Premium
Le Glob de Trazom
Signaler

Bon, ben voilà, j'ai veillé tard cette nuit (matin donc), pour mater les essais libres et la séance qualif' du premier GP de F1 de l'année 2007, dont le départ sera donné cette nuit à 4h00 pwécises, heure de Paris-plage. Et donc, comme prévu, ou presque, les Ferrari avec Kimi ont pris les devants (Massa a eu un souci technique de boîte de tessevi), mais les McLaren reviennent du feu de dieu, avec deux putains de pilotes, Alonso et Hamilton, mon nouveau chouchou des bois, comme je le clame un peu partout depuis 10 ans ! Ben vroui, il est sous contrat McLaren depuis tout ce temps là, et ma foi, Ron Dennis ne s'est pas trompé sur ce compte, ce gros naze.

Bref, la course promet d'être passionnante, et ma foi, je vois bien Kimi se sortir comme une merde dès le premier virage. Hinhinhin... Bon, ok je ne le lui souhaite pas, mais bon, si une McLaren pouvait s'imposer... Par contre, je suis surpris du temps de Heidfeld, ce bas du front au regard de veau mort, qui est venu chiper le troisième temps à "Louwis" Hamilton à la dernière seconde. 'foiré de merde. Mais bon, après les pneus de marque différente jusqu'à l'an passé, cette année, le coup du "gomme tendre ou dure ?" va encore nous péter les couilles... Et la quantité d'essence embarquée avant le départ, idem. Pfff, mais pourquoi faut-il toujours que la FIA complique les choses bordel de deurm ? Eh, Max, réveille-toi bordel !

Bref, on verra c'te nuit hein. Comme disait feu Enzo Ferrari : "Avant d'arriver premier, il faut en premier arriver". Et là, tout est dit, chelmi. Tout de suite, les temps de la qualificaçao. Tchuss ! 

RG  PILOTE  PAYS CONSTRUCTEUR TEMPS

1  Kimi Räikkönen FIN Ferrari 1'26''072

2  Fernando Alonso ESP McLaren 1'26''493

3  Nick Heidfeld ALL BMW 1'26''556

4  Lewis Hamilton GBR McLaren 1'26''755

5  Robert Kubica POL BMW 1'27''347

6  Giancarlo Fisichella ITA Renault 1'27''634

7  Mark Webber AUS RedBull 1'27''934

8  Jarno Trulli ITA Toyota 1'28''404

9  Ralf Schumacher ALL Toyota 1'28''692

10  Takuma Sato JAP SuperAguri 1'28''871

11  Anthony Davidson GBR SuperAguri 1'26''909

12  Nico Rosberg ALL Williams 1'26''914

13  Heikki Kovalainen FIN Renault 1'26''964

14  Jenson Button GBR Honda 1'27''264

15  Alexander Wurz AUT Williams 1'27''393

16  Felipe Massa BRA Ferrari -

17  Rubens Barrichello BRA Honda 1'27''679

18  Scott Speed USA ToroRosso 1'28''305

19  David Coulthard GBR RedBull 1'28''579

20  Vitantonio Liuzzi ITA ToroRosso 1'29''267

21  Adrian Sutil ALL Spyker 1'29''339

22  Christijan Albers PBS Spyker 1'31''932
 
 



Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

Kikin
Signaler
Kikin
Raikkonnen a pu trop forcer sur la cadence je pense, sachant qu'il a gardé le même moteur qui avait eu une fuite d'eau au grand prix précédant...

Et Hamilton... Vraiment il va roxer.
ColdFire
Signaler
ColdFire
Déçu par Ferrari, qui aurait pu faire bien mieux je pense sans ce départ loupé de Kimi et Felipe. Après, j'ai vite eu l'impression qu'ils ne cherchaient pas à attaquer pour revenir devant Alonso et Hamilton.

Quant à Lewis Hamilton justement... bordel. Il est bon ce petit. On a rarement vu un tel newb aussi bon d'entrée de jeu. Grave respect.
Amo
Signaler
Amo
Moi perso jme suis assez ennuyé après un bon début de course...

Je suis peut-être aigri de voir Kubica hériter une fois de plus de la BMW qui loose, mais bon :(.

Mais Hamilton est un futur grand, vivement les duels entre lui, Kubica et Davidson :P.
Ric
Signaler
Ric
Bah pas mal ce GP, belle perf d'Hamilton, décidémment, il va être un sérieux client on dirait. Kimi dans s'est déchiré dans les 8 derniers tours, trop tard, sa Ferrari manquait de souffle cette fois-ci.

Un ptit bravo pour Heidfeld et sa 4ème place !
Ric
Signaler
Ric
Quel mauvais perdantce Ron <_<
ColdFire
Signaler
ColdFire
Flash! Ah aaaah
Trazom
Signaler
Trazom

Les présentations de GP au Japon ça fait quand même bien marrer Image IPB


Arf ! :P
Ric
Signaler
Ric
:blink: La présentation qui vient d'une autre planète, mdr ce truc ...
Sim's
Signaler
Sim's
Les présentations de GP au Japon ça fait quand même bien marrer Image IPB
Trazom
Signaler
Trazom

C'est surtout une grosse evolution de la MP4-21, le départ de Adrian Newey ne fait encore sentir.


Certes, mais ça ne change pas le fait qu'elle soit récente, qu'elle ne roule pas depuis des lustres. D'ailleurs, elle a été dessinée par Mike Coughlan, sous la direction de Pat Fry. Adrian Newey, même s'il a encore sa marque de fabrique dessus, n'a rien à voir avec cette version. Il est parti début 2006 chez Red Bull, la conception de cette F1 a commencé en décembre 2005. Même si l'esprit d'une F1 ne change pas d'une année sur l'autre, il faut souvent tout revoir, surtout en termes de pièces mécaniques, et a fortiori lorsque les règlements changent en permanence. Mais bon, bref je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde ;) On verra bien dans les mois qui viennent comment tout cela se déroulera. L'essentiel c'est de voir de la baston sur la piste après tout, pas une domination sans partage d'un seul pilote avec une voiture qui écrase tout. :rolleyes:
Sim's
Signaler
Sim's

Tandis que McLaren est sur une pente ascendante, avec une voiture toute récente.


C'est surtout une grosse evolution de la MP4-21, le départ de Adrian Newey ne fait encore sentir.
Ninjaneko
Signaler
Ninjaneko

Dans tes rêves ;)
McLaren est déjà dans ses rétros, et Kimi est un piètre metteur au point.
Cela dit, je l'ai toujours considéré comme un super pilote, donc je ne suis pas surpris.
Mais la saison est longue.
Dans deux courses, c'est fini pour eux. Hinhinhin. :P


quand t'as lu l'interview de fernando dans l'auto hebdo d'il y a 15 jours, tu te dis tout de suite que les mc laren ne tiendront pas ce rythme toute la saison (à moins d'un miracle, et ils en sont capables).

sinon quels débuts de Lewis, d'ici quelques temps, il se battra pour le titre, fernando a bénéficié de la stratégie de course pour passer devant (avoir le champion du monde dans sa team, c'est bien, mais qu'il se fasse dérouiller par un rookie lors de la première course, ça le faisait pas), mais je crois que lewis est bien meilleur.

quand à kimi, ça reste un pilote à l'ancienne avec un coup de volant de génie, il a de bonnes chances d'être champion cette année !
Ric
Signaler
Ric

Certes, mais avec des "si"... ;) Et puis Massa finit à plus d'une minute... Donc, la remontée en termes de places oui, mais visiblement pas en termes de performances.


Euh, là tu dis n'importe quoi par contre, sans vouloir t'offenser. Regarde les temps au tour... Et Alonso est arrivé à 7 secondes de Raikko, pas à 1 minute.


Le pilote est excellent, je ne l'ai jamais nié. Pourtant, les problèmes techniques qu'il a rencontrés seraient plus dû à sa manière de piloter qu'à McLaren même. Des tas d'ingénieurs peuvent l'attester. Les voitures qu'ils ramènent à l'arrivée sont généralement ruinées. En terme de mise au point, il est très loin de valoir Alonso, et sans doute Hamilton dans les prochains temps. Schumi n'est plus chez Ferrari, la voiture va stagner, ça se verra d'ici trois mois. En attendant, ils vivent plutôt sur les acquis de l'an dernier. Tandis que McLaren est sur une pente ascendante, avec une voiture toute récente. Leur marge de progression est donc bien plus grande. Et n'oublie pas non plus que Ferrari a les pneus Bridgestone depuis des années maintenant, McLaren les découvre. Et déjà ils sont aux avant-postes. Donc...
Bref, à suivre ;)
Entièrement d'accord ;)


Je ne vais pas tout quoter, un peu long, mais le coup des "si" est à nouveau un gimmick propre à McLaren l'an dernier, notamment avec Martin Haug et Ron Dennis (si Kimi n'avait eu de problème en qualif, si le moteur avait tenu, si, si ..).

Pour la seconde au tour, c'est vrai, et ce n'est pas moi, qui le dis, c'est Patrick Tambay dans l'Equipe. Il ne faut pas s'arrêter sur le tour en course, mais ce qui a été fait avant.

Pour l'histoire de Kimi qui ruine sa caisse car il conduit mal, c'est une couleuvre diffusée par qques ingénieurs et que bon nombre avalent facilement. Mais en squattant qques forums spécialisés, tu verrais que c'est une belle connerie. Ces voitures ne sont pas en papiers, les éléments sont souvent en carbone, les fixations étudiées pour résister et surtout, la voiture et ses pièces sont décortiquées par la FIA pour pouvoir tourner. C'est censé tenir et supporter des passages sur des ralentisseurs, des accélérations et freinages brutaux, etc. Enfin, la McLaren de Kimi a eu des problèmes récurrents les deux dernières année, soit 3 ans aprèsque Kimi ait rejoint l'équipe. Pourquoi ça marchait avant et plus après ?

Le coup du pilote qui sait mettre au point n'est pas une fatalité, une nécéssité, une écurie demande certainement moins cette qualité que d'autres. Typiquement Fisichella et Kovaleinen chez Renault, réputés pour parler énormément avec leurs ingés, et Fisichella en course, c'est très très très moyen.

;)
Trazom
Signaler
Trazom

N'oubliez pas que McLaren fait deux et trois non pas parce qu'ils sont rapides, mais parce que Massa connait un (rare) problème mécanique en qualif, c'était probablement un doublé Ferrari qui nous attendait.

Certes, mais avec des "si"... ;) Et puis Massa finit à plus d'une minute... Donc, la remontée en termes de places oui, mais visiblement pas en termes de performances.

Et les McLaren, bien que performantes pour l'instant, tournent tout de même une seconde en moins au tour.

Euh, là tu dis n'importe quoi par contre, sans vouloir t'offenser. Regarde les temps au tour... Et Alonso est arrivé à 7 secondes de Raikko, pas à 1 minute.


Bravo à Kimi qui, s'il ne sait pas mettre bien au point sa voiture, donne ses tripes pour de bon tout le temps. Un pilote quoi. J'ajoute qu'il s'est rarement mis au tas seul, et la plupart de ses abandons sont des moteurs foireux, des bras de suspension qui claquent, des circuits hydrauliques à plat ... On se demande qui du pilote ou des ingénieurs ne sait pas mettre au point. ;)

Le pilote est excellent, je ne l'ai jamais nié. Pourtant, les problèmes techniques qu'il a rencontrés seraient plus dû à sa manière de piloter qu'à McLaren même. Des tas d'ingénieurs peuvent l'attester. Les voitures qu'ils ramènent à l'arrivée sont généralement ruinées. En terme de mise au point, il est très loin de valoir Alonso, et sans doute Hamilton dans les prochains temps. Schumi n'est plus chez Ferrari, la voiture va stagner, ça se verra d'ici trois mois. En attendant, ils vivent plutôt sur les acquis de l'an dernier. Tandis que McLaren est sur une pente ascendante, avec une voiture toute récente. Leur marge de progression est donc bien plus grande. Et n'oublie pas non plus que Ferrari a les pneus Bridgestone depuis des années maintenant, McLaren les découvre. Et déjà ils sont aux avant-postes. Donc...
Bref, à suivre ;)


Hayden ? On parle bien du même pilote ? On parle bien du mec qui a gagné le championnat du monde grâce à des coup de bol et une moto ultra rapide mais sans aucun talent ?
Cette année il va se lamenter dans le milieu du peloton.


Entièrement d'accord ;)
ColdFire
Signaler
ColdFire
Tiens, McLaren n'a pas grillé de moteur la nuit dernière :P
Belle victoire facile de Kimi, belle remontée de Massa, très belle course d'Hamilton (respect, vraiment). Quant à Alonso... J'ai vraiment l'impression qu'il est 2e uniquement parce que son dernier ravitaillement était plus court qu'Hamilton. Parce que pendant les 2/3 de la course, il suivait mais vraiment sans plus.

Ah putain, ça fait du bien d'avoir sa dose. Vivement la Malaisie. Et on se lèvera un chouilla moins tôt :P
Ric
Signaler
Ric

Dans tes rêves ;)
McLaren est déjà dans ses rétros, et Kimi est un piètre metteur au point.
Cela dit, je l'ai toujours considéré comme un super pilote, donc je ne suis pas surpris.
Mais la saison est longue.
Dans deux courses, c'est fini pour eux. Hinhinhin. :P


Cette description me parait plus adaptée à McLaren-Mercedes qui depuis 3 ans a du mal à stabiliser son moteur et certaines parties du châssis. N'oubliez pas que McLaren fait deux et trois non pas parce qu'ils sont rapides, mais parce que Massa connait un (rare) problème mécanique en qualif, c'était probablement un doublé Ferrari qui nous attendait. Et les McLaren, bien que performantes pour l'instant, tournent tout de même une seconde en moins au tour.

Bravo à Kimi qui, s'il ne sait pas mettre bien au point sa voiture, donne ses tripes pour de bon tout le temps. Un pilote quoi. J'ajoute qu'il s'est rarement mis au tas seul, et la plupart de ses abandons sont des moteurs foireux, des bras de suspension qui claquent, des circuits hydrauliques à plat ... On se demande qui du pilote ou des ingénieurs ne sait pas mettre au point. ;)
Sim's
Signaler
Sim's

Sinon pour la MotoGp, j'adore Ducati mais je n'aime pas les pilotes donc j'espére que Hayden va se refaire.


Hayden ? On parle bien du même pilote ? On parle bien du mec qui a gagné le championnat du monde grâce à des coup de bol et une moto ultra rapide mais sans aucun talent ?
Cette année il va se lamenter dans le milieu du peloton.
Ardath
Signaler
Ardath
En F1, c'est clair que Kimi va arracher les perfs d'Alonso qui, s'il a un bon coup de volant, a aussi un caractère pourri. D'ailleurs ca fait plaisir de voir Hamilton devant pendant les 3/4 de la course.

Sinon pour la MotoGp, j'adore Ducati mais je n'aime pas les pilotes donc j'espére que Hayden va se refaire.

Pour le Superbike : Biaggi va tout détruire sur son passage, bien que j'aimerais que Bayliss revienne dans la course.
Kendy
Signaler
Kendy

Avant de virer Fisi', il faudrait d'abord faire en sorte que les GPs soient passionnants et surtout intéressants à regarder! Moi, la queue leu leu durant 70~ tours de piste, ça me gave! Et pourtant, j'aime ces bagnoles, mais les courses sont toutes moisies.
A mon sens, c'est au sein de la FIA qu'il faut changer les ouailles, pas dans les paddocks! C'est quoi cette connerie de limiter les moteurs à 19.000Tr/mn? Elles sont où toutes ces technologies souvent sorties du fond d'un tiroir (6 roues, le turbo etc.) mais qui avaient le mérite de faire avancer les choses?
Bref, comme d'hab je prendrais soin de m'informer mais je ne regarderai pas les GPs, tellement je ennui, et c'est con, j'aime cette discipline! 'tain fait chier merde! Voilà, j'ai posé mes gros mots! :P


Entièrement d'accord... Pour plus de spectacle, rabattez-vous vers le Moto GP ou le Superbike !!! <_<
PS : D'ailleurs c'est bien parti pour que Ducati rafle tout !!! :lol:
Trazom
Signaler
Trazom

Ya pas que les mecs qui attendaient le retour de la F1, je suis une passionnée aussi !

Je suis très contente que Ferrari ait gagné :D et je suis pas mal impressionnée par Hamilton, vraiment un mec sympathique et dynamique.

Le championnat promet d'être sympa, vivement le grand prix de Malaisie :)


Quelle classe. :rolleyes:
isaeris
Signaler
isaeris
Ya pas que les mecs qui attendaient le retour de la F1, je suis une passionnée aussi !

Je suis très contente que Ferrari ait gagné :D et je suis pas mal impressionnée par Hamilton, vraiment un mec sympathique et dynamique.

Le championnat promet d'être sympa, vivement le grand prix de Malaisie :)
Trazom
Signaler
Trazom

Dans votre cul, Kimi sera champion du monde cette année Image IPB


Dans tes rêves ;)
McLaren est déjà dans ses rétros, et Kimi est un piètre metteur au point.
Cela dit, je l'ai toujours considéré comme un super pilote, donc je ne suis pas surpris.
Mais la saison est longue.
Dans deux courses, c'est fini pour eux. Hinhinhin. :P
ZePostman
Signaler
ZePostman
Peut être mais je pensais pas les MacLaren et les Ferrari si proche en performance. Ca risque d'être serré.
Sim's
Signaler
Sim's
Dans votre cul, Kimi sera champion du monde cette année Image IPB
nothuman
Signaler
nothuman
Allez Schumi !!

Euh...

Forza Ferrari !!

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/09/16 à 03h28

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris