Premium
Le Glob de Trazom
Signaler

Bon ben , je crois qu'une fois de plus, tout est dit. Pas besoin d'être sorti de St Cyr pour se rendre compte que non seulement la FIA favorise délibérément Ferrari, mais qu'elle fait preuve en plus d'un incroyable acharnement. J'ai voulu attendre la décision finale concernant la "passe d'armes" entre Bourdais et Massa à la sortie des stands du premier, et bien évidemment, c'est le français qui a trinqué, alors qu'il n'a strictement rien à se reprocher. A Valencia, Massa fait une manoeuvre délictueuse dans les stands : 10.000 euros d'amende après course (surtout pas 25 sec.). A Spa, Bruno Senna en GP2, fait la même chose : Drive Through (il était en tête). Je ne rappelerai pas non plus l'épisode de Spa d'Hamilton (appel évident, super rejeté il va sans dire, pour un vice de procédure ! Foutage de gueule, quand tu nous tiens) : c'est risible. Mais il a eu droit à la même chose au Japon (freiner tard est désormais interdit en F1). Et puis les autres n'avaient qu'à freiner plus tôt, non ? Quant à Massa, qui percute Hamilton, là c'est juste un Drive Through bien sûr, alors qu'un stop and go de 10 secondes eut été le minimum requis, vu l'accident qui fait tout perdre au britannique... Bref, on fait tout, encore une fois, pour que Ferrari et Massa s'en sortent à bon compte. Et comme la Toro Rosso a un moteur... Ferrari, faudra pas compter sur eux pour un éventuel appel... Triste F1, tu es tombée bien bas. Tout comme Jacques Laffite, toujours aussi nul en commentaires, c'est affligeant. Pour la peine, je vous balance ses fameuses Laffiteries. Pour ceux qui ne connaissaient pas... Amusez-vous bien. Enfin, j'me comprends.


Ne loupez surtout pas le prochain GP... de FIA ! Euh de F1, pardon.

 



Ajouter à mes favoris Commenter (52)

Commentaires

yavin
Signaler
yavin
Bourdais n'a commis aucune faute, dans pratiquement n'importe quelle compétition automobile on aurait rangé ça dans le tiroir "Faits de course" et basta. On peut revoir l'action sous n'importe quel angle, ce sont deux pilotes qui s'accrochent maladroitement alors qu'ils essaient de faire rentrer cinq mètres de large dans trois (pour schématiser).

Partant de là, la pénalité n'a rien à faire là à part, bien sûr, pour resserrer le championnat vu que la FIA a tout intérêt à avoir un titre de champion du monde qui se joue sur le dernier grand prix, ça suscite de l'intérêt, déchaine les passions et remplit le tiroir caisse du vieux Bernie.

Maintenant il y a peu de chance que le titre échappe à Lewis Hamilton sur le dernier grand prix et je ne crois pas à d'éventuelles magouilles pour faire gagner Ferrari (qui devrait tout de même et selon toute logique partir avec la coupe constructeur sous le bras) vu qu'Hamilton a largement prouvé sa supériorité et fera un excellent champion 2008 et un fantastique homme à abattre 2009.

Je suis un peu déçu par cette fin de championnat en dents de scie alors qu'on dispose, pour la première fois depuis un bon moment, d'un plateau intéressant avec des pilotes très rapides sur les 3 premières lignes de la plupart des GP.
thinkingmantis
Signaler
thinkingmantis

Raikkonen ne méritait pas son titre ? Raikko est celui qui a gagné le plus de course l'an dernier (6 contre 4 pour tout les autres). Reaper quand on connais pas le sport, on évite de dire ce genre de chose...
Faut pas se foutre de la gueule du monde là !

Une raison simple pour laquelle la FIA n'ose plus toucher aux rouges, c'est la seule écurie a avoir de vrais supporters en masse et partout à travers le monde.
Si Ferrari se barre, la F1 meurt.

D'accord à 100 pour 100!
Sans la scud , la f1 va dans le mur:pourquoi Bernie à tout fait pour mettre Shumi dans un bacquet rouge sinon?
"money money money" _ABBA 1976
ZePostman
Signaler
ZePostman
Il me semble aussi que Ferrari est la seule écurie assez proche de la FIA et qui accepte les accords CONCORD (je crois) qui régissent le circuit mondial. Les autres équipes sont souvent rentré en conflit avec la FIA à ce sujet, menaçant parfois de faire un championnat à part.
Enfin de la à dire qu'ils sont complètement favorisé j'y crois pas trop quand même. La FIA tente de maintenir le suspens sur le championant de toutes les façons possibles. Actuellement et tout comme l'an dernier, c'est facile, y'a deux débiles qui se foutent sur la gueule par voiture interposées. Donc un coup on verbalise un, un coup on verbalise l'autre. Mais juste assez pour pas tuer le championnat.
Ils ont déjà fait ça à l'époque de Schumi (fond plat pas aux normes, changement des points au championnat).
Cym
Signaler
Cym
Raikkonen ne méritait pas son titre ? Raikko est celui qui a gagné le plus de course l'an dernier (6 contre 4 pour tout les autres). Reaper quand on connais pas le sport, on évite de dire ce genre de chose...
Faut pas se foutre de la gueule du monde là !

Une raison simple pour laquelle la FIA n'ose plus toucher aux rouges, c'est la seule écurie a avoir de vrais supporters en masse et partout à travers le monde.
Si Ferrari se barre, la F1 meurt.
Trazom
Signaler
Trazom

C'est le meilleur qui gagne le titre? :eyebrow:

Je ne suis pas un féru de F1, mais sur la totalité de la saison dernière, Hamilton méritait mille fois plus de gagner le titre que Massa, qui l'a coiffé sur la ligne, alors qu'il n'a pratiquement pas gagné un GP cette année-là.


Raiko tu veux dire ;) Et McLaren a bien merdé la gestion des pilotes sur la toute fin du championnat, ce qui leur a coûté le titre conducteur, là pour le coup y'avait rien à dire. :thumbdown3:
Ninjaneko
Signaler
Ninjaneko
quand je repense à ce GP, je me dis que l'une des fautes les pires n'a pas été sanctionnée : le dépassement de webber par massa, qui a choisi de se mettre en dehors de la piste pour doubler.

vraiment une FIA à deux vitesses.
The-reaper
Signaler
The-reaper
C'est le meilleur qui gagne le titre? :eyebrow:

Je ne suis pas un féru de F1, mais sur la totalité de la saison dernière, Hamilton méritait mille fois plus de gagner le titre que Massa, qui l'a coiffé sur la ligne, alors qu'il n'a pratiquement pas gagné un GP cette année-là.


Et pour moi, la seule fois où la FIA a soutenu McLaren reste sur l'affaire d'espionnage, car LA, ils devaient maintenir les intérêts de la compétition, car sans McLaren, Ferrari remportait tout et la saison était finie. Hormis cela, je n'ai pas trop vu où Hamilton a été clairement avantagé. Alors il y a sûrement des points de réglement sur lesquels la FIA s'est un peu assis dessus, mais par contre, jamais on n'a vu pour McLaren une telle différence de comportement selon certains points comme chez Ferrari. A même erreur, traitement différent en somme et ça, on ne peut pas tellement le nier...
Ashram
Signaler
Ashram

Ah, donc si c'est, "logique" du point de vue de la FIA, alors tout est normal ? OK, si tu le dis, tu dois forcément avoir raison. Je ne vois pas quoi tu parles concernant le favoritisme pro Hamilton (et à de "nombreuses reprises" mais oui bien sûr) de l'an dernier, tu dois être le seul à l'avoir vu, hein. Ferrari est favorisé depuis de très nombreuses années déjà, ça ne date pas de l'an dernier, tout le monde le sait, tout le monde l'a vu, et tout le monde le dit (à par toi évidemment) je ne vais pas te rappeler les épisodes de Radio Todt et cie (même un journaliste de TF1 - Pierre Van Vliet- avait été viré pour avoir soit disant dénigré Ferrari lors du fameux GP d'Autriche, en 2002!), hein ? Si c'est comme les "non pénalités" infligées à Hamilton que tu ne vois pas avec tes GROSSES œillères, alors en effet, tu dois bien suivre la F1, ça fait peur. A ta place, j'arrêterai, ça va trop vite pour toi ;) Concernant les points des pilotes ML, seuls De la Rosa et Alonso étaient concernés, mais bon... si tu veux inclure Hamilton, pas de souci, vas-y, rajoute-lui ça aussi. Content pour toi, pour l'aileron :D


J'ai pas dit que c'était normal une fois encore. J'ai dit que leur but était de préserver leurs intérêts, pas forcément ceux d'une écurie. Si actuellement Hamilton avait 15 points de retard sur massa ou raikkonen, crois-moi ils trouveraient des pénalités à tout va contre ferrari.

Quant à dire que rien n'a été fait en faveur d'hamilton la saison dernière... va sur n'importe quel blog de F1, tout le monde en convient, il avait une espèce d'immunité parce que cette raclure d'ecclestone avait construit sa success story à l'avance et s'en était vanté. Comme quand il s'était vanté d'avoir changé le règlement des pneumatiques pour que scumacher ne domine plus les courses. Ce sont des FAITS ça.

Après chacun intérprète de son point de vue, toi de celui d'hamilton moi de celui de massa. Ce qui compte c'est qu'au final le champion du monde l'aura mérité, que ce soit l'un ou l'autre car avec Vettel et Kubica, c'étaient de loin les meilleurs cette saison. Je te sens juste très aigri pour rien. OUI les pénalités de ce week-end étaient injustifiées puisque de toutes façons Massa et Hamilton niquent leur course tout seuls comme des grands. Personne n'a jamais dit le contraire.

Par contre dire que Hamilton n'a pas délibérément tapé kimi au feu rouge alors qu'il arrivait derrière Kubica et qu'il n'avait donc aucune raison de donner un coup de volant à gauche (et que c'était surtout plus intéréssant de priver également de points kimi son principal adversaire à ce moment là), c'est de la naïveté... Je ne critique pas, c'est la course, la pression, et ayant adoré Schumi je serais mal placé pour critiquer ce genre de comportement sanguin.

Par contre si tu fais un retour en arrière, tu verras que des arrangements de la FIA, il y en a eu à toutes les époques, indifféremment de l'équipe bien souvent.

Bon ceci dit que le meilleur gagne et sans rancune, et si Massa a une pénalité injustifiée dimanche prochain, n'oublie pas de faire un nouveau papier sur ces cons de la FIA et sado-moseley ;)
Trazom
Signaler
Trazom

Je ne dis pas que je me réjouis de ce resserrement, je dis que c'est logique du point de vue de la FIA. Ils l'ont fait la saison dernière en laissant leurs points aux pilotes MC Laren et en favorisant à de nombreuses reprises Hamilton, je ne t'ai pas vu t'en plaindre, alors stop le double discours. Ou alors tu critiques la FIA pour l'ensemble de ton oeuvre ou tu ne la critiques pas, mais critiquer juste quand c'est ferrari qui en fait les bénéfices, ça fait fanboy.

T'as raison, on s'en tape de mon père, sauf que tu te permets de juger du niveau de compétence en F1 d'un posteur juste sur deux lignes alors forcément je replace dans le contexte. Content que tu ais un casque de Senna, j'ai l'aileron avant de la Renault de M. Schumacher au grenier, merci.


Ah, donc si c'est, "logique" du point de vue de la FIA, alors tout est normal ? OK, si tu le dis, tu dois forcément avoir raison. Je ne vois pas quoi tu parles concernant le favoritisme pro Hamilton (et à de "nombreuses reprises" mais oui bien sûr) de l'an dernier, tu dois être le seul à l'avoir vu, hein. Ferrari est favorisé depuis de très nombreuses années déjà, ça ne date pas de l'an dernier, tout le monde le sait, tout le monde l'a vu, et tout le monde le dit (à par toi évidemment) je ne vais pas te rappeler les épisodes de Radio Todt et cie (même un journaliste de TF1 - Pierre Van Vliet- avait été viré pour avoir soit disant dénigré Ferrari lors du fameux GP d'Autriche, en 2002!), hein ? Si c'est comme les "non pénalités" infligées à Hamilton que tu ne vois pas avec tes GROSSES œillères, alors en effet, tu dois bien suivre la F1, ça fait peur. A ta place, j'arrêterai, ça va trop vite pour toi ;) Concernant les points des pilotes ML, seuls De la Rosa et Alonso étaient concernés, mais bon... si tu veux inclure Hamilton, pas de souci, vas-y, rajoute-lui ça aussi. Content pour toi, pour l'aileron :D
Ashram
Signaler
Ashram

De quelle agressivité tu parles ? Je ne fais que donner mon point de vue, et je ne parle pas "d'œillères", hein moi. J'ai certainement assisté à bien plus de GP que toi (et pas seulement depuis les tribunes), mais là n'est pas le problème. Non seulement tu ne connais pas le sujet à fond, ce qui t'éviterait de dire un peu n'importe quoi sur les pénalités infligées aux uns et aux autres soit dit en passant, mais en plus, si je te relis bien, tu sembles te "réjouir" que la FIA agisse de la sorte pour relancer le championnat ? Et tant pis pour Bourdais, en gros, il n'avait qu'à pas se trouver sur la piste à ce moment là hein, hop à dégager, tu gênes mec ! Euh... je ne sais pas, y'a rien qui te choque là ? C'est donc ça ta conception de l'équité sportive ? Alors, je comprends mieux ton point de vue en effet. Et tu viens me parler d'audience, de resserrement de championnat et blabla bla. Mais pitié, si c'est pour poster des âneries pareilles, franchement abstiens-toi merci. J'en ai rien à branler de l'audimat, je veux une F1 juste, point barre. C'est trop demandé ? Quant à ton père, je ne vois vraiment pas ce qu'il vient faire ici, mais bon. C'est comme si je te disais que je possède le casque d'Ayrton Senna (avec signature sur la visière svp), ce qui me donnerait une certaine légitimité... Vraiment, n'importe quoi... Et merci à Lionel Froissart en passant, le seul journaliste français doté d'un cerveau. Bref, refermons cette parenthèse et attendons calmement le GP de Chine. Sans trucage aucun, espérons-le.


Je ne dis pas que je me réjouis de ce resserrement, je dis que c'est logique du point de vue de la FIA. Ils l'ont fait la saison dernière en laissant leurs points aux pilotes MC Laren et en favorisant à de nombreuses reprises Hamilton, je ne t'ai pas vu t'en plaindre, alors stop le double discours. Ou alors tu critiques la FIA pour l'ensemble de ton oeuvre ou tu ne la critiques pas, mais critiquer juste quand c'est ferrari qui en fait les bénéfices, ça fait fanboy.

T'as raison, on s'en tape de mon père, sauf que tu te permets de juger du niveau de compétence en F1 d'un posteur juste sur deux lignes alors forcément je replace dans le contexte. Content que tu ais un casque de Senna, j'ai l'aileron avant de la Renault de M. Schumacher au grenier, merci.
Trazom
Signaler
Trazom

Wow le mépris et la condescendance, ça en dit long sur le personnage. Tu me fais penser aux gueguerreux qui te sortent "Oais de toutes façons t'as découvert les JV avec la Playstation" lorsque quelqu'un déclare ne pas aimer mario.

Pour ta gouverne mon père a été photographe officiel de la F1 sur les GP européens de 1986 à 1992 et m'a emmené sur les bords des pistes de Zolder et de Spa Francorchamps à l'époque ou la F1 n'avait pas encore le rayonnement d'aujourd'hui.

Mais bon cette agressivité à mon encontre ne m'étonne pas étant donné le post de départ. Plutôt rabaisser que discuter hein.


De quelle agressivité tu parles ? Je ne fais que donner mon point de vue, et je ne parle pas "d'œillères", hein moi. J'ai certainement assisté à bien plus de GP que toi (et pas seulement depuis les tribunes), mais là n'est pas le problème. Non seulement tu ne connais pas le sujet à fond, ce qui t'éviterait de dire un peu n'importe quoi sur les pénalités infligées aux uns et aux autres soit dit en passant, mais en plus, si je te relis bien, tu sembles te "réjouir" que la FIA agisse de la sorte pour relancer le championnat ? Et tant pis pour Bourdais, en gros, il n'avait qu'à pas se trouver sur la piste à ce moment là hein, hop à dégager, tu gênes mec ! Euh... je ne sais pas, y'a rien qui te choque là ? C'est donc ça ta conception de l'équité sportive ? Alors, je comprends mieux ton point de vue en effet. Et tu viens me parler d'audience, de resserrement de championnat et blabla bla. Mais pitié, si c'est pour poster des âneries pareilles, franchement abstiens-toi merci. J'en ai rien à branler de l'audimat, je veux une F1 juste, point barre. C'est trop demandé ? Quant à ton père, je ne vois vraiment pas ce qu'il vient faire ici, mais bon. C'est comme si je te disais que je possède le casque d'Ayrton Senna (avec signature sur la visière svp), ce qui me donnerait une certaine légitimité... Vraiment, n'importe quoi... Et merci à Lionel Froissart en passant, le seul journaliste français doté d'un cerveau. Bref, refermons cette parenthèse et attendons calmement le GP de Chine. Sans trucage aucun, espérons-le.
ZePostman
Signaler
ZePostman
Hop une photo des commisaires de courses....hum....aucun doute sur leur impartialité :whistling:


Image IPB

Sinon plutôt d'accord avec Trazom. Trop de pénalité cette saison. Ca avantage Massa, mais juste pour tenir le public en haleine.
C'est triste et en particulier pour Bourdais, qui est vraiment un poissard fini

EDIT: je viens de matter les faits mrquants de cette course et en particulier le dépassement de Massa sur Webber et il faut quand même avouer que Webber le tasse gentiment au passage. Massa n'avait pas trop le choix que de rouler sur la ligne des pits du coup.
Ashram
Signaler
Ashram

Bref, pas envie de discuter de choses avec des gens qui ont découvert la F1 y'a tout juste 6 mois, merci.


Wow le mépris et la condescendance, ça en dit long sur le personnage. Tu me fais penser aux gueguerreux qui te sortent "Oais de toutes façons t'as découvert les JV avec la Playstation" lorsque quelqu'un déclare ne pas aimer mario.

Pour ta gouverne mon père a été photographe officiel de la F1 sur les GP européens de 1986 à 1992 et m'a emmené sur les bords des pistes de Zolder et de Spa Francorchamps à l'époque ou la F1 n'avait pas encore le rayonnement d'aujourd'hui.

Mais bon cette agressivité à mon encontre ne m'étonne pas étant donné le post de départ. Plutôt rabaisser que discuter hein.
Cym
Signaler
Cym
D'ailleurs, sachez que Johnny Rives est Toulonnais. :)
Quelle classe.
Comme Ferrari, qui n'est pas toulonnais, mais de Maranello, mais qui est classe.
Gil
Signaler
Gil

ils peuvent parler de la chasse au caneton sauvage si ça leur dit


Tiens oui !! Parlons-en !!

Je trouve ça immonde de tirer sur ces pov bêtes qui n'ont même pas leur majorité :P

Jes commentaires d'il y a 15 ans avaient plus de gueule (de même que les grand prix, merci les pneus a rainures)

Ils s'appelaient comment les 2 mecs ?
Johnny _____ et _____ Moncet ?


Quand on sait qu'une F1 est une aberration aérodynamique, que dans le règlement il est imposé d'avoir des pneus à rainures et une planche en bois sous la voiture, on comprend mieux pourquoi ce sont des anglais qui dirigent ce sport :whistling:
Trazom
Signaler
Trazom

Dis moi je comprends pas c'est un blog de jeu video ou bien ?
je vois pas ce que cette "news" viens faire là.
Surtout que Froissard à plus de talent et d'humour pour un site dédié sur ce sujet.
pour ceux que cela interessent :
http://bordsdepistes...iques.html#more

@+


Un blog de jeux vidéo ? Ben non, un blog c'est un blog. Et merci, je connais Lionel Froissart (avec un "T" d'ailleurs, hein, il y tient, croyez-moi !) et son site depuis quelques lustres oui... Et toi, que viens-tu faire là ? ;)

Tu parles des pénalités qui arrangent Ferrari mais tu ne parles pas des non pénalités données à Hamilton comme son carton sur Raikkonen au feu rouge des stands, forcément intentionnel puisque la voiture devant lui était celle de Kubica, forcément moins intéressante à harponner au regard du championnat pilotes...

Pour aujourd'hui si tu regardes le ralenti sans tes oeillères de pro Hamilton, tu constateras que Hamilton donne un coup de volant pour sortir Massa et que donc non seulement il mérite une sanction, mais en plus que celle de Massa est discutable puisqu'il n'avait pas trop le choix pour ressortir de l'herbe.

Mais bon c'est habituel avec Hamilton de tasser ses adversaires dès qu'il les passe. Certains disent que c'est de l'agression d'autres que c'est la course, peu importe.


Du grand n'importe quoi ce que tu racontes ;) Hamilton a bien été sanctionné au GP suivant, en France, de 10 places. Et je rappelle, au passage qu'il a eu une autre pénalité pour avoir doublé, dans les règles un autre pilote, lors du premier tour de ce même GP de France. Et après, on ne parle pas d'acharnement... Et puis, comme s'il avait fait exprès de ruiner la course de Raikko au Canada... C'était quoi le but là ? Quant à ses dépassements, heureusement qu'il est là pour en faire, sinon, on s'ennuierait ferme. Quant aux coups de volant imaginaires dont tu parles, crois-moi, tous les pilotes en font, comme le précise également Lionel Froissart sur son blog, tu verras bien. Bref, pas envie de discuter de choses avec des gens qui ont découvert la F1 y'a tout juste 6 mois, merci. Et je ne relève pas les autres absurdités que tu sors sur les autres époques de la F1, je vais juste te rappeler que Max Mosley a été élu président de la FIA en 1993, pas dans les années 80.
The-reaper
Signaler
The-reaper
Peut-être que le rouge ferrari rappelle à Max Mosley la couleur des drapeaux nazis? :ph34r:
bud
Signaler
bud

Trazom : Tu te ruines la santé pour ce qui est une insulte au sport. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu continues à regarder. Fais comme moi et de nombreux autres, converti ce temps passé devant ton poste de télé entre autres chose, que ce soit devant une console ou en plein air ! :hypocrite: Plus de problèmes de tension et plus d'envies de meurtres au sommet de la FIA ;)

@ bud : Jean-Louis Moncet ?


Exact ! Jean-Louis Moncet et Johnny Rives
Depuis qu'ils sont partis, je suis incapable de regarder TF1... Les commentaires sur la chaine belge sont mieux pour ceux qui ont la chance de les avoir. De toute façon, je ne regarde quasiment plus la formule 1 depuis environ 10 ans : c'est monotone, et la disparition des pneus slick a tué ce sport (ça + les magouilles+ le marketing...etc)
MadArcher
Signaler
MadArcher
Trazom : Tu te ruines la santé pour ce qui est une insulte au sport. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu continues à regarder. Fais comme moi et de nombreux autres, converti ce temps passé devant ton poste de télé entre autres chose, que ce soit devant une console ou en plein air ! :hypocrite: Plus de problèmes de tension et plus d'envies de meurtres au sommet de la FIA ;)

@ bud : Jean-Louis Moncet ?
Cym
Signaler
Cym
Ouais peut être.
N'empêche que j'aimerai bien faire son boulot de journaliste incompétent :)
Grayfox19
Signaler
Grayfox19
Je suis deg' pour Sebastien Bourdais, il à vraiment une poisse d'enfer cette année. Franchement quand le bandeau à affiché en bas de l'écran qu'ils allaient débattre arpès la course je ne pensais pas que cela allait aboutir et je voyais plutôt ça comme un fait de course.

Le truc qui m'énerve le plus (avec la FIA les pénalités tu peux pas les re-discuter) c'est le comportement de Massa qui renvoi la faute sur Seb, y'a vraiment des tartes qui se perdent....

Et comme dis Bourdais : "la prochaine fois je lui déroule le tapis rouge".
MaitreSoda
Signaler
MaitreSoda

Pour aujourd'hui si tu regardes le ralenti sans tes oeillères de pro Hamilton, tu constateras que Hamilton donne un coup de volant pour sortir Massa et que donc non seulement il mérite une sanction, mais en plus que celle de Massa est discutable puisqu'il n'avait pas trop le choix pour ressortir de l'herbe.


J'ai ri.

Entre ça, la manœuvre sur Bourdais et le dépassement sur Webber proprement scandaleux (si quelqu'un été sorti des stands, il mourrait. Point barre.), Massa a conduit comme un gros blaireau. Et je n'aime pas non plus Hamilton, dont certains dépassements sont régulièrement à la limite du scandaleux. Mais entre sa pénalité ici, celle pour Bourdais et celle de Spa, on croit rêver. Que la FIA soit devenue pro-Ferrari ou cherche le suspense à tout prix, j'ai envie de gerber.
Ash_Barrett
Signaler
Ash_Barrett

qu'au sujet de Jacques Lafitte qui m'insupporte au plus haut point. Lui et ses pronostiques bidons, qui se permet de critiquer la conduite des uns et des autres alors que jamais personne n'a entendu parler de lui, hors-mis par ses commentaires de TF1.


Euh... OK Laffite est certainement pas un super commentateur, mais de là à remettre en cause la légimité de ses avis sur la conduite des pilotes, faudrait pas exagérer. Il est quand plusieurs fois vainqueur de GP (et a gagné certainement plus de courses que pas mal de pilotes en activité) et à une époque où la F1 était autrement plus dangereuse que maintenant.

Le dépassement de Massa sur Webber était une honte et il n'a pas manqué de le souligner.

Certes les temps ont changé, mais son avis n'est pas moins légitime que nombre de "journalistes" soit-disant spécialisé. Comme :

Lionel Froissard, cet homme est le bien.


Ce type à l'estime de soi démesurée n'a, en ce qui le concerne, jamais mis le cul dans un baquet et pourtant il se permet des jugements incroyablement sévère sur des pilotes qui ne le méritent pas. Il ferait mieux de retourner à ses VHS de GP de Senna plutôt qu'écrire les énormités qu'il se permet régulièrement.
bud
Signaler
bud
Jes commentaires d'il y a 15 ans avaient plus de gueule (de même que les grand prix, merci les pneus a rainures)

Ils s'appelaient comment les 2 mecs ?
Johnny _____ et _____ Moncet ?
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

Dis moi je comprends pas c'est un blog de jeu video ou bien ?
je vois pas ce que cette "news" viens faire là.


Heu, si tu observes bien, tu es dans la partie blog des rédacteurs; ils peuvent parler de la chasse au caneton sauvage si ça leur dit, vu que c'est leur page personnelle... :hypocrite:

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 09/06/17 à 15h15

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris