Le Blog de Dr Peter Venkman parlant de jeux vidéos en tout genre :)

Par Esus Blog créé le 31/03/12 Mis à jour le 19/11/12 à 10h53

Sur ce blog vous trouverez des test sur certains gros MMORPG ou même F2P qui n'ont pas été beaucoup testé. Vous pourrez aussi voir des news à propos de certains jeux avec aussi des conseils pour d'autres. Par contre ce blog n'est qu'une réplique de mon blog personnel en plus petit :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Test Xcom Enemy Unknown

Bonjour @ tous,

 

Aujourd'hui nous allons parler des graphismes du jeu Xcom. Si l'on compare les graphismes du récent Xcom à son illustre mais inconnue prédécesseur, on peut voir que ceux-ci ont déjà bien évolué.

 

Et cela n'est pas pour nous déplaire, la 3D est assez bien gérer pour qu'on puisse garder la vue du dessus très utile à notre phase tactique. Tout en ayant une vue plutôt type fourmilière pour la base.

 

En parlant de cela, ce sont les designer eux-mêmes qui ont voulu avoir cette vue de face et  il la nomme fourmilière pour la base. Ils trouvent que cela permettait d'apporter plus de clarté tout en faisant profiter le joueur des animations visibles sur les différents bâtiments( dans la caserne on peut apercevoir nos soldats s'entraîner, dans l'hôpital on voit nos soldats se remettre sur pied, dans le laboratoire on voit nos chercheurs chercher,.... :P)

 

On peut voir sur le screen que dans la caserne c'est assez calme ce soir^.^

 

Attention nos amis les chercheurs sont timides et beaucoup nous tourne le dos en bossant, mais d'ailleurs là ils devraient être en congé,vu que je n'ai lancé aucune recherche bizarre O.o

 

 

Un petit bonus fait son apparition dans cette opus, cela concerne la personnalisation de nos petits soldats, ainsi on pourra donner la coupe de cheveux, le style, le look unique à chacun de nos soldats prêt à en découdre avec l'envahisseur. Cette personnalisation est très poussé, et cela donne un petit côté unique à vos troupes, voir même un petit côté affectif et on se surprendra à crier un énorme NOOON de désespoir quand un de vos soldats dont vous avez passé du temps sur sa personnalisation rencontrera une mort subite et atroce dans une mission.

L'accent est mis via cette personnalisation sur la possibilité de rendre unique son équipe et de créer un lien pour éviter d'avoir l'impression comme dans le précédent opus que ce soit l'agent 47 qui va remplacer l'agent 46 mort au combat.

 

L'avantage pour la phase tactique est qu'en plus d'avoir la vue du dessus sur plusieurs étages comme le précédent Xcom, on a aussi des vues à la 3ème personne lors d'actions cruciales qui nous permettent de mieux profiter du paysage lors de la mort d'un alien ou tout simplement de croiser les doigts quand un des nôtres se fait tirer comme un lapin. Mais bon le bonus est bel et bien présent et ravira tout ceux qui aiment quand même de temps à autres profiter de belles scènes d'actions en vue à la 3ème personne.

 

La vue de dessus permet quand même de pouvoir admirer les aliens ou nos troupes tout en nous laissant peaufiner une stratégie d'attaque.

 

Les éléments du décors restent bien fait dans la vue principal et on peut rapidement jauger notre ligne de tir en général. Sauf surprise due en général à des bugs graphiques.

 

Et un alien frit ^.^

 

 

Le revers de la médaille avec des graphiques remis au goût du jour se trouve dans les nombreux bugs graphiques que l'on subit tout au long du jeu. Bon dit comme cela on a l'impression que c'est handicapant, cela reste très embêtant par moment mais on s'y habitue.

Le fait de voir une de nos troupes ou un alien tirer à travers un mur, une porte, sans même que le tir ne touche son couvert , peut nous faire douter quand à la possibilité d'une race supérieur d'extraterrestre, le passe-muraille xD

On ressent aussi une légère envie de balancer son PC à travers la fenêtre quand on tombe sur une mission d'attaque d'ovnis de types très gros ovnis. Car ceux-ci subissent un bug graphique très très lourd celui de mélanger les différents niveaux d'altitudes. Donc par moment le couvert que vous avez en face de vous sur le premier étage ne sera pas accesible car pour le jeu , comme vous êtes dans la vue rez de chaussée, vous ne pouvez vous déplacer que sur l'étage rez-de chaussé et donc votre soldat ne peut que juste descendre au lieu de se placer derrière le couvert. Et si jamais par malheur vous passez par la vue premier étage vous avez le droit à une magnifique coque extérieur de vaisseau ce qui vous empêche de savoir si vous avez bien placé votre soldat derrière son frêle petit couvert qui lui évitera tout de même une mort atroce.

 

Ces légers bugs seront réglés dans les patchs à venir bien que certains joueurs proposent déjà des mod(modification du jeu de base) qui les corrigent.

 

Pour conclure, le jeu reste graphiquement beau sans non plus être excellent, mais cela lui permet de tourner sur des machines modestes et donc de laisser tout le monde pouvoir y jouer. Par contre certains bugs graphiques pourront vous surprendre et entraîneront parfois la mort d'un de vos soldats, ce qui est rageant, mais bon comme le dicton le dit si bien:

"un jeu sans aucun bug est purement et simplement un jeu complétement dépassé" ^.^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test Xcom Enemy Unknown

Bonjour @ tous,

 

nous avons parlé dernièrement de la partie gestion du jeu. Mais il reste encore la phase tactique à tester.

 

En effet le jeu Xcom comme son illustre ancêtre se décompose avec une phase tactique qui va vous tenir en haleine pendant pas mal de temps.

Pour rapidement se remémorer de la partie tactique de l'ancien soft, il fallait voir que celle-ci était longue. Chaque mission pouvait durer de longues minutes voir heures, tout en devant gérer tout les faits et gestes de nos petits bonhommes. Le seul point noir se trouvait dans le fait que nos troupes manquaient à l'époque de "spécialisation" avec aussi des petits plus qu'on aurait voulu comme une plus grande lisibilité sur les abris possibles sur le champ de bataille.

 

Et c'est là où le nouveau soft fait fort, on garde des points forts du précédent opus tout en améliorant les faiblesses.

Commençons par les types de mission, elles peuvent se décomposer en 4 types:

 

1)Mission enlèvement

 

2)Mission invasion

 

3)Mission crash/atterrissage d'ovnis

 

4)Mission bonus(conseil, bombe, VIP)

 

Pour les missions 2 et 3, les objectifs sont les mêmes que ceux du précédent Xcom. Par exemple les missions invasions nous demandent de sauver un maximum de civil tout en tuant tout les aliens de la zone, mais attention une invasion nécessite une grosse part de réflexion étant donné que les aliens sont nombreux et que l'on doit sauver des civils. Les missions de type 3 sont courantes et plutôt simple, le temps est illimité et donc on peut avancer tranquillement.

 

Dans cet opus de Xcom, on trouve des missions de type 1, elles sont comme des missions de type 3 sauf qu'elles se déroulent en ville sans aucun civil à sauver. Attention il faut voir qu'en ville certaines zones sont plus dures que d'autres, on va y revenir plus en détail dans la suite de cette article.

 

Enfin les missions de type 4 sont nouvelles et uniques à cette opus et apporte une touche de nouveauté non négligeable. Soit on devra sauver un civil qui a 3 pauvres points de vie qui peuvent partir très vite, soit on devra désamorcer une bombe avec un nombre de tour limité(on pourra jouer sur ce nombre tour mais l'on restera quand même sous pression). Et pour finir les missions donné par le conseil qui sont pour la plupart très simple si elles ne sont pas des missions de type bombe ou civil à sauver.

 

Pour réussir ce panel de mission vous avez à votre disposition des troupes novices ou entraînées avec un équipement qui peut aller de la simple pétoire de quartier au fusil méga high tech tout droit sorti de nos labos.

Les missions se déroulent au tour par tour, au premier tour vous atterrissez sur la zone et donc vous devez gérer le déploiement de vos troupes.

Celles-ci peuvent en général faire 2 actions par tour, et donc on gérera au mieux ces 2 actions. Certaines actions peuvent compter comme double ou vos troupes auront selon leur classe des sorts spéciaux ce qui influe aussi sur le déroulement de l'action.

 

La zone bleu compte un point d'action pour le déplacement.

 

On peut voir qu'elle varie selon le type d'unité.

 

 

On peut voir que le jeu gère aussi les couverts, un soldat à couvert pourra vivre plus longtemps qu'un simple clampin planté en plein milieu de la map servant juste de cible vivante pour les aliens. Donc à chaque déplacement on devra gérer les couverts pour réussir à tenir plus de 3 tours dans la mission.

 

Les petits bouclier au dessus de l'unité indique si le couvert est excellent, bien ou inutile

 

On peut voir qu'avant de déplacer un soldat, s'il est à couvert après ce déplacement, le jeu vous l'indique.

 

Les couverts peuvent être multiples,cela dépend de l'objet qui vous fournit ce précieux couvert

 

 

Mais attention vu le matos en face et votre matos certains couvert ne tiendront que le premier tir ou voir pire peuvent exploser(et si votre gars est derrière je dis pas le carnage, mais c'est valable aussi pour les E.T)

 

 

Donc en ville par exemple se cacher derrière une voiture peut sembler une bonne idée, juste le temps d'un tour bien sur ^.^

Par contre la pompe à essence est à éviter >.>"

 

Dur comme invasion les seuls couverts disponibles peuvent être dangereux

 

 

Lors de votre déplacement on peut avoir des cinématiques montrant votre unité se déplaçant jusqu'à la zone ciblé, c'est un petit plus non négligeable pour l'immersion.

 

 

Une fois à couvert et placé on passe au tour des aliens, le tour des aliens ceux-ci se déplacent comme vous, font des choses que l'on ne peut voir sauf s'ils sont découvert.

Dès que vous voyez les aliens , il peut se passer 2 choses:

 

1)Un alien ne se laissera jamais prendre par surprise(sauf pour un cas précis mais possible que plus tard dans le jeu), bref vous aurez droit à une petite cinématique obligatoire (u_u" à force de la voir on aimera la passer) et les aliens même si c'est votre tour se placeront à couvert. Et ensuite vous continuerez votre tour.

 

Ouh les Aliens sont énervés là

 

 

2)Soit les aliens sont déjà découvert et c'est leur tour, de ce fait vous les verrez se déplacer, tirer joyeusement sur vos troupes, essayer de vous prendre par revers, manger du pop-corn.

 

Ah là cela va être tendu

 

Le tour alien est visible car maqué en bas de l'écran en rouge xD

Il a bougé O.o

 

Ah il se prépare un truc louche.

