Premium
Le Glob de Trazom
Signaler
Sport

Raymond Domenech vient de donner, sur TF1, sa liste des 30 joueurs sélectionnés pour le Mondial en Afrique du Sud en juin. Il en reste donc 23 à conserver, pour aller jouer la Coupe du Monde de foutchebol

Quels sont, d'après vous, les 7 à éliminer ? Vous avez le sondage pour vous décider. Votez nombreux et euh... la France de Raymond vous devra une fière chandelle. Ou pas.

Ajouter à mes favoris Commenter (72)

Commentaires

tuntun
Signaler
tuntun
@SuperMariol : je sais que je devrais pas répondre à ton commentaire, mais c'est plus fort que moi.
Je trouve tes propos choquant pour deux raisons. La première c'est que tu parle d'éclaircir l'équipe (hallucinant). Le problème c'est qu'on ne choisit pas un joueur pour sa couleur de peau, mais pour son niveau. Croire qu'on choisi la couleur d'une équipe est une aberration, et effectivement très raciste. La deuxième raison, c'est que je ne vois pas en quoi ça pose problème d'avoir des joueurs noirs. Si l'américain interrogé était con, c'est pas de la faute de l'EDF. Et croire qu'il n'y a que des joueurs noirs dans la sélection, c'est comme tu nous l'a dit, ne rien y connaitre. Et dans ces cas là, il vaut mieux se taire.
rhed308
Signaler
rhed308
Bon et bien j'en aurais eu 4 sur 7.
Les 6 éléminés sont : Mickaël Landreau, Adil Rami, Rod Fanni, Yan M'Vila, Hatem Ben Arfa, Jimmy Briand. Domeneh en garde 23+Gallas
Super Mariol
Signaler
Super Mariol
L'autre jour un américain (et il n'est pas le seul!) pensait que les français étaient noirs! (véridique). Sans jouer les racistes (mais je tiens à ma liberté de penser même si c'est parfois chaud de l'exprimer vu la dictature actuelle de la bonne morale), il serait temps d'éclaircir cette équipe de France. Vous verriez l'équipe d'Éthiopie (ils en ont une d'équipe?) avec que des blancs? Enfin, le foot de nos jour ne correspond plus à rien, autrefois c'était village contre village, çà avait un sens. De toute façon personne ne l'aime l'équipe de France, même pas les français. Enfin bon, perso le foot ne m'intéresse pas.
YoBi
Signaler
YoBi
Moi j aime le foot,

Alors a eliminer : Carasso ( blessé ), fani ( il fais une saison tres moyenne mais il est indiscutable en equipe de france ) gallas ( blessé ), Mvilla ( trop jeune aucune experience et moins bon que marveau qui lui n est pas appelé ), benarfa ( il a fais 3 bon match en janvier ... Avant et apres rien ! Une honte de pas avoir pris nasri ! ), briand ( il a jouer 4 mois ... Sans etre exceptionel ) et gignac ( trop fragile trop blessé cette saison )

Mais bon comme de toute facon des que je pens quelque chose domenech fais l inverse ... Lui va virer :

landreau ( pourtant un bon cadre dans le vestiaire ), rami ( il prefere garder les blessés ), reveillere ( domenech peu pas le piffrer ), valbuena, mvilla, malouda, anelka ...

( il en est bien capable ! )
Climteastwood
Signaler
Climteastwood
Warzlouf >> Voilà, le message typique. Donc on a pas le droit d'aimer le foot, c'est carrément apparenté à de la drogue, incroyable. Par contre, je peux comprendre que les médias nous bassine avec le foot, cela dit tu es sur gameblog, tu avais tout à fait le droit de ne pas cliquer sur l'article de blog de Traz' et de passer ton chemin, tout comme tu as le droit de zapper (voire même carrément d'éteindre) ta télé lorsque ça parle de foot. Les non-footeux essayent de nous faire croire qu'ils sont continuellement prisonnier du foot, tout cela parce qu'ils sont trop feignant pour zapper, fermer une fenêtre (informatique évidemment), ou sauter la page des sports d'un journal.
boshusan
Signaler
boshusan
Ma sélection des 7 Out : Carasso, Gallas, Fanni, L.Diarra, M'Vila, Ben Arfa, Gignac.
J'en laisse la plupart de côté pour l'expérience. C'est pas maintenant qu'il fallait les appeler mais depuis 2 ans !

gardien :
- Carasso. Lloris et Mandanda inamovibles et Landreau a plus l'expérience du niveau international.

Défenseurs:
- Gallas : blessure. Ok c'est peut-être le meilleur du lot, mais le meilleur sur une jambe il vaut pas tripette devant le premier attaquant lambda sud-africain venu.
<< Irma mode on >>
Comme Zidane en 2002 arrivé en kit, Gallas sera là quand même et fera une rechute au deuxième ou troisième match. Il sera remplacé en défense centrale par Toulalan, qui laissera sa place au milieu à M'Vila, finalement sélectionné après que Raymond ait constaté un alignement inhabituel de planètes dans Alpha du Centaure.
<< Irma mode off >>
- Fanni (expérience)

Milieux :
- L. Diarra : je l'élimine (très) difficilement mais il est délaissé en club (et frais physiquement), il a été peu inspiré dans la construction du jeu sur ses derniers matches en bleu (bien que défensivement correct, au niveau relance c'est pas génial).
- M'Vila : expérience.

Attaquants :
- Ben Arfa : Bon mais... il y a déjà Henry, Ribéry et Malouda pour jouer à gauche.
- Gignac : retour de blessure, moins bon que l'année dernière.
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Je sais bien qu'on risque de me dire "eh bien casse-toi pauv' con", mais je n'ai jamais regardé un match de foot de ma vie, ça me gonfle, et que ce soit les guignols de l'info, la presse, et même Gameblog, on me prend le chou avec cet opium du peuple flagrant.
Cheele
Signaler
Cheele
Arrêtez avec le foot!!!!
Le foot est un outil de propagande ou d'hypnose, comme la télé...
Une fois que les "gens" auront laissé tomber ce sport, et après avoir pleuré sur le fait que les joueurs ne sont plus assez payés, alors on nous proposera le rugby, puis le Handball, la gym, le vélo (ultime tentative!), la cuisine, la boulangerie, le curling et pour finir: les jeux vidéo qui font de nous des stars du Foot!!!
bobylapointe
Signaler
bobylapointe
Au temps pour moi. tellement l'impression que les gens oublient ce qu'à fait Trezegoal, j'ai pensé que tu lui crachait gratuitement dessus. mea culpa donc. Analyse assez juste en tout cas... Pour moi Henry c'est un grand bonhomme donc si Raymond il veut l'emmener ça me pose aucun problème. Par contre vu l'état de forme, j'aimerais bien ne pas le voir titulaire, en joker c'est très bien.

Pour ce qui est de Gourcuff, comme toi je voudrais voir une équipe avec un 10, mais comme tu l'as dit saison difficile et franchement je ne le pense pas capable de se reprendre ni avant ni pendant le mondial, quant à son avenir, je ne me fais aucun soucis pour lui mais la tout de suite... Perso je testerais bien Malouda en 10 pendant les matchs de préparation, ça permet de laisser Ribery sur la gauche.

allé Raymond je sais que t'es sur Gameblog et que tu nous regarde:!
SUPAMARAM
Signaler
SUPAMARAM
Raymond Domenul est à éliminer !
Dimitri2401
Signaler
Dimitri2401
@bobylapointe : Je regarde tous les matchs avec attention (je suis passionné de foot) ^^

Pour moi, Trezeguet est un attaquant très bon, mais dans un registre old-school, très spécialisé, qui ne colle plus vraiment au football moderne.

Ses dernières prestations sous le maillot bleu ont véritablement été dérangeantes. Il a été à la peine, dans une équipe qui ne lui correspond plus et où je ne suis pas sûr qu'il se sentait vraiment bien (surtout étant données les dissensions avec Raymond).

Alors oui Benzema n'a pas été bon (et il n'est pas au mondial, chose que je trouve normale comme je l'ai dit précédemment), Squillaci fera partie des 7 exclus à mon avis et Sagna n'a pas l'envergure internationale (en tout cas pas encore).
Donc finalement, je pense la même chose que toi ^^

Je suis juste plus réservé sur Gourcuff, qui n'a pas été bon, mais qui sort d'une saison délicate, entre blessures et désillusions, et qui peut briller à tout moment. De toute façon, quel numéro 10 mettre à part Gourcuff ?
Oui je sais, le foot moderne laisse de moins en moins de place aux 10 dans son schéma, mais moi j'y crois encore au 10 à l'ancienne, le meneur créateur, et dans ce cas, on n'a pas d'autre choix que Gourcuff.

En ce qui concerne Henry, oui sa saison est mauvaise, mais son état d'esprit est toujours bon, et qui plus est on ne peut pas partir en coupe du monde avec des minots en attaque. Il faut de l'expérience, qu'Henry a, et une certain polyvalence, notamment par son placement possible sur le côté (qui serait bon pour lui, étant donné son probable état de forme, il serait peut-être bien mieux situé là qu'en pointe), ce que ne permet pas Trezeguet par exemple.
mika76
Signaler
mika76
Moi je ne garderais pas: M'vila,trop jeune,aucune expérience en bleu,Landreau,je vois pas l'utilité de le reprendre après une si longue absence,Valbuena,pourtant je suis supporter de l'OM,trop léger à l'international,Planus et Squillaci,Briand et Reveilliere!
Belasco
Signaler
Belasco
En effet, comme dit plus haut, Hoarau serait intéressant comme pivot au centre de l'attaque autour duquel les ailiers pourraient tourner... Et en plus il est pas trop mauvais de la tête, lui. Sinon, j'aurais au moins testé Jallet et Gameiro dans les 30. Ah oui et je suis pour la naturalisation Française de Mevlut Erding, aussi ! :)
Kitcham
Signaler
Kitcham
Sympa le "Mr Domenech".
Tiens, ce sondage m'a donné envie de faire un article sur le sujet, si ça en intéresse certains : http://kitcham.over-...0-50352147.html
bobylapointe
Signaler
bobylapointe
@ dimitri2401 : "Et aux dernières nouvelles, ses dernières prestations en équipe de France étaient un peu catastrophiques.."
euuuhhhhh, pire que Henry? pire Que Gourcuff? pire que Sagna? Pire que squilaci? Pire que Benzema? Faudrait penser a plus regarder le contenu des matchs et moins ecouter ce qu'en disent les autres... pauvre trezeguet, victime de tous les maux de la planète!
Comme j'ai lu plus haut : "France de merde"
bobylapointe
Signaler
bobylapointe
La France sera en finale de la coupe du monde et la remportera.

Moquez vous, moquez vous... mais surtout, souvenez vous en...
Taro Misaki
Signaler
Taro Misaki
Raymond fait comme ca lui: http://mestre.julien...h-48990441.html
Seki
Signaler
Seki
Ah, si on peut naturaliser des joueurs, je suis pour l'OM au mondial.
Dimitri2401
Signaler
Dimitri2401
Ouais enfin bon, Trezeguet, 32 ans, 13 titularisations pour un total de 1000 et quelques minutes sur 19 matchs...
Et aux dernières nouvelles, ses dernières prestations en équipe de France étaient un peu catastrophiques..
yog yog
Signaler
yog yog
M'en fout de savoir qui élimine , rendez moi Trezeguet et faites revenir Nasri que je détestais avant mais qui à tout d'un bon joueur maintenant et mérite mieux...
Kitcham
Signaler
Kitcham
J'éliminerais : Carasso (quitte à prendre 3 gardiens, autant que le 3°, qui ne jouera pas, apporte son expérience), Réveillère, Planus (ou Gallas si il s'avère "trop" blessé), M'Vila.

Après, reste Govou, Briand, Valbuena, Gignac, Ben Arfa. Soit 5 hommes pour deux places. Au vu de leurs performances actuelles, Govou et Gignac seraient mes deux premières victimes.

Et le côté gauche étant déjà (trop) fourni (Henry, Ribery, Malouda), je me vois dans l'obligation de mettre Ben Arfa (d'ailleurs moins bon ces dernières semaines) à la porte aussi.

Donc, mes exclus : Carasso, Réveillère, Planus, M'Vila, Govou, Gignac, Ben Arfa. Quoi que Clichy pourrait également sauter au profit d'un joueur offensif, au vu de la polyvalence (présumée, parce que perso, dans l'axe, j'en pense pas que du bien, et c'est une litote) d'Abidal.
rhed308
Signaler
rhed308
Benzema sortant de 4 mois de blessure, et ne s'étant pas remis totalement: c'est normal qu'il soit OUT!.
Bon mes 7 joueurs : Landreau, Ben Arfa, Valbuena, Abou Diaby, Adil Rami, Marc Planus, Rod Fanni
Climteastwood
Signaler
Climteastwood
Et moi je suis pour l'ajout de Guillaume Hoarau !
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
alors mes 7 : Landreau, planus, m'villa, briand, Reveillère, govou (même si je sais que ca sera pas possible), et Alou Diarra, je préfère diaby...

Par contre je suis à 100% d'accord avec l'éviction de Benzema, ce joueur est surestimé, comme briand et Loic rémy

je suis pour le retour de trézéguet, et la naturalisation de mamadou Niang et Taiwo!!! :P
A oui et Mbia aussi pour la défense!
Climteastwood
Signaler
Climteastwood
Je l'ai retiré le France de merde :P (bon, ce que j'ai rajouté, c'est pas mieux, c'est vrai.).

Bon sinon, je suis très calme comme tu peux le constater dans la suite de la conversation avec Nexus5.

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 22/04/17 à 00h38

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris