Le Blog de Dr Peter Venkman parlant de jeux vidéos en tout genre :)

Par Esus Blog créé le 31/03/12 Mis à jour le 19/11/12 à 10h53

Sur ce blog vous trouverez des test sur certains gros MMORPG ou même F2P qui n'ont pas été beaucoup testé. Vous pourrez aussi voir des news à propos de certains jeux avec aussi des conseils pour d'autres. Par contre ce blog n'est qu'une réplique de mon blog personnel en plus petit :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Test de League Of Legends(LoL)

Bonjour @ tous,

Pour ceux qui veulent voir la suite de la mini-série concernant LoL ou la découvrir n'oubliez pas d'aller voir mon blog ;)

Durant les précédentes parties, on s'était concentré sur l'invocateur et les modes de jeu. Là on va voir si les champions sont  tous différents  et ce que cela apporte au gameplay.

Malgré le fait qu'il n'existe pas de doublon parmis les champions, on peut quand même les classer en 5 catégories:

-Solotop(Tank ou offtank/bruiser): Celui qui engage les combats, censé tenir le plus longtemps ou celui qui doit tuer en premier les classes adverses qui sont dangereuses

un personnage qui est offtank : GangPlank



-Carry AD: le champion qui préfère faire de gros dommage physique et taper vite

Exemple de Carry AD avec Tristana



-Carry AP: le champion qui se fie plus à sa puissance magique et ces sorts pour tuer les adversaires

Exemple de Carry AP avec Ryze



-Soutien: le champion qui va aider le carry AD ou AP en les soignant ou mettant des malédictions sur les adversaires

Exemple de soutient avec Sona à gauche :)



-Jungler: le champion qui se balade sur la map et qui doit surtout appuyer les autres champions pour qu'ils concrétisent leur action(tuer, détruire un bâtiment)

Exemple de Jungler avec Nocturne


Comme évoqué juste au-dessus , chaque champions de LoL peut se classer dans une des ces catégories et du coup il existe différentes façon de jouer. On peut aussi voir des champions pouvant se classer dans plusieurs catégories à la fois.

Le mauvais point de pouvoir catégoriser les champions résident dans le fait que l'on croit qu'ils ont les mêmes systèmes de jeu, et cela est plus ou moins vraie.

Cela donne diverses combinaisons stratégiques avec ces catégories de champion.

Une chose est à voir tout de même, malgré des aspects stratégiques variés, on a des choses qui ne changent pas pour plusieurs raisons. En voila un petit exemple:

le carry AP doit aller seul au milieu pour avoir beaucoup plus de monstres et monter en niveau plus rapidement donc avoir ces sorts plus puissant très tôt.

Le carry AD et le soutien doivent aller ensemble et sur le chemin du bas, car on y trouve des monstres neutres qui leur sont utiles dans le coin. De plus le carry AD étant faible physiquement un soutien avec lui l'aidera à tenir plus longtemps

Le tank ira en haut tout seul(solo top), il est nécessaire pour lui de monter en niveau rapidement et gagner plus de sous, d'où comme le Carry AP , il doit se trouver seul sur son chemin.

Le jungler commencera dans la jungle(sorte de forêt entre les chemins) sa mobilité est sa plus dangereuse arme et donc il peut appuyer au milieu ou en haut pour aider les autres champions.

Ces aspects là en 5 contre 5 sont invariable et dans les matchs contre des équipes organisées, on voit l'importance que cela a.

Le souci réside surtout dans la communauté, beaucoup de joueurs joue à ce jeu comme un MMORPG normal avec un personnage fétiche et ils n'en changeront jamais pour aucun match.
Du coup il vous sera demandé de jouer soutien sinon l'équipe sera déséquilibré ou alors de prendre un tank étant donné que les autres sont tous Carry Ad ou Carry AP.

Et là je soulève un très gros problème sur ce jeu qui influence le gameplay voir même votre plaisir de jeu, il s'agit de la communauté!!

Le souci provient du fait que vos alliés pensent qu'ils sont de base les meilleurs joueurs de leur génération(sorte de sangoku de LoL) , et donc dès que leur action durant le match ne se déroule pas comme prévue, c'est de la faute de l'autre.

Mais même avant la partie certains peuvent déjà avoir des comportements hélas peu stratégique, il suffit de voir que certains voulant jouer ensemble, prennent 2 classes qui n'ont rien à faire sur ce chemin.

On aussi l'exemple de personnes qui connaissent bien le jeu et ne supportent pas de voir des champions équipés avec des objets non usuellement pris par ceux-ci.

Et dernier cas le pire que l'on peut trouver, mais qui je le rapelle ne concerne que 5% de la communauté , ce sont les "troller". On peut les trouver dès le début de partie, ces joueurs ne veulent pas gagner et veulent surtout faire perdre leur équipe( en allant se suicider ou en prenant le même item en 5 exemplaires comme des bottes uniquement).


Pour conclure ce test voila ce qu'on peut retenir:


+Jeu équilibrer avec différents types de héros
+Plusieurs possiblités stratégiques en cours de parti
+Champions avec différentes facettes.


-Communauté qui donne un impact très négative.


On peut dire que le jeu est bien et interessant, mais si l'on ignore la communauté et que l'on fait une partie sans se préoccuper des autres. Mais dans cette condition là peut on parler de MOBA?
On va donc lui attribuer la note de D sur E pour cette partie là

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Description de la Japan Expo fini avec pas mal de photos et une vidéo :P

Test de Xcom Enemy Unknown en cours

Test fini de Shogun Total War 2 ^.^"

Test de X-Com terminé, c'est un test retro ;)

Test de Diablo 3 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 2 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 1 termine et disponible

Test de League Of Legends terminé et disponible x)

Et toujours présent en article le test de Perfect World International

N'oubliez pas que si vous voulez trouver les test avec leur versions plus détaillé et des images aller sur :

 

http://gamerzwolf.blogspot.fr/

 

Archives