Le Blog de Dr Peter Venkman parlant de jeux vidéos en tout genre :)

Par Esus Blog créé le 31/03/12 Mis à jour le 19/11/12 à 10h53

Sur ce blog vous trouverez des test sur certains gros MMORPG ou même F2P qui n'ont pas été beaucoup testé. Vous pourrez aussi voir des news à propos de certains jeux avec aussi des conseils pour d'autres. Par contre ce blog n'est qu'une réplique de mon blog personnel en plus petit :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Test de Diablo 3

Bonjour @ tous,

 

il est temps de finir le test de diablo 3 avec sa conclusion. Il est toujours dur de faire une conclusion de test sur un jeu récent surtout quand on apprécie le jeu. On doit mettre le subjectif de côté pour rester un maximum objectif. La note donc que vous verrez ici sera la plus objectif possible.

 

Dans la première partie du test, on a évalué le gameplay et ces nouveautés par rapport à diablo 2. Ce gameplay possède pas mal de qualité étant donné qu'avec les raccourcis, on dispose de 6 sorts actifs que l'on peut lancer en permanence, parmi ces 6 sorts seuls 2 sont sans cooldown(temps de recharge). Il faut rajouter à cela la possibilité d'avoir 3 sorts passifs avec des combinaisons de passif utiles en fonctions des sorts que l'on utilise.

 

De plus chaque sort peut-être personnalisé à l'aide de runes ce qui rajoute des combinaisons entre les sorts runés intéressant. 

Le fait de changer des sorts par contre apporte une pénalité pour les niveaux 60+, ce qui donne envie aux joueurs haut niveaux de farmer un maximum le jeu sans toucher à leur sorts.

 

 


Pour conclure la personnalisation est bien présente dans le gameplay de chaque classe. Chaque classe a une façon de jouer bien différente et on ne jouera pas un barbare comme on joue un moine par exemple, pourtant ces classes sont toutes les deux des classes de corps à corps. Par contre, une fois arrivé en mode Armageddon, la façon de jouer 2 classes de corps à corps est presque identique via l'équipement qu'il doit porter pour espérer tenir par exemple.

 

Bien sur, les choix sans retours sur les sorts, c'est à dire le fait d'apprendre un sort au détriment d'un autre, ne sont plus présent dans diablo 3. Mais il faut prendre en compte que la difficulté présente dans le dernier mode de jeu et les différentes façons de jouer chaque classe, nous permette de comprendre ce choix de gameplay, qui correspond plus à la philosophie de diablo 3. Mais le point négatif qui en ressort est quand même le fait qu'on ne puisse plus attribuer soit même les points de statistique à chaque monté de niveau.

 

Un petit manque de personnalisation sur certains points avec un jeu vers la fin qui tend vers une certaine uniformisation, baisse la note à B sur E.

 

 

Dans la seconde partie du test de diablo 3, on a évoqué les graphismes du jeu. Tout ces graphismes sont bien fait et bien réalisée. Et comme tout jeu Blizzard, on peut jouer à diablo 3 sans avoir besoin de posséder une machine high tech sorti très récemment des usines et qui hélas vous vampirise votre porte-feuille. Cet avantage est à double tranchant, car ceux-ci  même au maximum sont un peu en dessous de la qualité des graphismes de jeux vidéos qui sortent en 2012. Par contre pour relayer la parole de certains fans, ces graphismes sont moins dark et donne un rendu moins oppressant que dans diablo 2. 

 

 

De ce fait on lui attribue tranquillement la note de B sur E.

 

 

Dans la troisième partie du test, on a évoqué la musique et l'ambiance sonore du jeu. Même si pour un hack and slash, celle-ci est moins importante que pour un RPG normal, il faut tout de même en parler. On entendra des musiques discrètes mais à la fois sublimes qui se mèlent bien aux différentes ambiances du jeu. Et cette ambiance sonore via la musique change en fonction des zones que l'on visite, ce qui est agréable à l'oreille de ne pas avoir la même musique en boucle  tout au long d'un acte. Les effets sonores et les dialogues avec votre mercenaire donne une ambiance au jeu qui est unique. On est loin de l'ambiance sonore d'un baldur's gate, mais pour un diablo un réel effort a été fait de ce côté.

Donc on note avec un B sur E, l'ambiance sonore de diablo 3.

 

Et la quatrième partie du test est la plus dur à tester , celle de la durée de vie. On achète un RPG online mais cela reste un RPG et donc possède une durée de vie bien limité. Il faut aussi remarquer que diablo 2 a eu une durée de vie de plus de 10 ans, ce qui est énorme!!

Et diablo 3 pour le moment marche sur les traces de son illustre prédécesseur. Le seul petit bémol est l'arrivé d'un hôtel des ventes avec des sous ig ou réelles. Cette hôtel des ventes rend le farm moins primordial et donc peut raccourcir la durée de vie étant donné qu'on risque d'avoir de meilleurs équipement plus rapidement que dans diablo 2.

Par contre si pour vous le but de diablo 3 est juste de découvrir l'histoire, le jeu hélas se terminera en une bonne vingtaine d'heure.

Avec toutes les remarques précédents, on donne la note de B sur E à diablo 3.

 

Donc pour conclure diablo 3 a une note globale de B sur E. Il reste un investissement sympathique et pour ceux qui apprécient le genre du hack and slash, il est un must have.

 

 

 

Par contre un gros bémol qui ne peut pas rentrer dans le test est le comportement de Blizzard France vis à vis des joueurs.

Les serveurs sont par moment saturés, ce qui est rageant surtout si vous espérez jouer durant les soirées.

Les mises à jours peuvent arriver à des moments inopportuns comme le mercredi après midi ou le dimanche sans être annoncé à l'avance.

De nombreux comptes se font hacké et il est donc conseillé si vous avez un téléphone portable de type smartphone de télécharger gratuitement  l'authenticator de Blizzard pour sécuriser votre compte.

 

Et pour ceux qui sont intéressé voila quelques cosplays de diablo 3 que certains fans ont déjà fait:

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Description de la Japan Expo fini avec pas mal de photos et une vidéo :P

Test de Xcom Enemy Unknown en cours

Test fini de Shogun Total War 2 ^.^"

Test de X-Com terminé, c'est un test retro ;)

Test de Diablo 3 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 2 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 1 termine et disponible

Test de League Of Legends terminé et disponible x)

Et toujours présent en article le test de Perfect World International

N'oubliez pas que si vous voulez trouver les test avec leur versions plus détaillé et des images aller sur :

 

http://gamerzwolf.blogspot.fr/

 

Archives