Bonsoir @ tous,

désolé pour cette grande absence mais le net est enfin arrivé jusqu'à mon domicile *-* Et du coup vous allez enfin avoir la suite de ce test , ce test qui aura surement été le plus long à faire.

 

Dans ce test, nous allons aborder le sujet des graphismes. En effet malgré son grand âge IWD reste encore très beau graphiquement parlant. 

Pourquoi?

 

Tout simplement car les développeurs ont décidé de miser sur les graphismes type 3D isométrique et donc nous avons des effets visuels en 3D très bien soigné avec en plus des décors qui pourront faire penser à des très grands tableaux sur lesquels on peut marcher.

 

 

Toutes les aventures démarrent dans une auberge où il fait bon vivre *-*

 

On arrive à voir les détails sur les panneaux (certes grands) mais on peut voir le décor finement réalisé dans les moindres détails

 

Rapidement quand on se déplace on remarque la beauté des détails, c'est évident que ceux-ci sont loin de nos graphismes actuels avec une 3D si réaliste qu'on croirait que cette épée ramassée est réelle. Mais avec cette 3D isométrique, les décors qui sont réalisés en 2D gardent toute leur beauté, comme une peinture qui ne vieillit pas malgré le temps qui passe.

 

Le seul souci que l'on peut reprocher réside dans l'apparente pixellisation des personnages par moment. Si on regarde les personnages surtout avec une résolution d'écran qui n'existait pas avant la création du jeu ou trop poussé, on pourra voir que ces fameux personnage sont définis par des contours par moment légèrement carré.

 

La carte de la zone donne quand même un bon aperçu de la toile euh du décor sur lequel on évolue.
Les zones à visiter sont représentées par des images résumant celle-ci.

 

 

Pour les screenshots vous vous êtes déjà aperçu qu'ils ont déjà été utilisé avant, mais cela provient du fait que le jeu ne veut pas se lancer sur mon PC portable malgré toutes mes tentatives insensées et absurdes pour réussir à le lancer.

 

Bref pour conclure ce rapide test de reprise:

 

Les graphismes malgré leurs anciennetés restent très beau et il est plaisant d'évoluer dans ces décors somptueux. Cela contribue quand même fortement à l'immersion dans ce monde fantastique. Le seul petit souci est l'apparence des personnages qui parfois laissent montrer une apparence trop carré alors que de nos jours ceci serait plus lissé.