Le Blog de Dr Peter Venkman parlant de jeux vidéos en tout genre :)

Par Esus Blog créé le 31/03/12 Mis à jour le 19/11/12 à 10h53

Sur ce blog vous trouverez des test sur certains gros MMORPG ou même F2P qui n'ont pas été beaucoup testé. Vous pourrez aussi voir des news à propos de certains jeux avec aussi des conseils pour d'autres. Par contre ce blog n'est qu'une réplique de mon blog personnel en plus petit :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Test de Shogun Total War 2

Bonjour @ tous,

Il est temps pour nous de refermer cette gigantesque page de test sur Shogun Total War 2. 


On va donc faire un petit bilan de ces différentes pages de test et des points testés ^.^

 

Si l'on regarde l'aspect gameplay, 2 facettes de celui-ci s'en dégage, l'une est sur la partie gestion de son immense empire ou de la toute petite province que vous possédez au départ. Cette gestion est très poussé et l'on a pas mal de paramètres à prendre compte ( le bonheur des pecnos dans nos villes, les soldats avident de sous qui vident nos caisse, les constructions plus ou moins grande à réaliser, nos agents à déplacer en mode ninja chez l'ennemie ou l'allié).

Et voila notre général à la tête de sa rutilante armée.

 

On doit gérer pas mal de choses pour sa province via le menu ville.

 

Bref que l'on veuille l'admettre ou pas, la partie gestion de Shogun Total War 2 est titanesque et nous occupera. Une question reviendra par contre sur nos lèvres en boucle: "Pourquoi mais pourquoi mon armée n'a pas réussi à battre les paysans adverses?"

 

Et c'est là qu'intervient l'autre aspect de Shogun Total War 2, la partie stratégique de la bataille avec les cris de nos soldats, les hurlements d'agonie de l'ennemie tout ça saupoudré d'un soupçon de suspense ^.^

Les batailles si on les gère nous même, ont plus de chance d'être gagné ou pas (ça dépend de votre compétence de stratège :P ), par contre l'intérêt on ne peste plus contre son IA qui a perdu la bataille en la traitant d'imbécile xD. Mais celle-ci sont aussi profondes et complexes que la partie gestion. On devra gérer nos troupes selon leur points forts et points faibles, gérer au mieux les munitions , le moral et la position des troupes en activant au moment adéquat toutes une salves d'effets uniques que possèdent nos unités.

 

La bataille va commencer

 

Charger!!!!

 

 

Bref un sens de la stratégie est requis pour les batailles. Bien sur, je rassure tout les novices en stratégie de masse comme moi, la difficulté des batailles évoluent durant la campagne ;)

 

Ce mélange explosif d'action, de gestion et de stratégie, nous donne un gameplay passionnant et il ne sera pas rare de sortir la légendaire phrase:" après ce tour promis, juré, craché, je sauvegarde et go voir Morphée" et de se retrouver encore sur le PC 10 tours plus tard.

 

Mais quid de la qualité graphique de notre jeu, surtout qu'il commence légèrement à dater (on a dit légèrement hein). Quand on parle de la qualité graphique le mieux est de montrer des screenshots , on s'apercevra qu'elle est toujours au rendez-vous même durant les batailles.

La map non exploré est recouvert  d'une espèce de map ancienne

 

On discerne bien les montagnes, les forêts, les ennuis qui vont nous arriver dessus aussi

 

Une jolie cavalerie prête à faire des ravages

 

On pourra aussi ravir nos oreilles avec une ambiance sonore , qui nous plongera facilement soit dans le coeur de la bataille, soit au coeur du japon médiéval à gérer notre campagne.

 

Bien sur du côté de la durée de vie du soft, Shogun Total War 2 fait fort, car on pourra passer des heures et des heures derrière son PC à peaufiner sa stratégie ou son armée. Donc de très longue heure de plaisir solitaire nous attende ^.~

 

Si on est plus multijoueur, ce jeu est fait pour vous !! Si vous étiez comme moi un fervent adepte des total war, le multijoueur de Shogun Total War 2 ne saura que vous ravir. Sinon bhé il pourra tout du moins vous faire plaisir. En plus de nous permettre enfin de faire des campagnes solo en multi, on peut aussi faire des batailles avec une partie gestion via un ladder spécifique et donc avoir un classement de son niveau parmi le monde entier *-*

 

Pour résumer en 2 mots, si votre machine vous le permet, si vous aimez les combinaisons de gestion/stratégie. Si l'ennuie vous guette, offrez vous un bon petit Shogun Total War 2 ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Description de la Japan Expo fini avec pas mal de photos et une vidéo :P

Test de Xcom Enemy Unknown en cours

Test fini de Shogun Total War 2 ^.^"

Test de X-Com terminé, c'est un test retro ;)

Test de Diablo 3 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 2 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 1 termine et disponible

Test de League Of Legends terminé et disponible x)

Et toujours présent en article le test de Perfect World International

N'oubliez pas que si vous voulez trouver les test avec leur versions plus détaillé et des images aller sur :

 

http://gamerzwolf.blogspot.fr/

 

Archives