Premium
Le Glob de Trazom

Commentaires

Ryo Hazuki
Signaler
Ryo Hazuki
En soit, la réaction de Cyril Drevet est normale : il défend son bifteck vu que l'orientation politique de son père est à tendance de droite/UMP : le parti radical de Borloo.

Il a même été investi candidat aux élections législatives de 2012.
Sharn
Signaler
Sharn
Monsieur Drevet=>Ça fait longtemps qu'on fait plus de journalisme dans le jeu vidéo pareil pour le journalisme politique alors les deux.
Rafik
Signaler
Rafik
La politique ou les élections présidentielles dans les jeux vidéo, un sujet qui peut être intéressant dans un podcast ou versus. ^^

Perso, je pense que ça a sa place, tant que ça reste humoristique, après de la à parler de outil de marketing politique ou propagande, que des dires des jeux de guerre de type Call of Duty ou Battlefield, ou bien carrément des jeux financés par l'armée américaine avec possibilité de recrutement en fonction des stats (America's Army).
Ronan_Berthelot
Signaler
Ronan_Berthelot
Je trouve au contraire que cela à tout à fait sa place, et mériterait même un jour un débat dans le podcast comme on peu aussi s'interesser aux jeux video publicitaires (Cool Spot en tête).
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
@ Tsuchinoko : c'est justement pour éviter les commentaires partisans et simpliste comme le tiens que Traz n'aurait jamais du parler de ce truc... Il y a Libé.fr et le Figaro.fr pour ça, on est pas là pour ça à Gameblog, ce n'est pas la vocation du site.

Et ce truc n'est aucunement un jeu vidéo mais un outil de marketing politique au service d'un parti ou de ses partisans... Il n'a donc aucunement sa place sur ce site (et encore une fois ce serai pareil si c'était un jeu qui se moquait d'Hollande).

Ou alors Traz faisait un vrai reportage sur les jeux vidéos de la campagne, en faisant une vrai enquête et en respectant la parité des courants politique (avec une enquête sérieuse sur qui développe ces jeux, qui les finances, quels sont les messages qu'ils véhicules, à quel public il s'adressent...). Un vrai travail de journaliste, quoi.

Gameblog s'adresse à tous les joueurs de jeu vidéo, il n'est pas question de commencer à les diviser (hormis sur des purs sujet de JV comme : casual vs gamers....)
HICHAMAN
Signaler
HICHAMAN
4836:
"réf: Playmobil - 4836 - donjon du dragon vert"
HICHAMAN
Signaler
HICHAMAN
"ma très chère tortue géniale" hm pourquoi tu utilises le féminin?"
Parce que "tortue" est un nom féminin tout simplement...
Bon!, finalement je crois bien que je ferais mieux d'aller titiller mes amis d' attac.
Rafik
Signaler
Rafik
@Cyril Drevet, je comprends que la politique peut déranger dans un site de jeu vidéo, mais c'est justement un site de jeu vidéo, et Trazom nous parle d'un jeu sur iBidule, plusieurs jeux utilisent le thème de la politique qu'elle soit inspiré de fait réel ou imaginé par un scénariste de jeu vidéo.
Sharn
Signaler
Sharn
Monsieur Drevet=>Quel est le piège ici? Surtout que bon c'est journaliste de jeu vidéo par journaliste politique... D'ailleurs vu le niveau du journalisme en France c'est aussi fort comme argumentaire.
Tsuchinoko
Signaler
Tsuchinoko
@ Tortugenial : Salut ça se passe bien vos soirées a l'UMP en ce moment ? Image IPB

@ CyrilDrevet : Je ne suis pas daccord, je pense que l'on peut percevoir ce jeu avec humour, c'est pas parce qu'on se marre sur un sketch des guignol sur tel ou tel homme politique qu'on est forcemment d'un bord ou d'un autre, de plus je suis plutot pour la liberté d'expression d'idées de chacun, surtout qu'au stade ou l'on est, on ne parle plus de bords politique avec Sarkozy, mais bien d'a qu'elle point il a mis une carotte dans le fion de TOUS les français (surement meme encore plus a ses sympathisants qui ont du tomber de haut via ses promesses en l'air), meme s'il n'a pa été le seul a le faire evidemment.
tortugenial
Signaler
tortugenial
"ma très chère tortue géniale" hm pourquoi tu utilises le féminin?

En ce qui te concerne je dis juste que t'es sacrément fort pour savoir qui sera élu en 2012.
Et 2002 a montré qu'il fallait se méfier des sondage jusqu'au dernier moment.

Et je ne m'excite pas, je cite des chiffres et des faits (et j'ai l'impression d'être le seul d'ailleurs).
Et justement j'argumente pour expliquer mon point de vu, ce qui me parait totalement normal.

Tu as bien raison les opinions politiques n'ont pas leur place ici, mais a priori ce n'est pas l’avis de tout le monde, comme je l'ai déja dit j ne fais que répondre aux précédant commentaires.
Et je continue car on me répond, quand quelqu'un te pose une question il est normale de répondre non?
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
Ce post est très malvenu sur Gameblog qui se doit d'être apolitique. D'autant qu'il y a de forte chance pour que ce jeu soit l'oeuvre de sympathisants du PS en guise de propagande.
En tant que membre de Gameblog je suis choqué que Traz tu ai posté ça (et je le serai tout autant si ça avait été un post du style "le jeu vous l'aurez dans le cul avec Hollande").

Tu es journaliste, c'est ta responsabilité de ne pas tomber dans ce genre de piège. Gameblog ne doit surtout pas rentrer dans ce jeu et montrer la moindre orientation politique, de quelque bord que ce soit.
warzlouf.jr
Signaler
warzlouf.jr
"Vous, vous allez avoir des problèmes" © Le SAV des émissions.
Trazom
Signaler
Trazom
4836.
HICHAMAN
Signaler
HICHAMAN
De mon côté, je ne comprend pas pourquoi tu t'emballe?.
Je ne comprend pas non plus pourquoi tu lance des argumentations qui ne font même pas écho avec ce que tu as pu lire jusqu'à présent. Seulement en relisant mon poste, saurais tu vraiment me dire de quel bord politique je suis?... de gauche?...en ai tu vraiment certain?...il est normale que je n'argumente pas car j' estime que les opinions politique n'ont pas leurs place ici.
Pour ma part, je danse avec tout les partis...

-"Mais je suis le premier à penser que ce genre de discussion n'a pas sa place ici".
Si tu le sais pourquoi tu continue?.
-"Ils ont leur opinion ils l'expriment c'est tout à fait normale, j'ai mes opinions, il est également normal que je les exprimes."
Oui peut être?, mais pas ici et de façon aussi détaillé.
tortugenial
Signaler
tortugenial
Très bien, encore une foie pas vraiment d'argument.

Pour les successions c'est une question de valeur, tu as le droit de pas avoir les mêmes, même si pour le coup je les comprend pas (c'est pas une critique c'est une observation).

Car tu oublies que la France n'est pas un ilot dans le monde, il y a un petit truc, hm ha oui ça s'appel l’Europe et la mondialisation, il faut arrêter d'être nombriliste et regarder ce qu'il se passe ailleurs, et on est vraiment pas les moins bien loti.

"Pourquoi chercher des excuses pour le coup du salaire ?" je vois pas de quoi tu parles.

Heureusement que ton bulletin vaudra autant que le miens :) .

Après je rappel quand même que ce n'est pas moi qui aie lancé le sujet, le post en lui même incité ce genre de discussion et je n'ai pas été le premier a exprimé mes opinions, je n'ai fais que répondre aux critiques gratuite et sans argument des autres commentaires.

Mais je suis le premier à penser que ce genre de discussion n'a pas sa place ici (c'est même la première chose que j'ai dit), mais vu que c'est une question sérieuse, je ne peu pas non plus laisser couler quand je lis les commentaires des autres.
Ils ont leur opinion ils l'expriment c'est tout à fait normale, j'ai mes opinions, il est également normal que je les exprimes.
HICHAMAN
Signaler
HICHAMAN
Merci de ton compliment ma très chère tortue géniale. En effet, la seule chose que j'ai retenu des éléctions de 2002, c'est l'opportunisme dont a fait preuve jacques chirac au second tour et ses 83% non mérités, malgré la situation.mais si ça peut t'empêcher de faire un caca nerveux sache néanmoins que j'ai de la sympathie pour jacques chirac ,bien entendu...
Plasmitron
Signaler
Plasmitron
Bye-bye Nico, c'est ton D'Estaing ^^
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
Ok, je vois le genre.
Pourquoi chercher des excuses pour le coup du salaire ? Il n'y en a pas. C'est pas un concours de qui a la plus grosse. Les précédents ça ne les dérangeaient pas. Il avait pas assez d'avantage ? "Il est l'or mon seignor, il est l'or de se réveiller..."

Et non je ne suis pas un expert mais en mai mon bulletin va conter tout autant que n'importe quel petit donneur de leçon... Ceci dit, à l'heure d'aujourd'hui nous ne connaissons pas vraiment les intentions de chacuns donc je ne vais pas m'exprimer. Tout ce que nous savons c'est que le bilan est médiocre. Il a réglé beaucoup de choses...

Travailler plus pour gagner plus ? Non.
Problème d'insécurité ? Non.
Chômage ? Non.
Précarité ? Non.

Par contre, quand les mecs font grève on peut quand même prendre les transports. Grosso modo, quand il y a grève ça se voit moins qu'avant. Cool.

Ha et pour ce qui est de la succession je pense pas que ce soit encore exemplaire. Loin de là.

Ha oui et on est sur Gameblog. J'ai donné mon avis. Mais je ne répondrais pas à ton prochain post qui sera surement très intéressant et qui nous donnera envie de nous retaper 5 ans comme les 5 ans qu'on vient de passer.
tortugenial
Signaler
tortugenial
"@Thunder-ten-tronckh tu découvre la politique? Maintenant ça se sait car ça passe dans les magasines peoples (journal d’extrême gauche compris), avant c'était pire mais personne ne le savait..."

+1

Je vous invite a vous renseignez sur tout ce qu'a fait Mitterrand (notamment avec sa fille caché).
tortugenial
Signaler
tortugenial
Thunder-ten-tronckh

C'est bien, zéro argument (comme d'habitude), vous vous attardez sur des détails, pas sur les fait et les actions c'est bien ...
Car oui, le doublement de son salaire ou sa vie privée ne regarde que lui (sans l'augmentation de son salaire le président gagner moins que le directeur de HEC l'ESSEC ou la sorbonne, et ajd il gagne moins qu'un joueur de foot médiocre comme erding).
C'est toi qui est de mauvaise foie pour ne pas reconnaitre les bon coté de ses réformes.
Même si tout n'est pas parfait (loin de la) je ne crois pas que tu puisses te plaindre de pouvoir prendre les transport les jours de gréves, et que tu vas te plaindre le jour ou tu vas toucher une succession .....

Mais c'est déjà ça tu admet ne pas être un expert en la matière et vu ton analyse sans fondement c'est vrai tu n es pas un expert ....

Et oui c'est la crise depuis 3 ans et oui la France s'en sort extrêmement bien depuis 3 ans par rapport au reste du monde occidental.

Je terminerai par dire que tu n'as aucune idée de ma situation social et que celle ci ne te regarde pas.

"Perso je m'en fou que Hollande soit président, je pense qu'il sera raisonnable, ce qui me fait super peur c'est d'avoir des personnes de l'aile extrême gauche du PS au gouvernement, t'imagine Martine Aubry premier ministre? Ça serait une catastrophe sans nom..."
+1
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
@unpassant:Frranchement les magasines people existaient avant Sarko, hein. Les nombreuses bourdes c'est de sa faute pas des "journalistes".
Mais bon c'est la misère aussi en Italie, en Espagne ou encore en Grèce. C'est vrai quoi, pourquoi les gens se plaignent ? ... Sérieux quoi.
Sharn
Signaler
Sharn
C'est vrai qu'on est vraiment très bien avec des mecs de droite aux pouvoirs depuis 10 ans...
Unpassant
Signaler
Unpassant
@Thunder-ten-tronckh tu découvre la politique? Maintenant ça se sait car ça passe dans les magasines peoples (journal d’extrême gauche compris), avant c'était pire mais personne ne le savait...

Sinon pour le coup de la misère faut vraiment être nombriliste pour dire ça, tu crois que l'europe est comment actuellement? Dans un meilleurs état que la France?

Perso je m'en fou que Hollande soit président, je pense qu'il sera raisonnable, ce qui me fait super peur c'est d'avoir des personnes de l'aile extrême gauche du PS au gouvernement, t'imagine Martine Aubry premier ministre? Ça serait une catastrophe sans nom...
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
Tortugénial: oi, tu vis dans ton monde. Je suis pas là pour faire un débat politique surtout que je suis loin d'être expert en la matière. Et puis on est sur Gameblog, faut prendre savoir avoir un peu d'humour de temps en temps.

Par contre, je pense quand même que, sympathisant UMP ou non, il faut avoir un sacré culot et une mauvaise fois sans nom pour venir vanter le bilan de ces 5 dernières années. Ou alors vivre dans son monde, parmis les gens qui ne sont jamais trop touché par les problèmes d'ordre financier ou autres.

Et en dehors de la misère dans laquelle les gens se sont retrouvé, Sarkozy est un clown. Casse toi pauvre con, son divorce, son sois disant malaise, Carla Bruni, ses gesticulations ridicules, son salaire doublé, les insultes (rappel toi des marins), le poste de Jean Sarkozy... Et j'en passe. Autant Chriac était du même bord autant il avait un minimum de charisme et savait se tenir comme un président.

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/01/17 à 09h05

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris