Premium
Le Glob de Trazom
Signaler
Insolite

Vous avez toujours (ou presque) rêvé d'espionner vos voisins depuis votre balcon ou fenêtre de votre cuisine, en super fourbe ? Alors regardez donc ce que peut vous aider à faire aujourd'hui la technologie de l'an 2010. Une image de Paris de 26 gigapixels, prise depuis la Tour Saint Sulpice, en septembre dernier. Résultat : des détails de dingue lorsqu'on zoome sur les différents immeubles et monuments de la capitale. Un projet que l'on doit à Arnaud Frich et à ses équipes. Des prises de vue effectuées l'été dernier, soit 2346 photos en 5 heures.

Pour d'autres explications détaillées concernant ce projet, c'est par ici.

Pour voir la fameuse image de ouf, et en musique c'est par là.

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

Redman003
Signaler
Redman003
http://www.paris-26-...598591654&z=0.5
TBOB
Signaler
TBOB
j 'ai trouvé une marmotte Oo
Virgilio
Signaler
Virgilio
Initiative sympa mais Paris est une ville tristement déprimante, ca aurait été bien sur une ville plus sympa...
Triniko
Signaler
Triniko
Ils font quoi ces gendarmes?
http://www.paris-26-.......50763&z=0.5
StephKo
Signaler
StephKo
j'ai trouvé un easter egg: un faux camembert fermier de marque "Kolor" au milieu de l'image, tout en bas sur une terrasse avec un siège bleu ciel.
Yanou
Signaler
Yanou
Ha ben ça a pas voulu tout prendre. Donc d'après ecran.fr, sur le blog ils parlent de 1à easter eggs dans la photo
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Bluffant ! Et heureusement qu'on peut couper la musique.
PatGelsinger
Signaler
PatGelsinger
Super photo >.>
C'est bien 26 Miilliards de pixels et non 26 Millions, ce qui fait une petite différence :P
L3G
Signaler
L3G
J'ai eu la même impression ^^ Un où est Charlie géant. Y'a sûrement un tas de détails amusants à découvrir.
Tybarn
Signaler
Tybarn
Ah nan, il téléphone en fait.
Tybarn
Signaler
Tybarn
En bas à drotie du bâtiment 'carré' avec des tuiles rouges (Au premier plan) Sous un balcon avec du 'papier' vert, y'a un mec qui fait la sieste. :P
nekosama
Signaler
nekosama
mais où est Charlie?
MoKoTo
Signaler
MoKoTo
Les musiques sont similaires ;)
gromlock
Signaler
gromlock
musique du film amélie poulain, professeur layton non mais puis quoi encore :-)
Eter
Signaler
Eter
Allez, le premier qui trouve une gonzesse à poil à sa fenêtre à gagné.

Et il file les coordonnées.
benbass
Signaler
benbass
Ca a été fait à 3H14. :P
komaokun
Signaler
komaokun
magnifique
Lutcho
Signaler
Lutcho
Excellent les fantomes en effet! :P Impressionnant en tout cas.
Blink
Signaler
Blink
Saurez vous trouver la nana à poil derrière une fenêtre ?
MoKoTo
Signaler
MoKoTo
Musique de Professeur Layton je crois. Vous auriez le nom de la musique ? Magnifique.
Billou
Signaler
Billou
C'est quoi le gros bâtiment avec une terrasse géante entourée de tuiles à droite ?!

PS : Des gens sont en train de disparaître justement sur la partie gauche de cette terrasse =D
A cause d'un paradoxe temporel ? Nom de Zeus !
damios66
Signaler
damios66
Petite erreur dans l'article: c'est 26 gigapixels et non megapixels.
Ebichuman
Signaler
Ebichuman
Plein de flics sur un toit devant le grand palais ! :D
PellegrinoSan
Signaler
PellegrinoSan
" dnc " , " techbnologie " , " minuments ".
Jeffix
Signaler
Jeffix
J'ai arrêté quand la musique s'est lancée... je ne peux pas :P

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/09/16 à 03h28

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris