Le Blog de Dr Peter Venkman parlant de jeux vidéos en tout genre :)

Par Esus Blog créé le 31/03/12 Mis à jour le 19/11/12 à 10h53

Sur ce blog vous trouverez des test sur certains gros MMORPG ou même F2P qui n'ont pas été beaucoup testé. Vous pourrez aussi voir des news à propos de certains jeux avec aussi des conseils pour d'autres. Par contre ce blog n'est qu'une réplique de mon blog personnel en plus petit :)

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test de Baldur's Gate

Bonjour @ tous,

 

Après le test du gameplay, on doit aussi tester l'ambiance sonore du jeu. Car un bon RPG bien immersif possède aussi une ambiance sonore digne de ce nom.

 

Donc quoi de mieux pour juger de l'ambiance sonore du jeu que de placer des liens où on peut écouter la musique de Baldur's Gate:

Voila donc le thème principal quand on lance le jeu, il est assez sympathique et pour une personne qui ne connaît pas le jeu , cela laisse présager un monde rempli de combat, d'héroïsme, de demoiselles en détresses,...

Chaque zone importante est définie par son propre thème musical, comme celle-ci pour chateau-suif.

Ou celle là

Bref je pourrais encore poster plein de liens sur les différentes musiques de Baldur's Gate , mais on n'arriverait pas au bout du test.

 

Est-ce que seul la musique définit une ambiance sonore? Elle est en grande partie responsable d'une bonne ambiance sonore dans le jeu qui aide à l'immersion du joueur, mais il faut rajouter des effets sonores pour chaque endroit si on compte parfaire celle-ci.

Et c'est le cas de Baldur's Gate, en effet, en plus d'une musique propre à chaque "tableau" du jeu, on y incruste aussi des effets sonores pour permettre aux joueurs de se croire vraiment dans une forêt ou une ville par exemple.

 On peut aussi compter sur des interjections sonores de nos compagnons d'aventures, qui pourront par moment parler et commenter ce qui se passe, ou tout simplement avoir une réaction quand on leur demande d'effectuer une action.

Ici on a l'exemple de Minsc avec son hamster Bou

Là les dialogues de Xan

Désolé pour les dialogues en anglais, il m'a été impossible d'avoir les dialogues en français, sauf si je les prends sur ma version du jeu, mais je ne peux pas les mettre côte à côte comme les vidéos présentés.

Pour résumer:

+Musique adapté à chaque zone spéciale

+Ambiance adapté à chaque zone du jeu

+Effets sonores de vos compagnons qui possèdent des dialogues parfois hilarant


-Musique en cas de combat, venant casser l'ambiance sonore par moment.


L'ambiance sonore du jeu a été très bien réalisé et adapté pour permettre aux joueurs de se croire dans le royaume de Féérune avec ses compagnons d'arme. Il est bon de noter que pour un jeu vieux de 14 ans, l'ambiance sonore reste grandiose et certains thèmes musicaux sont rentré dans la légende des Geek.

Avec tout cela, on ne peut que donner un A sur E.

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Édito

Description de la Japan Expo fini avec pas mal de photos et une vidéo :P

Test de Xcom Enemy Unknown en cours

Test fini de Shogun Total War 2 ^.^"

Test de X-Com terminé, c'est un test retro ;)

Test de Diablo 3 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 2 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 1 termine et disponible

Test de League Of Legends terminé et disponible x)

Et toujours présent en article le test de Perfect World International

N'oubliez pas que si vous voulez trouver les test avec leur versions plus détaillé et des images aller sur :

 

http://gamerzwolf.blogspot.fr/

 

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