Le Blog de Dr Peter Venkman parlant de jeux vidéos en tout genre :)

Par Esus Blog créé le 31/03/12 Mis à jour le 19/11/12 à 10h53

Sur ce blog vous trouverez des test sur certains gros MMORPG ou même F2P qui n'ont pas été beaucoup testé. Vous pourrez aussi voir des news à propos de certains jeux avec aussi des conseils pour d'autres. Par contre ce blog n'est qu'une réplique de mon blog personnel en plus petit :)

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Test de Baldur's Gate II

Bonsoir @ tous,

tout au long de ce test , on a pu évaluer le gameplay, l'ambiance sonore, il reste donc à noter les graphismes de baldur's gate II.

 

On peut déjà via des screenshots posté durant les test précédents voir l'amélioration graphique.

 

Prenons par exemple la résolution, baldur's gate II permet de jouer avec une résolution plus élevé. 

Baldur's Gate I

 

Baldur's Gate II

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut voir qu'entre les 2 screenshots, l'écran de jeu est plus net et avec une impression d'un zoom réalisé pour baldur's gate I.

 

 

L'écran de jeu du II est moins brute, plus travaillé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On remarquera qu'on a toujours de la 3D isométrique et toujours des décors magnifiques en arrière fond, on pourrait les qualifier de tableaux tellement certains sont bien dessinés.


Je le rappelle pour ceux qui n'ont pas lu le test de baldur's gate I, il faut voir que le jeu se joue avec une vue de dessus et on contrôle des personnages qui évoluent sur un tableau.

 

Voila un exemple d'un tableau , cela représente la carte de la zone sur laquelle on évolue avec nos personnages.

 

On trouve des améliorations graphiques par rapport au I sur la plupart des menus:

livre de sort de BGI

 

Livre de sort de BGII

 

inventaire de BGI

 

inventaire de BGII

Je ne ferais pas le comparatif de tous les menus de Baldur's Gate I et II, vu le nombre de menu, on n'aura pas terminé avant demain.

Il est bon de signaler que la plupart des effets visuels de sort de Baldur's Gate I ont aussi subit une amélioration dans le II. Et donc exit les pixels qui pouvaient ressortir durant quelques sorts, on retrouve des sorts avec des effets visuels qui sont bien intégrés dans le jeu.

 

Le seul souci qui est largement récurrent à tout les baldur's gate , se situe dans l'effet clone qu'on peut ressentir en jouant au jeu. En effet à part 2 -3 personnages qui possèdent un skin(un modèle) largement différent des personnages de base. Tout les autres personnage ont le même skin que ceux de base. Un voleur aura toujours une capuche par exemple. Ils auraient pu personnaliser un peu plus les personnages, mais ce souci est largement mineur comparé au jeu en lui même.


Conclusion:

+Décors toujours aussi beau

+Amélioration graphique entre les 2 volets pour les menus 

+Résolution plus grande possible par rapport au I


-Trop de clone existant entre les personnages, plus de personnalisation n'aurait pas été de refus.


Le jeu malgré sa vieillesse reste très beau et très immersif. De gros progrès graphique et un plus grand soin ont été apporté à ce volet. On peut même dire que ceux-ci du coup restent intemporelles avec le choix de la 3d isométrique.

On lui attribue un bon A sur E , même si un petit défaut persiste.

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Édito

Description de la Japan Expo fini avec pas mal de photos et une vidéo :P

Test de Xcom Enemy Unknown en cours

Test fini de Shogun Total War 2 ^.^"

Test de X-Com terminé, c'est un test retro ;)

Test de Diablo 3 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 2 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 1 termine et disponible

Test de League Of Legends terminé et disponible x)

Et toujours présent en article le test de Perfect World International

N'oubliez pas que si vous voulez trouver les test avec leur versions plus détaillé et des images aller sur :

 

http://gamerzwolf.blogspot.fr/

 

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