attention nos amis les chercheurs sont timides et beaucoup nous tourne le dos en bossant, mais d'ailleurs là ils devraient être en congé,vu que je n'ai lancé aucune recherche bizarre O.o

 

 

Un petit bonus fait son apparition dans cette opus, cela concerne la personnalisation de nos petits soldats, ainsi on pourra donner la coupe de cheveux, le style, le look unique à chacun de nos soldats prêt à en découdre avec l'envahisseur. Cette personnalisation est très poussé, et cela donne un petit côté unique à vos troupes, voir même un petit côté affectif et on se surprendra à crier un énorme NOOON de désespoir quand un de vos soldats dont vous avez passé du temps sur sa personnalisation rencontrera une mort subite et atroce dans une mission.

L'accent est mis via cette personnalisation sur la possibilité de rendre unique son équipe et de créer un lien pour éviter d'avoir l'impression comme dans le précédent opus que ce soit l'agent 47 qui va remplacer l'agent 46 mort au combat.

 

L'avantage pour la phase tactique est qu'en plus d'avoir la vue du dessus sur plusieurs étages comme le précédent Xcom, on a aussi des vues à la 3ème personne lors d'actions cruciales qui nous permettent de mieux profiter du paysage lors de la mort d'un alien ou tout simplement de croiser les doigts quand un des nôtres se fait tirer comme un lapin. Mais bon le bonus est bel et bien présent et ravira tout ceux qui aiment quand même de temps à autres profiter de belles scènes d'actions en vue à la 3ème personne.

 

La vue de dessus permet quand même de pouvoir admirer les aliens ou nos troupes tout en nous laissant peaufiner une stratégie d'attaque.

 

Les éléments du décors restent bien fait dans la vue principal et on peut rapidement jauger notre ligne de tir en général. Sauf surprise due en général à des bugs graphiques.

 

Et un alien frit ^.^

 

 

Le revers de la médaille avec des graphiques remis au goût du jour se trouve dans les nombreux bugs graphiques que l'on subit tout au long du jeu. Bon dit comme cela on a l'impression que c'est handicapant, cela reste très embêtant par moment mais on s'y habitue.

Le fait de voir une de nos troupes ou un alien tirer à travers un mur, une porte, sans même que le tir ne touche son couvert , peut nous faire douter quand à la possibilité d'une race supérieur d'extraterrestre, le passe-muraille xD

On ressent aussi une légère envie de balancer son PC à travers la fenêtre quand on tombe sur une mission d'attaque d'ovnis de types très gros ovnis. Car ceux-ci subissent un bug graphique très très lourd celui de mélanger les différents niveaux d'altitudes. Donc par moment le couvert que vous avez en face de vous sur le premier étage ne sera pas accesible car pour le jeu , comme vous êtes dans la vue rez de chaussée, vous ne pouvez vous déplacer que sur l'étage rez-de chaussé et donc votre soldat ne peut que juste descendre au lieu de se placer derrière le couvert. Et si jamais par malheur vous passez par la vue premier étage vous avez le droit à une magnifique coque extérieur de vaisseau ce qui vous empêche de savoir si vous avez bien placé votre soldat derrière son frêle petit couvert qui lui évitera tout de même une mort atroce.

 

Ces légers bugs seront réglés dans les patchs à venir bien que certains joueurs proposent déjà des mod(modification du jeu de base) qui les corrigent.

 

Pour conclure, le jeu reste graphiquement beau sans non plus être excellent, mais cela lui permet de tourner sur des machines modestes et donc de laisser tout le monde pouvoir y jouer. Par contre certains bugs graphiques pourront vous surprendre et entraîneront parfois la mort d'un de vos soldats, ce qui est rageant, mais bon comme le dicton le dit si bien:

"un jeu sans aucun bug est purement et simplement un jeu complétement dépassé" ^.^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Description de la Japan Expo fini avec pas mal de photos et une vidéo :P

Test de Xcom Enemy Unknown en cours

Test fini de Shogun Total War 2 ^.^"

Test de X-Com terminé, c'est un test retro ;)

Test de Diablo 3 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 2 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 1 termine et disponible

Test de League Of Legends terminé et disponible x)

Et toujours présent en article le test de Perfect World International

N'oubliez pas que si vous voulez trouver les test avec leur versions plus détaillé et des images aller sur :

 

http://gamerzwolf.blogspot.fr/

 

Archives