Premium
Le Glob de Trazom
     
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Comme vous le savez, le studio britannique Bizarre Creations a fermé ses portes ce vendredi, après qu'Activision en ait pris la décision. L'un de ses collaborateurs depuis 10 ans, Eamon Urtone, a voulu rendre un dernier hommage à tous les hommes et les femmes du studio, qui ont oeuvré à sa réussite, jusqu'à la chute finale... Instant nostalgie en vidéo...

Farewell Bizarre...it's been an absolute pleasure! from Eamon Urtone on Vimeo.

 Merci à Mortipoil.

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
R.I.P Mon premier jeux de voiture c'est grace a eux PGR 1 ! Activision bordelle de m.r..e !!
Atticus
Signaler
Atticus
@Mokkori : J'ai vérifié, ce n'est pas le Clair De Lune, c'est la Nocturne N°2 de Chopin, me semble-t-il.
Maxi Lopez
Signaler
Maxi Lopez
Formula One 97 est dans ma mémoire pour toujours.
Le marché du jeu vidéo est absolument incompréhensible.
Merci Bizarre.
Shinji
Signaler
Shinji
J'espère aussi que la totalité ou du moins une bonne partie du studio se reforme ! Sincèrement c'est tout le mal que je leur souhaite ^^. Et longue vie à Blur !
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
PGR 4, ce jeu je m'en séparerai jamais je pense...
Epic26
Signaler
Epic26
Tout ce talent sacrifié ! J'espère qu'ils retrouveront tous un job chez les concurrents et qu'ils se vengeront !
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Je regrette aucun des 1250 G engrangés sur PGR 4. Je kiffais vraiment bien ce studio..
ferio
Signaler
ferio
project gotham racing 2 c'est le jeu qui m'a fait acheter une xbox et redonner goût aux jeux de voitures. Il y avait tellement de bonnes idées dans ce jeu que j'en ai passer des heures et des heures sur jeu. Au revoir Bizarre creations et merci pour ce jeu ainsi que les autres jeux.
Tiris
Signaler
Tiris
Triste :s.
Del.Pipo
Signaler
Del.Pipo
Dommage quand même, Blur reste un très bon jeu je trouve ... Le multi est vraiment terrible !
Atticus
Signaler
Atticus
Dommage qu'un si bon studio referme ses portes sur un titre comme Blood Stone alors que Bizarre Creations a montré tant de talent ces dernières années. Toutefois, je ne me fais pas trop de soucis pour ses employés, je suis persuadé qu'ils rebondiront ailleurs. En espérant que ce soit le dernier studio chez lequel Activision fout le bordel...

Merci Mokkori, je me demandais justement quelle était la magnifique musique en fond.
Lancelot
Signaler
Lancelot
PGR2 un des plus grand jeux de caisse de tous les temps, le nurbug en GT1, le jeu de la mini... plein de bon souvenirs de mes annees lycees..

et PGR4 tiens toujours grave la route !
syLpHeeD
Signaler
syLpHeeD
Ça me rassure de pas être le seul ébahi devant la maîtrise du motion blur du moteur de PGR 3/4. Personne ne l'a refait depuis. La meilleure sensation de vitesse jamais retranscrite.

Sinon bel hommage. PGR 2 a été mon jeu de chevet pendant un petit moment aussi, sur Xbox.

En espérant vous revoir ailleurs, guys.
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Le studio a malheureusement terminé sa carrière avec un produit "de commande" d'Activision, avec on peut l'imaginer un temps de développement assez court et une interdiction de proposer du contenu original (= prise de risque), du coup 2010 a été une année décevante pour les ventes de jeux du studio.

On peut supposer que Bizarre a été victime de la politique de son éditeur, qui comme tout le monde le sait, est sans pitié et transforme peu à peu le marché vidéoludique en suites de suites Michalbayesques avec zéro gameplay et difficulté mais de l'héroïsme à revendre à la pelleteuse.

Croisons les doigts pour que le studio renaisse et renoue avec le succès grâce au marché dématérialisé par exemple. Un ou deux bons jeux de course/arcade sur XBLA tous les ans, j'achète.
petitphilou
Signaler
petitphilou
Perso je m'éclate en ce moment sur Blur avec un multi très sympa!
Merci pour ce jeu!
Farewell Bizarre!
fastfab
Signaler
fastfab
Ce qui est choquant c'est de voir qu'un studio aussi talentueux doivent fermer ses portes...
Le moteur 3D de PGR4 domine toujours Forza et GT5...
PGR2 est l'un des tout meilleurs jeux de course...
Geometry Wars est (pour moi) le meilleur shooter de ces 10 dernière années. Réactualisé a ce point et avec autant de variété l'aréa shooter est un exploit !

Le problème de Blur çà a été sa direction artistique. Les effets de blur et de néons ont tellement homogénéisé les graphismes que tout les décors se ressemblaient... Sinon çà reste une perle de la course multi.

Malgrès le fait que tout les économistes en culotte courte viennent répéter que économiquement Activision a eu raison de fermer le studio après 2 (semi) echecs, moi je maintiens que donner moins un an a un studio de jeux de courses pour faire un jeux d'action a license james bond est d'une stupidité sans nom et un fail de management total... A moins que les desseins d'activision furent moins avouable, je m'explique :
Activision, à mon avis, a mûrement réfléchi la décision "d'éssorer" le studio sur un jeu a license et ensuite de l'envoyer à la poubelle.
Bizarre Création était un studio extrêmement créatif et compétent techniquement.
En ce qui me concerne les insultes et la haine qui se cristallisent sur activision a cause de cette fermeture sont complètement justifié.
BAM !
Adam Jensen
Signaler
Adam Jensen
Bon alors, c'est pas pour aller à contre-vourant, mais très honnêtement ce studio restera un studio tout à fait moyen pour moi. Pas mauvais hein, loin de là, mais pas non plus bon au point de pleurer toutes les larmes de mon corps.

Bizarre Creations, pour moi c'est surtout Formula One 97, Metropolis Street Racer et Geometry Wars Retro Evolved 2. Je n'ai jamais été un grand fan des Project Gotham Racing, la période pré-Formula One a été plus qu'anecdotique, les deux Fur Fighters étaient à chier partout, The Club et Blur sont des jeux sympas mais pas de quoi crier au génie non plus, et Blood Stone est pas terrible pour rester poli.

Donc je suis déçu que le studio ait fermé ses portes parce que c'est le genre de chose qui me fait toujours un peu rager, je suis désolé pour les personnes qui y travaillaient, mais sur le principe je m'en remettrai tant ça faisait des années que j'avais pas vibré avec un de ses titres.

R.I.P.
Herbert
Signaler
Herbert
Un studio plein de talent qui disparait...

Au moins Angel n'aura plus de crise cardiaque.
sonicolors
Signaler
sonicolors
Comme un vieux dicton le dit:"se sont toujours les meilleurs qui parte en premier"
EnFonde6
Signaler
EnFonde6
@Signupz : La licence PGR appartient à Microsoft, pas à Bizarre Creations. A priori, Microsoft cherchait un studio de développement pour un PGR 5 y'a quelques temps, donc il devrait y en avoir un...
Mokkori
Signaler
Mokkori
Toujours aussi beau le "Clair de lune" de Debussy.
Akirasendo
Signaler
Akirasendo
MSR a été leur jeu qui m'a le plus marqué!so long Bizarre creation...c'est toujours triste de voir les bons qui s'en vont
Chris737
Signaler
Chris737
Bravo activision, vous venez de tuer un studio brillant en leur faisant faire des choses pour lesquelles ils n'étaient pas fait...

Je suis triste pour le coup.
Signupz
Signaler
Signupz
Ce qui veut dire que nous n'aurons jamais de PGR5 ???? o_O

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/09/17 à 16h44

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris