Bonsoir @ tous,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous mettre le même article que celui de mon blog personnel avec surtout la vidéo de League Of Legends Movie 5!!

Hé vi c'est le soir, due à un certains irl un peu chargé, j'actualise mon blog tout les soirs :)

Mais on ne va pas reprendre le test sans avoir parler de la suite des aventures de nos amis des champs de justice:P

D'ailleurs on démarre sur un plan plutôt sympathique * hum hum* on s'égare ^.^

(Au passage la vidéo est visible sur https://gamerzwolf.blogspot.fr/ ou tout simplement sur youtube en tapant League Of Legends Movie 5)

Retournons à notre test, c'est la dernière partie du test de gameplay et on donnera donc à la fin de cette partie la note globale sur le gameplay.

 

On va noter la partie concernant la maniabilité du champion dans les parties et donc répondre à la fameuse question: A-t-on un gameplay accésible ou alors réservé à une élite de LoL?

 

Pour resituer LoL, on se souvient qu'il a été adapté d'un célèbre mod de Warcraft 3 (Defend Of The Ancien), et donc LoL hérite du même gameplay qu'un Warcraft 3 pour les points basiques.

Ah ça en étonne, mais si tout simplement, il faut faire un clique droit sur un endroit de la map pour se déplacer et un clic gauche pour utiliser un item ou une compétence.

 

D'ailleurs la connaissance des champions est nécessaires, on peut utiliser les touches A,Z,E,R pour activer les sorts de notre champion. De ce fait si on ne connait pas le champion, on peut se tromper sur le sort a activé surtout que dans certaines situations dans les parties plus dur, on ne peut demander à l'adversaire d'arrêter de bouger pour aller cliquer sur le sort que l'on veut activer.

 

En parlant de mouvement, le jeu est très dynamique et donc si votre héros ne bouge pas, il devient une cible facile pour les sorts adverses, il faut toujours bouger donc!!

 

On peut rajouter les touches D et F pour activer nos sorts d'invocateurs que l'on a évoqué dans une partie du test avant, et on peut donc choisir quel sort placer sur ces fameuses touches.

 

Le jeu a donc des contrôles très facile à prendre en main, mais à la fois technique!! Tout vos sorts ne touche pas automatiquement et donc il faut arriver à bien le lancer pour cibler l'adversaire, d'où toute la partie technique se situe dans cette notion de cibler pour toucher.

Sur des adversaires qui bougent peu, cela est très facile, mais pour peu que votre adversaire bouge tout le temps, il est beaucoup plus dur de cibler.

 

De plus, la jouabilité aussi peu changer en fonction des champions que l'on a et pas seulement selon la catégorie de champion. 

2 Carry AD ayant des sorts totalement différents n'ont pas la même façon de jouer et donc pas la même jouabilité.

Il sera par exemple, plus facile de s'enfuir avec des champions possédant des sorts pour qu'avec des champions qui n'en possèdent pas.

 

Pour conclure voila ce qu'on peut retenir:

+Maniabilité très simple

+Mais aussi technique

+Qui diffère selon les champions qu'on peut utiliser.



Globalement la prise en main dans les match est très simple et satisfaisante vu qu'elle permet aussi des esquives, on lui attribue donc la note de B sur E

 

 

Pour conclure tout ce qu'on a dit sur le gameplay, on peut retenir:

1)Pour les types de partie et le renouvellement de l'intérêt du jeu note de C sur E

2)L'envie de level up et le côté stratégique des choix d'invocateurs à faire est noté C sur E

3)La partie concernant les champions et leur différents gameplay avec l'influence de la communauté a eu la note de D sur E

4)La dernière partie a obtenue B sur E


La note finale de gameplay sera donc de C sur E.

On a un jeu avec un gameplay correct, mais sans plus étant donné que certains aspects négatifs du jeu sont pesant hélas.