Avant de commencer le test, je vous invite à taper League Of Legends movie 3 sur youtube (>.>)

Je rassure tout le monde, il s'agit juste d'une série animé faite par des fan chinois du jeu :P

Ce n'est pas tout ça mais rentrons dans le vif du sujet maintenant, même si l'article du jour sera court vu ce qu'on va tester.

Souvenez-vous hier, j'ai décortiquer le test du gameplay selon plusieurs points de vues, avec des questions que l'on peut se poser.

Là on va répondre à la question:

Le niveau de l'invocateur apporte-t-il des changements important pour le gameplay? Cela va-t-il aider le joueur durant ses parties?

On classe hélas les invocateurs selon les catégories ci-dessous:

1)Découvre le jeu(1-12)

2)Débutant(12-20)

3)Joueur normal(20-30)

4)Joueur confirmé(30)

 

Pour les petits invocateurs en herbe, il découvre le jeu et en même temps les sorts d'invocateur. Le meilleurs sort d'esquive ne sera hélas que disponible au niveau 12. Et pourtant l'esquive est une donnée très importante dans le jeu. Une fois tout les sorts débloqués, on obtient de nouvelles possibilitées dans le gameplay.

 

L'invocateur débutant lui a maîtrisé tout ces sorts, mais il reste une option majeur qui ne révèle son véritable potentiel qu' au niveau 20. Il s'agit des pages de runes. Certes on peut en avoir le niveau 20, mais cela est déconseillé, car on a une perte de PI(monnaie du jeu) importante surtout que le niveau 20 débloque les runes les plus puissantes du jeu et que celle-ci sont rapidement accesible.

Les runes apportent de gros avantages en début de partie voir encore en milieu de partie, mais en fin de partie ces avantages sont atténués par le fait que l'on peut avoir des objets puissants.

Mais cette option du jeu, renouvelle l'intérêt et offre de nouvelles combinaisons possible pour les champions qu'on apprécie beaucoup.

 

L'invocateur confirmé a lui par contre aucune nouvelle  option de jeu, étant donné que ce soit les runes ou sorts ils ont été débloqué avant mais il n'a pas encore fini de débloqué entièrement une autre option.

Passé son niveau 29, on arrive au niveau 30, là plusieurs choses deviennent possible, mais ce n'est pas transcendant:

-Accès au match classé et donc possibilité de faire de la compétition

-Accès au tribunaux (option inutile sur le jeu, mais permet de s'occuper entre 2 parties)

-A ces 30 points de maîtrises.

Ah attendez j'ai parlé de maîtrise sans préciser ce que c'est :P

Vous vous souvenez que LoL est un MMORPG mais avec une structure spéciale type MOBA, on garde quand même le mot RPG avec des bonus que votre invocateur peut débloqué en montant de niveau, via sa page de maîtrise. Celle-ci est divisé en 3 parties(attaque,défense, utilitaire)


Chaque branche de maîtrise a de très bon sort, mais il faut voir que celle-ci influence de peu à beaucoup la partie. Cela va dépendre du nombre points que vous avez investi.

On va donc conclure ce test maintenant:
+Le cap du niveau 12 influence un peu le jeu
+Le cap du niveau 20 est important dans le jeu 
+Le cap du niveau 30 offre un challenge en plus
+Le système de maîtrise maintient l'envie d'atteindre le niveau maximu


-Le niveau 20-30 est long et offre très peu de nouveautés
-Le niveau 30 est le niveau final
-Très peu de changement de gameplay passé le niveau 30 

Avec tout ce que je viens de dire, on attribuera tranquillement la note de C sur E dans ce test