Le Blog de Dr Peter Venkman parlant de jeux vidéos en tout genre :)

Par Esus Blog créé le 31/03/12 Mis à jour le 19/11/12 à 10h53

Sur ce blog vous trouverez des test sur certains gros MMORPG ou même F2P qui n'ont pas été beaucoup testé. Vous pourrez aussi voir des news à propos de certains jeux avec aussi des conseils pour d'autres. Par contre ce blog n'est qu'une réplique de mon blog personnel en plus petit :)

Ajouter aux favoris
Signaler
X-Com [Retro]

Bonsoir @ tous,

il est temps de conclure ce test sur X-Com. 

Pour résumé X-Com est un jeu mélangeant gestion et phase tactique, ces 2 phases sont très bien développés.

 

La phase de gestion concerne votre base et son évolution. Celle-ci ne doit pas être pas délaissé car elle augmente vos chances de faire des missions et surtout de les réussir. 

Votre base et les options de gestion

Une phase bien diversifié dans les différentes options proposées et propose un réel challenge pour arriver à équilibrer son budget tout en réussissant à évoluer rapidement pour contrer les nombreuses invasion d'alien.

Cette phase a obtenu la note de B sur E

 

On trouve aussi une phase tactique quand on doit mener nos hommes sur le terrain et surtout les faire revenir en vie tout en accomplissant notre mission. 

Les E.T ne sont pas des couards et ne sont pas bêtes non plus avec une IA qui essayera souvent de nous surprendre.

Durant cette phase vous devez prendre en compte les caractéristiques de chacune de vos unités, tout en pensant à bien les placer pour déjouer les pièges de l'IA qui seront bien réel.Il faut voir que la phase tactique a pour but de tuer tout les aliens, sauver le maximum de civil et tout ça en évitant le plus de pertes de notre côté. Par contre il est bon de savoir que cette phase se joue en mode tour par tour et que durant le tour adverse, on ne voit pas le mouvement des aliens sauf quand ils apparaissent devant l'un de nos hommes. Ces mission sur le terrain sont assez longue parfois et le seul petit point noir c'est par moment de chercher le dernier petit alien qui se cache dans une très grande map alors que notre unité a été décimé.

C'est un débarquement !!!

Cette phase mérite la note de B sur E.

 

Mais quid de l'ambiance sonore et des graphismes du jeu?

L'ambiance sonore est assuré en grande partie par les musiques qui sont elles bien différentes selon le terrain sur lequel on effectue la phase tactique ou selon les différentes grandes action de la phase tactique. Mais le plus gros point noir réside dans les effets sonores qui sont même pour l'époque franchement loupé et on aura rapidement fait de les muter juste pour profiter des musiques. Le souci qui découlera de cette action, c'est que vous n'entendrez plus les bruits de portes pouvant vous indiquer les aliens et leur emplacement.

 

Et alors là pour les graphismes , cela va piquer les yeux à la majorité d'entre nous et pour l'époque, on aura quand même des choses à en redire. C'est encore jouable de nos jours pour ceux qui visent un jeu avec un réel gameplay intéressant et bien difficile.

 

Au final le note de C sur E s'impose logiquement.

 

Il reste à savoir si le jeu va nous faire vibrer longtemps ou si on va vite le terminer. Le jeu a une durée de vie immense comparé à nos jeux récents et pourra occuper vos longues matinées d'été avant d'aller profiter de la mer :p

Atteindre la fin du jeu n'est pas rapide, même pour un joueur habitué et il faudra surtout avoir des équipes prêt à réussir la mission final qui débloque la fin du jeu. On en a pour facilement une quarantaine voir cinquantaine d'heure si on ne compte pas le rusher sinon dans ce cas là, on passe à 20-30h de jeu.

 

Au final on a un bon jeu qui a un gameplay bien connu maintenant avec 2 phases de jeu bien précise, mais cela donne toujours un bon jeu avec des options en plus qui sont bien présente dans le phase tactique ou de gestion.

Le jeu aura le note de B sur E.

 

Par contre pour nos amis les joueurs qui accordent beaucoup d'importance au qualité graphique du soft ou n'ont pas l'envie de jouer à un vieux jeu. Il est à noté que la société 2K games et sortira en octobre 2012 sur ps3,xbox360 et PC. On y retrouvera les différentes phases comme dans notre opus de X-Com, il se nomme tout simplement

 

XCOM : Enemy Unknown

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Description de la Japan Expo fini avec pas mal de photos et une vidéo :P

Test de Xcom Enemy Unknown en cours

Test fini de Shogun Total War 2 ^.^"

Test de X-Com terminé, c'est un test retro ;)

Test de Diablo 3 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 2 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 1 termine et disponible

Test de League Of Legends terminé et disponible x)

Et toujours présent en article le test de Perfect World International

N'oubliez pas que si vous voulez trouver les test avec leur versions plus détaillé et des images aller sur :

 

http://gamerzwolf.blogspot.fr/

 

Archives