 

Et c'est de nouveau votre tour, cette fois-ci faites bien attention car les couverts peuvent être détruit voir inutile. Bha vi les couverts sont inutiles par moment si l'alien pense juste à vous prendre sur le flanc ou derrière(sans aucune pensée bizarre ^.~)

 

2 aliens repérés, quand la tête est rouge c'est qu'on les attaque de face.

 

En jaune c'est mauvais pour lui car vous l'attaquez de flanc ou par derrière mouhaha!!

 

 

Donc vous devez replacer vos troupes et aussi enfin commencer à les pacifier, pour les ramener mort ou vif chez vous xD

Vos hommes ont besoin d'une ligne de tir qui hélas est invisible et bug par moment, donc il est difficile de bien placer vos troupes car on peut penser que ceux-ci ont une ligne de vision alors que pour le jeu non.

D'ailleurs on trouve certains bugs graphiques très intéressant comme vos hommes qui par moment débloqueront la capacité spéciale de tirer à travers les murs (pas assez à mon goût)

 

Il est important de voir que certaines cibles seront plus facile à atteindre que d'autres. Cela est dit lors de votre tentative d'attaque. Il faut aussi prendre en compte l'arme avec laquelle on veut tirer. Si l'on tire avec le fusil à pompe de bourrin on aura moins de chance de toucher de loin qu'avec le petit pistolet, alors que le fusil de précision fonctionne de façon inverse.

 

Sur cette image on voit les chances de toucher, de coup critiques pour un tir simple avec le fusil à pompe.

 

On peut faire d'autres actions que le tir basique , ces actions sont soit lié à vos compétences spéciales soit lié à vos armes.

 

Avec ce sort il peut tirer 2 fois, mais attention les chances de toucher sont plus mince

 

En vigilance votre unité tirera sur toutes les cibles ennemies présent dans sa ligne de tir durant le tour adverse.

 

On peut aussi soigner nos troupes *-*

 

 

Et aussi le couvert joue beaucoup, si on arrive à contourner les aliens on peut les prendre par revers aussi et leur montrer qu'une pétoire peut faire mal.

 

D'ailleurs pour les tirs, on peut avoir aussi des cinématiques qui sont bien sympathique sauf quand elles sont pour les aliens car on se doute qu'elles ne seront pas joyeuses.

 

Comme quoi un bon sniper peut faire mal

 

En parlant d'actions spéciales, on va parler des différentes classes du jeu. Vos soldats peuvent avoir différentes classes:

1)Commando(bourrin de base)

2)Grenadier(spécialisé dans la démolition rapide)

3)Sniper(le tireur qui peut sauver ou vous faire perdre selon son envie presque)

4)Sapeur(SOUTIENT!!!!!!! ah merde en fait non plus besoin là >.>")

 

Chaque classe a son utilité, et chaque soldat va débloquer une classe de façon aléatoire en passant son premier grade. Ensuite selon ses grades, il va évoluer et débloquer d'autres sorts dans sa classe.

D'où l'utilité de ramener ses petits hommes en vie et leur faire effectuer un grand nombre de missions.

 

A la fin de la mission, vous avez un score qui juge votre prestation selon le nombre d'aliens  tués et le nombre d'hommes restant encore en vie.

 

Les missions vont durer longtemps par moment, en effet si l'on perd une mission c'est souvent due à une précipitation de votre part. On a tout notre temps pour faire les missions et donc il faut quand même réfléchir à comment utiliser au mieux nos hommes. Et cela peut prendre du temps, surtout dans les situations délicates.

 

Bref les phases tactiques sont immersives et peuvent vous tenir longtemps devant le PC/console. Et c'est rare mais Xcom reste un des rares jeux où l'on se dit "aller c'est la dernière et après dodo". Bizarrement on ne va pas se coucher de suite.

 

P.S: petite news rapide sur le jeu, le nouveau patch qui sortira bientôt corrigera les bugs et surtout rendra le jeu plus simple. Ce qui est dommage car Xcom est un jeu difficile comme les bon vieux jeux de l'époque et cela fait parti de son charme.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Test Xcom Enemy Unknown

Bonjour @ tous,

 

pour ceux qui me suivent et continuent à lire mes articles, vous vous souvenez que sur mon test de Xcom, on avait un gameplay séparé en 2 phases:

 

-La phase de gestion de notre base(recherche,production,préparation des troupes,....)

 

-La phase d'attaque sur le terrain (phase tactique au tour par tour)

 

Aujourd'hui on va voir si Xcom propose toujours une phase de gestion aussi importante ou si elle est devenu annexe par rapport à la phase de terrain plus tactique.

 

De prime abord votre base doit se développer via de nouvelles installations et vous seulement décidez de comment placer ces installations. Sachant que la plupart des installations peuvent profiter de bonus, si elles sont adjacentes à d'autres installation du même type.

 

 

Cela ressemble un peu à une fourmilière ce qui est le but des créateurs.

 

Une base bien rempli

 

On doit donc préparer à l'avance un plan mental de sa base pour gérer au mieux le peu de place qu'on a de disponible.

Pour ceux qui ont joué au premier Xcom me demanderont comment ça une base O?o 

Dans ce volet d'Xcom vous ne bénéficiez que d'une base d'intervention , bien que vous deviez placez des intercepteurs partout dans le monde, mais un seul endroit proposera une base à développer.

 

On retrouve quand même un volet de gestion bien réfléchi car malgré son apparente simplicité, si l'on veut profiter d'un maximum de bonus, il faudra au mieux avant de construire ces bâtiments prévoir un plan de base.

 

Une fois passé ce premier contact sur Xcom, on aura d'autres points à gérer. Déjà comme dans le premier Xcom, les recherches tiennent un rôle important. Celle-ci donnera à vos soldats sur le terrain un avantage ou au moins de rattraper un retard sur la technologie alien. Et cela n'est pas à négliger, si au début de partie on peut se permettre de partie avec de vulgaires pétoires pour tuer des aliens, les missions deviennent de plus en ardue, les aliens seront mieux équipés et vos pétoires ne vous serviront plus qu'à suicider vos soldats.

 

 

Le modeste labo de Xcom

 

 

On pourra aussi avoir d'autres domaines de recherches qui sont toutes utiles(l'armure, de nouveaux bâtiments, ....)

 

Mais vos scientifiques comme dans le premier Xcom ne peuvent pas créer ces engins, ils auront juste développé la technologie. Vous devrez alors voir vos ingénieurs pour créer et rendre réel ces fameuses avancées technologiques.

 

Et voila l'atelier

 

Et notre ingénieur en chef

 

 

Un changement de gameplay majeur par rapport au premier Xcom est à notifier pour tout ceux qui lisent ce test. Vous ne recrutez plus d'ingénieurs ni de scientifiques en les achetant sur le marché. Mais vous les gagnez soit en réussissant des missions soit en augmentant vos ateliers ou laboratoires ou encore en fin de mois avec le fameux conseil obscure.

 

D'ailleurs en parlant de conseil, il s'agit de la réunion de plusieurs pays qui vous payent (une misère ) pour les protéger des aliens. Tout les mois vous recevrez des sous de leur part et ça sera une très grande part de votre source de revenu. La phase de gestion propose justement de gérer des niveaux de paniques. Si un pays participant au conseil ne se sent plus assez protéger, il s'en ira et vous pourrez dire adieu à ses revenus ou bonus. D'ailleurs le game over est possible si jamais un certains nombres de pays quittent ce fameux conseils.

 

La fameuse salle de surveillance

 

 

Plusieurs moyens seront mis à votre disposition pour gérer ces fameux niveaux de panique(envoyer un satellite, faire des missions sur le continent,mission bonus,....) mais il faudra faire attention, et cette phase là semblera dur au départ pour pas mal de joueurs.

 

D'ailleurs en parlant de missions, il existe plusieurs types de missions , elles vous seront toutes proposé dans la salle de contrôle.

 

Le gros globe est dans la salle de contrôle

 

vue du globe

 

 

Mais avant d'aller intervenir dans des missions vous devez gérer vos troupes soit en amont en débloquant des bonus pour les troupes via le centre de formation soit en préparant vos soldats juste avant ces missions.

 

 

Ils sont prêt à casser de l'alien

 

 

Ces préparatifs sont essentiels car ils détermineront dans quel condition vous aborderez tel ou tel missions. Il faudra donc avant chaque mission bien réfléchir à qui on emmène , ce que l'on leur donne,...

 

Dans le premier XCom je me plaignais du fait que les soldats n'avaient pas réellement de classes précises, là dans ce volet, on trouve cet ajout qui rend le jeu bien plus tactique et surtout donc permet de préparer au mieux sa futur mission.

 

 

On peut personnaliser totalement le soldat

 

Voila le menu de gestion d'une unité

 

Les équipements sont important avant de partir en mission

 

De retour de mission certains peuvent passer un nouveau grade et débloquer une classe ou même de nouvelles compétences.

 

 

Chaque classe a ses avantages, inconvénients et capacités spéciales.

 

Selon le type de situation vous devrez abattre les ovnis, car ils ne voudront pas se poser tranquillement. Dans ce cas vous aurez une mini phase d'action où il faudra gérer et activer les bonus de votre intercepteur au bon moment.

 

Attaque d'ovni lancé

 

le gros point rouge est un ovni :P

 

FEU!!!!

 

Mouahaha sont pas doué ces aliens

 

 

Une fois cela fait il faudra envoyer votre groupe d'homme via le mercure.

 

 

il est temps d'aller sur place pour ne laisser aucune trace des aliens et récupérer tout ce qu'on peut sur leur cadavres ou futur cadavres xD

 

 

Pour le reste on verra ça une prochaine fois car on passe dans la phase tactique du jeu ;)

Bref pour résumer le phase de gestion est quand même plus complète que celle du premier Xcom et celle du premier Xcom pourtant proposait déjà de quoi faire pour nous tenir quelques heures.


Au final on a donc un jeu qui propose une bonne partie gestion simple d'accès mais possédant pas mal de subtilité.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test Xcom Enemy Unknown

Bonjour @ tous,

 

vous vous souvenez certainement que dans un lointain, lointain très lointain passé j'avais fait un test retro celui de Xcom.

 

Durant ce test on avait pu découvrir un ancien jeu de tactique/gestion qui était pour l'époque très bien réussi. Mais avec quelques points négatifs qui sont pour certains très rédhibitoire comme les graphismes qui ont subi un énorme coup de vieux. A la fin de cette article, comme tout prophète j'avais anoncé la venu de son fils , le petit nouveau Xcom Enemy Unknown. 

 

Ce jeu n'est pas la suite de l'ancien, mais un simple reboot de la série. Alors ce jeu tient-il ses promesses par rapport à son aîné ou est-il tellement différent que les fans de la série s'en délaisseront. On peut aussi se demander si ce jeu peut attirer une nouvelle clientèle?

 

En tant que fan de l'ancienne édition du jeu j'ai sauté les yeux fermés sur l'édition spéciale du jeu. Une sorte de coffret éditor qui n'est pas une édition limité mais donne toujours des bonus inutiles mais très intéressant ^.^

 

Tout d'abord on va ouvrir ensemble cette édition spéciale.

 

Édition spéciale  Xcom  

 

 

Une fois le pack ouvert voila ce qu'on peut trouver dedans:

 

 

Hé bhé espérons que la pêche soit bonne

 

Penchons nous sur le poster du jeu :

 

Un bout du poster , vive la fourmilière

 

un hangar x)

 

un autre bout du poster.

 

 

Ce petit poster permet de nous montrer une base Xcom lambda comme on pourrait en construire une. Cette base donne un aperçu des salles et de leur agencement. Un poster plus artwork aurait été plus apprécié, mais on pourra s'en contenter, bien qu'il ne nous fasse pas rêver.

 

La boîte contient aussi un insigne "Vigilo Confido" en gros un insigne pour montrer votre appartenance au groupe Xcom, cet insigne très pratique pourra transformer tout habit normal en cosplay de Xcom.

 

Utile à tout cosplay Xcom

 

 

Bon le point négatif, il est à réservé seulement à des amateurs de couture ou ceux qui ont des connaissance en collage sur tissus.

 

Continuons notre exploration de la boîte pour y découvrir un petit livre rempli d'artwork et de citations de designer du jeu.

 

ahah un peu de reflet lumineux sur ce magnifique dessein

 

Un début d'exploration d'ovni

 

Des informations sont disponibles sur certains points clé du jeu

 

 

On se surprend à dévorer cette artwork qui nous spoilera le jeu rapidement mais comportera beaucoup d'image très agréable à parcourir.

 


Et enfin la boîte du jeu, en ouvrant cette boîte , je priais pour que le reboot ne soit pas un massacre et pendant l'installation, je furetais dans la boîte. 

 

En fait une boîte de jeu normale mais derrière le mini livret on trouve un DLC ^.^"

 

 

Dedans on a l'agréable surprise de découvrir un DLC offert pour personnaliser nos petits soldats sur le terrain de façon plus poussé, et on a la joie après l'installation de faire la connaissance avec la maj de 1GO à effectuer.

 

Bref pour résumé l'édition spéciale a 2 gros bonus un artwork que les fans du jeu aimeront bien lire dans les moindres détails et aussi le DLC offert. Vu que le jeu est peu connu, on peut trouver l'édition spéciale à un prix très abordable et surtout très proche de l'édition basique alors que si l'on souhaite acheter le DLC il faudra rajouter 4€ sans avoir le petit bouquin qui rajoute une touche de charme au jeu.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonjour @ tous,

 

Le blog reprend petit à petit de son activité, et pour recommencer son activité on va parler du salon fantastique qui a eu lieu sur paris le week-end dernier.

 

En arrivant sur paris près des Champs Élysées, on pouvait voir une sorte de petit chapiteau rectangulaire qui semblait abriter des choses bien étrange surtout vu la tête de certaines personnes qui rentraient dedans.

On a ainsi pu voir passer des personnes venant d'une autre dimension avec des armes bizarres

 

Du steamPunk

 

Vi je sais on a tous cru voir un pack à proton xD

 

Mais de côté ce n'est pas un pack à proton ^.^

 

 

 

Ou encore des pirates, princesses, voir même des elfes:

 

 

 

Intrigué par tout cela, notre petit groupe d'aventurier pris son courage à 2 mains et s'enfonça dans ce curieux chapiteau. Là on arriva dans une porte dimensionnelle où différents stands venant d'une autre époque nous attendait.

 

Pour ceux qui sont attirés par l'étrange un mini stand de l'étrange nous accueillait à bras ouvert.

Mais qu'est-ce donc que tout ceci?

 

O?o

 Si certains préfèrent  avoir des minis armoiries, il était possible d'acheter son petit bouclier pour représenter son clan.

 

 

 

 

De plus en se baladant on découvrait des stands qui nous proposaient un équipement tout prêt à utiliser pour traumatiser tout les ogres, gobelins, trolls et elfes noirs que l'on pourrait croiser dans ce monde dur et cruel.

 

Un arbre veilleur qui surveille les stands d'apprenti voleur.

 

Les PNJ vendeurs sont prêt à vous céder de bonnes armes en échange de quelques PO

 

 

Des masques ou postiches étaient aussi en vente libre pour les amateurs du furtif qui souhaitent espionner incognito les groupes de monstres.

 

Une tête de dragoneau en trophée

 

Toutes les créatures bizarres de ce monde peuvent être infiltré personne n'est à l'abri

 

Après tout ces longues minutes de marches entre tout ces stands étranges, des petits bars étaient présent pour nous permettre d'étancher notre soif proposant de l'hydromel, de l'acool venant d'un temps lointain.

 

 

 

un bien étrange lecteur de carte

 

 

Bien sur en sortant un peu de notre côté Rôle Play, d'autres stands nous donnaient l'occasion de tester des jeux de rôles sur plateau ou jeux de plateaux et de faire la découverte d'univers passionnant.

A côté de ces stands on trouves des stands d'artistes très sympathique avec qui on pouvait discuter, échanger et aussi acheter leur artwork.

 

Certains artistes présentent aussi une manière différente d'apprécier leur dessin via de très beaux posters sur toile.

