Bonjour @ tous,

 

Le blog reprend petit à petit de son activité, et pour recommencer son activité on va parler du salon fantastique qui a eu lieu sur paris le week-end dernier.

 

En arrivant sur paris près des Champs Élysées, on pouvait voir une sorte de petit chapiteau rectangulaire qui semblait abriter des choses bien étrange surtout vu la tête de certaines personnes qui rentraient dedans.

On a ainsi pu voir passer des personnes venant d'une autre dimension avec des armes bizarres

 

Du steamPunk

 

Vi je sais on a tous cru voir un pack à proton xD

 

Mais de côté ce n'est pas un pack à proton ^.^

 

 

 

Ou encore des pirates, princesses, voir même des elfes:

 

 

 

Intrigué par tout cela, notre petit groupe d'aventurier pris son courage à 2 mains et s'enfonça dans ce curieux chapiteau. Là on arriva dans une porte dimensionnelle où différents stands venant d'une autre époque nous attendait.

 

Pour ceux qui sont attirés par l'étrange un mini stand de l'étrange nous accueillait à bras ouvert.

Mais qu'est-ce donc que tout ceci?

 

O?o

 Si certains préfèrent  avoir des minis armoiries, il était possible d'acheter son petit bouclier pour représenter son clan.

 

 

 

 

De plus en se baladant on découvrait des stands qui nous proposaient un équipement tout prêt à utiliser pour traumatiser tout les ogres, gobelins, trolls et elfes noirs que l'on pourrait croiser dans ce monde dur et cruel.

 

Un arbre veilleur qui surveille les stands d'apprenti voleur.

 

Les PNJ vendeurs sont prêt à vous céder de bonnes armes en échange de quelques PO

 

 

Des masques ou postiches étaient aussi en vente libre pour les amateurs du furtif qui souhaitent espionner incognito les groupes de monstres.

 

Une tête de dragoneau en trophée

 

Toutes les créatures bizarres de ce monde peuvent être infiltré personne n'est à l'abri

 

Après tout ces longues minutes de marches entre tout ces stands étranges, des petits bars étaient présent pour nous permettre d'étancher notre soif proposant de l'hydromel, de l'acool venant d'un temps lointain.

 

 

 

un bien étrange lecteur de carte

 

 

Bien sur en sortant un peu de notre côté Rôle Play, d'autres stands nous donnaient l'occasion de tester des jeux de rôles sur plateau ou jeux de plateaux et de faire la découverte d'univers passionnant.

A côté de ces stands on trouves des stands d'artistes très sympathique avec qui on pouvait discuter, échanger et aussi acheter leur artwork.

 

Certains artistes présentent aussi une manière différente d'apprécier leur dessin via de très beaux posters sur toile.

 

Tout les posters en toile sont visible sur cette affiche

Voila ce que cela donne sur toile.

 Pour résumer ce salon pour une première fut une grande réussite en nous ouvrant les portes d'une dimension inconnue et nous permettant de nous évader de notre morne et gris quotidien dans un univers médiéval fantastique. Le seul regret réside dans le fait que le chapiteau était petit et donc une visite assez courte, mais qui valait bien les 4€ que l'on a dépenser. Espérons les revoir l'an prochain dans une vraie grande salle avec encore plus de stand pour émerveiller nos pupilles et nous faire profiter de ce monde magnifique.

 

Un étrange bracelet qui donne des bonus de courage d'après le PNJ, on verra bien cela dans peu de temps x)