 

Tout les posters en toile sont visible sur cette affiche

Voila ce que cela donne sur toile.

 Pour résumer ce salon pour une première fut une grande réussite en nous ouvrant les portes d'une dimension inconnue et nous permettant de nous évader de notre morne et gris quotidien dans un univers médiéval fantastique. Le seul regret réside dans le fait que le chapiteau était petit et donc une visite assez courte, mais qui valait bien les 4€ que l'on a dépenser. Espérons les revoir l'an prochain dans une vraie grande salle avec encore plus de stand pour émerveiller nos pupilles et nous faire profiter de ce monde magnifique.

 

Un étrange bracelet qui donne des bonus de courage d'après le PNJ, on verra bien cela dans peu de temps x)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Bonjour @ tous,

en cette journée d'automne hivernale, je vais vous faire vivre un voyage dans le temps et l'espace.  Et tout ça sans la moindre machine. 

 

Revivons ensemble le Week-End dernier et cette petite convention qu'est le paris manga *-*.

 

 

 

Tout d'abord Paris Manga c'est quoi?

 

Il s'agit d'une convention ciblant les mangas en particulier. On peut quand même trouver durant cette exposition d'autres stands qui n'ont rien en commun avec nos héros de manga. Cette exposition a lieu tout les 6 mois à paris et dure le temps d'un Week-End. Elle est associé au Sci-Fi Show qui dans le même espace nous propulse dans l'univers de nos séries , films, voir même trilogie préféré. 

 

Avec tout ça le programme nous semble réellement alléchant et on ne peut y résister surtout quand comme moi, on cumule la manga attitude avec la sci-fi attitude. 

 

Lançons donc ce retour dans le temps et partons:

 

Nous voila à l'entré de paris manga:

 

 

 

Vi je sais le voyage est flou, bon la technique n'est pas encore au point du coup beaucoup de vos souvenirs de ce fabuleux voyage resteront flou(*saloperie d'appareil photo du téléphone portable qui a désactivé l'auto stabilisateur le jour J u_u" , ok faire bosser son appareil photo le dimanche c'est sur il a pas apprécié xD* )

 

Bref l'entrée nous met directement dans l'ambiance, on peut sentir l'odeur digne d'une mini japan expo qui envahit nos narines. 

Il faut dire que dès l'entrée les impressions de déjà vue en regardant les stand se multiplient à vitesse grand V.

 

Déjà vu ce genre de robe durant la japan expo O.o

Regardez moi tout ces stands de goodies, on en a pour tout les goûts et pour toutes les papilles

Besoin d'un porte clé :P
Au cas ou un gros porte clé est aussi disponible ici

 

Une capuche léopard ça vous tente ^?^

 

Je sais pas pourquoi ce Hyoga m'a tué >.>"
Saint Seiya Chibi *-*

                                                           

Ahhhh encore des neko metalleux, ils veulent dominer le monde je vous dis Q.Q
On trouve de tout même du gintama

 

 

 

Ah tient sur la gauche, on peut apercevoir le stand d'origami de la japan expo avec le fameux "SpaceShipBeer" 

 

Le recyclage c'est bien

 

Là je dis chapeau quand même

 

on en a pour tout les goûts

 

 

Tout en continuant tout droit on s'extrait  des stands de marchand et on peut enfin arriver devant les stands que tiennent nos jeunes artistes. Certaines oeuvres sont par ailleurs fabuleuse.

 

Pour les fans de naruto

 

J'adore les lapins crétins ils sont toujours aussi unique dans leur crétinerie *-*

 

Et revoila l'artiste qui peint toujours aussi bien depuis la japan expo

 

Des dessinateurs prêt à faire plaisir aux visiteurs

 

La tête de Vegeta est unique ^.^

 

 

Sur notre route une affiche géante ne peut être ignoré, on peut apercevoir un célèbre capitaine pirate et son adaptation en jeux sur PS3

 

L'affiche est franchement bien

 

on peut voir le monde présent devant les bornes de test

 

Plus on trouve de borne, plus on trouve de personnes prêtes à le tester, du coup on n'aura que ces rares images du jeu xD       Même si le jeu est déjà sorti lol

 

 

En fait à partir de ce point on arrive dans le coin jeux vidéos de la paris manga et ceux-ci sont bien présent . Et la science fiction devient réalité avec les récentes avancées technologique présentés.

 

Le coin Street Fighter avec une jolie bannière sur le côté xD

 

Le nouveau PC gamer de Samsung que l'on pouvait tester

 

Le 7 Gamer pour ceux qui veulent en savoir plus voila l'affiche

 

Du cosplay

 

un écran

 

ça donne un jeu de danse en cosplay épique à regarder xD

 

La smart TV de Samsung était aussi présente

 

Quelques bornes Wii disponible xD

 

 

Cette balade avance bien, et le nombre de cosplayeur que l'on peut voir augmente bien aussi.

 

 

 

 

 

 

 

Mais pourquoi une telle foule se précipite au fond de la salle O?o Suivons les >.<"

O.O on vient de tomber sur Marcus qui tient une mini conférence avec le joueur du grenier et bob ^.^"

 

 

 

D'ailleurs il n'y a pas qu'eux comme star présent à ce paris manga, on peut voir d'autres stars bien connus que l'on est habitué à zieuter que devant nos écrans pourtant.

(*Aucune photos de ces stars ne sera présenté vu la difficulté à les prendre en photo de loin et surtout l'humeur de mon appareil photo à ce moment là.*)

 


Pour terminer durant mon petit périple, j'ai eu la chance de croiser une équipe de no-life entrain de filmer la paris manga. 

 

Et quelques bon souvenirs rapportés de ce paris manga:

 

mes 2 citations favorites xD

 

Bha vi fallait bien en rapporter un

 

les 3 images dont celle-ci comprises font parti d'un même poster

 

Et selon là où on se place pour regarder le poster

 

l'image change et on a un effet relief en plus

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Bonjour @ tous,

voila un mail récent que j'ai reçu de la part de BeamDog:

 

Dear Friends of Baldur's Gate,

When we first announced Baldur's Gate: Enhanced Edition, You set fire to our servers and we were overwhelmed by the huge wave of support from the fans of the original game.

Once the fires had subsided, thousands of you posted suggestions and requests on our forums. Dozens of volunteers from all over the world helped us improve game play, squash bugs, and generally fine-tune the game. Even more came to help work on translations from English to more than 16 other languages.

Executing on our plan to make the best Baldur's Gate possible and responding to that overwhelming feedback, we've added new characters, areas, and story, creating many new hours of game play. Yet the suggestions, fixes, and translations continue, and more volunteers keep joining.

After recently reviewing the game and then consulting with our partners, we've decided to ensure that Baldur's Gate: Enhanced Edition is the best possible product on launch. Thus, we have pushed back the release date of the game. Our release date is now November 30th, 2012.

To all who have pre-ordered, we ask for your patience as we move toward our final release date.We will be working on something a little extra for you. To all who have volunteered, we thank you for your dedication and support.

Trent Oster
President, Overhaul Games


En français cela donne:

Le jeu a été repoussé pour le 30 novembre 2012. Beamdog veut perfectionner baldur's gate Enchanced Edition et donc a besoin de plus de temps pour ajouter des suggestions, améliorer le jeu, ...

Dans ce mail, il faut savoir que tout ceux qui ont pré-commandé le jeu auront peut-être un petit plus.


Espérons que cela sera la seule fois où la sortie du jeu sera repoussé, comme tout le monde , je suis très impatient de mettre la main sur cette petite merveille et d'en faire un test pour le comparer à l'ancienne version de baldur's gate *-*

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Test d'Icewind Dale 1

Bonjour @ tous,

 

avant de commencer la discussion sur d'autres thèmes , je vais finir le test de Icewind Dale ^.^

 

Il restait à traiter de la durée de vie du jeu, en effet celui-ci est un rpg solo et donc sa durée de vie représente son principal atout. Un RPG aussi bien fait qu'il soit, si en 5h on le termine, on peut pleurer rapidement.

 

Mais ce n'est pas le cas de notre petit soft actuellement testé. Icewind Dale est un baldur's gate like mais à la sauce hack and slash. Rien que cela ne présageait rien de bon pour sa longévité. Mais encore là l'équipe de Black Isle a fait fort , le jeu malgré son principe simple de visiter donjon->tuer des gros pas beaux->prendre les items trop roxxor ->lvl up ->.... IWD ajoute un véritable background RP que bon nombres d'aventuriers liront surement en visitant les donjons, les monstres ne sont pas nombreux dans chaque zone, mais les endroits avec des petites anecdotes  à lire sont assez présent, ce qui apporte un plaisir lors de la découverte des zones inconnues.

 

L'histoire est elle-même assez longue et la beauté des donjons vous donnera envie de les explorer à 100% pour ne rien rater des petits messages cachés par les développeurs. Si on ne possède uniquement le jeu de base, le temps de jeu peut-être estimé à 15h-20h si on ne s'attarde pas trop sur les différentes zones.

Mais il existe une extension payante IWD que l'on appelle de son doux nom HOW(Heart Of Winter) cette extension se situe parallèlement à l'histoire principale et on peut rejoindre cette longue campagne durant l'histoire principale par exemple(un bon groupe niveau 10+ est quand même requis).

Et comme si cette extension ne suffisait pas les développeurs ont rajouté une deuxième extension que l'on peut seulement télécharger par contre du nom de Trial Of The Luremaster(TOL), cette dernière extension proposé gratuitement par Black Isle peut être téléchargé même si on ne possède pas HOW.

 

Bref concernant les extensions officiels on est gâté et on peut donc doubler la durée de vie du jeu en rajoutant ces 2 petits bijoux.

 

Mais comme tout jeux Black Isle celui-ci a une forte communauté de moddeur qui continue à faire évoluer son contenu ( que ce soit pour réparer les bugs ou sur de nouvelles quêtes).

Dans ces mods on en compte beaucoup avec des ajouts de quêtes et même des NPC qui rejoindront votre groupe avec leur propre interaction. 

 

Bref du point de vue officiel on en a bien pour 40h à finir le jeu et ces 2 extensions et si on rajoute les mod on peut facilement atteindre les 60h. Donc pour un simple hack and slash à la sauce baldur's gate on a de quoi s'occuper cette hiver. 

The winter is coming *-*

 

Directement à la suite du test voila quelques news sur les futurs tests :

 

1)Étant donné mon temps libre qui diminue vu que le boulot tombe aussi surement que la pluie là où je vis.  Je vais changer la formule du blog et donc pour vous permettre d'avoir des news régulièrement, je préparais plusieurs articles le Week-End, et les diffuserait petit à petit tout au long de la semaine.

 

2)J'ai pu enfin faire paris manga *-*, du coup vous aurez un article avec des photos comme pour la japan expo. Par contre ayant eu un souci technique avec mon appareil photo quelques unes seront flou u_u"

 

3)Le prochain test à venir sera celui de Dragon Ball Online(F2P en langue chinois vu que je suis sur HK), tout les fans de DB/DBZ préparez vous à en avoir plein les mirettes.

 

4)Mon temps libre diminue encore plus drastiquement depuis que j'ai acheté Guild Wars 2. Donc vous aurez surement un test dessus, mais patience les amis ce jeu est long à tester.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test d'Icewind Dale 1

Bonjour @ tous,

Aujourd'hui nous allons tester l'ambiance sonore de icewind dale. Il faut préciser que généralement les jeux possèdent 3 types d'ambiances sonores différentes:

 

-Celle du j'écoute 10min et je baisse tout les sons juste après pour écouter du métal.

 

-Celle du j'écoute au moins dans toutes les zones, mais je la garde pas en continue.

 

-Celle du ha bhé non j'écoute que l'ambiance sonore du jeu tout en jouant.

 

Il faut réellement avouer que les musiques de Icewind Dale font partie de la 3ème catégorie et croyez moi, je suis exigeant en terme de musique.

 

Les musiques sont bien adaptés selon la zone qu'on explore et le rythme est adapté. On n'a pas de musiques dans les tempos electro par exemple.(Rigolez pas je connais certains jeux basé sur l'héroic fantasy où on trouve de jolis musiques electro et ça casse tout en fait u_u")

 

Voila la musique que l'on peut entendre dans un village paisible protégé par un arbre ancestral.

 

Cette musique montre bien que le rythme peut changer selon le type d'environnement que l'on explore.

 

Bien sur tout ceux qui lisent mes articles le savent pertinament pour faire une bonne ambiance sonore, on a aussi besoin d'effets sonores réussis.

Et avec Black Isle, on doit avouer qu'ils ont l'habitude de réussir ceux-ci.

Les effets sonores lors de lancement de sort, déplacement dans la neige ou sur d'autres surfaces sont bien réalisés et il est plaisant de pouvoir entendre un bruit de pas en adéquation avec la surface que nos valeureux combattants foulent du pied.

 

En conclusion, l'ambiance sonore du jeu est réalisé de façon magistral et participe efficacement à l'immersion du joueur. Entre les effets sonores, les musiques et sans oublier les sons de voix de nos compagnons, il est facile de se plonger plus en avant dans cette aventure mirifique dans le grand nord.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test d'Icewind Dale 1

Bonsoir @ tous,

désolé pour cette grande absence mais le net est enfin arrivé jusqu'à mon domicile *-* Et du coup vous allez enfin avoir la suite de ce test , ce test qui aura surement été le plus long à faire.

 

Dans ce test, nous allons aborder le sujet des graphismes. En effet malgré son grand âge IWD reste encore très beau graphiquement parlant. 

Pourquoi?

 

Tout simplement car les développeurs ont décidé de miser sur les graphismes type 3D isométrique et donc nous avons des effets visuels en 3D très bien soigné avec en plus des décors qui pourront faire penser à des très grands tableaux sur lesquels on peut marcher.

 

 

Toutes les aventures démarrent dans une auberge où il fait bon vivre *-*

 

On arrive à voir les détails sur les panneaux (certes grands) mais on peut voir le décor finement réalisé dans les moindres détails

 

Rapidement quand on se déplace on remarque la beauté des détails, c'est évident que ceux-ci sont loin de nos graphismes actuels avec une 3D si réaliste qu'on croirait que cette épée ramassée est réelle. Mais avec cette 3D isométrique, les décors qui sont réalisés en 2D gardent toute leur beauté, comme une peinture qui ne vieillit pas malgré le temps qui passe.

 

Le seul souci que l'on peut reprocher réside dans l'apparente pixellisation des personnages par moment. Si on regarde les personnages surtout avec une résolution d'écran qui n'existait pas avant la création du jeu ou trop poussé, on pourra voir que ces fameux personnage sont définis par des contours par moment légèrement carré.

 

La carte de la zone donne quand même un bon aperçu de la toile euh du décor sur lequel on évolue.
Les zones à visiter sont représentées par des images résumant celle-ci.

 

 

Pour les screenshots vous vous êtes déjà aperçu qu'ils ont déjà été utilisé avant, mais cela provient du fait que le jeu ne veut pas se lancer sur mon PC portable malgré toutes mes tentatives insensées et absurdes pour réussir à le lancer.

 

Bref pour conclure ce rapide test de reprise:

 

Les graphismes malgré leurs anciennetés restent très beau et il est plaisant d'évoluer dans ces décors somptueux. Cela contribue quand même fortement à l'immersion dans ce monde fantastique. Le seul petit souci est l'apparence des personnages qui parfois laissent montrer une apparence trop carré alors que de nos jours ceci serait plus lissé.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Description de la Japan Expo fini avec pas mal de photos et une vidéo :P

Test de Xcom Enemy Unknown en cours

Test fini de Shogun Total War 2 ^.^"

Test de X-Com terminé, c'est un test retro ;)

Test de Diablo 3 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 2 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 1 termine et disponible

Test de League Of Legends terminé et disponible x)

Et toujours présent en article le test de Perfect World International

N'oubliez pas que si vous voulez trouver les test avec leur versions plus détaillé et des images aller sur :

 

http://gamerzwolf.blogspot.fr/

 

Archives