Premium
Le Glob de Trazom

Commentaires

Licran
Signaler
Licran
En effet la question, fps et raciste exclue de facto la ps3, non pas qu'il y a pas d'injure sur le online de sony mais plus que le truc étant destiné à des anglo-saxon qui achètent prioritairement des produits nationaux, la console de sony est éliminée, le fait que le premier choix soit le fps ferme encore plus les portes à la ps3.

Les deux choix restant sont donc le pc et la console de MS, je ne doute pas que sur pc on insulte aussi, dans ce cas là c'est surtout qu'ils considèrent en tant celui qui est raciste n'aura qu'une machine et si il ne joue pas un fps sur pc(voir polémique sur le genre et la maniabilité souris), c'est qu'il ne possède qu'une 360, alors que le pciste peut lui possèder plusieurs console et en bon connaisseur et gars érudit, il joue au fps sur pc...

Enfin de compte, je dirai que ce quizz a été fait par un type plutôt pciste.
Olah
Signaler
Olah
C'est clairement du second degré... Moi je trouve ça rigolo. Et d'ailleurs, ironie de la chose, c'est une 360 NOIRE que le type a foutu dans son graphique :)
pab73
Signaler
pab73
perso j'ai pris ça plus au second degré qu'autre chose ^^ je trouve ça bête de prendre ça au premier degré surtout quand on voit les autre questions ("Etes vous une masochiste" ^^)
Beaulaireau
Signaler
Beaulaireau
Ca me fait marrer cette condescendance alors qu'après la déroute de l'EDF en Afrique du Sud, post-débat sur l'identité nationale, les discours étaient très différents et même suspects..
Enfin bref, moi ce qui ma chagrine c'est qu'il n'y ait pas la Dreamcast.
Vito Corleone
Signaler
Vito Corleone
C'est super drôle ! Un condensé de tous les trolls possibles de l'industrie du jeu vidéo (excepté pour la wii et kinect bien sûr ;)) résumés en un graphique, c'est fort.

En plus, et comme l'a dit quelqu'un précédemment, je suis PC donc ce test est parfaitement fiable
Fubuki
Signaler
Fubuki
Suis-je le seul à avoir ri tout en étant une personne dite de couleur et en ayant une xbox 360 avec call of duty black ops, un jeu ne pronant pas franchement la tolérance ?
narukedag
Signaler
narukedag
Et la PS3 dans tout ça ?! :o
Sinon moi je suis tombé sur la Nintendo.
SpanishFry
Signaler
SpanishFry
C'est clair que c'est une blague, faut pas tout prendre au 1er degré non plus! Rhalala...
Killyoh
Signaler
Killyoh
Si on prends ça comme un truc adressé aux américains je trouve ça plutôt drôle :D
Gegz
Signaler
Gegz
Comment peut-on prendre ce flowchart au premier degré ? Franchement c'est chaud :|
Kid
Signaler
Kid
Je dirais plutôt que les cons sont ceux sans humour et sans aucun second degré.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Le véritable racisme est de ne pas mettre la PS3 :'(
utadahikarufr
Signaler
utadahikarufr
pc pour moi, le test semble fiable
Hotwells
Signaler
Hotwells
Vous enflammez pas, l'explication est simple. Sur le Live beaucoup de gens ont des micros et on entend beaucoup d'insultes racistes (notamment le "N word"). Voila tout.
pouilleux
Signaler
pouilleux
moi j'ai trouvé ça marrant, merci Traz ;-)
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
C'est plutôt qu'ils se moquent du stéréotype du joueur de Xbox américain qui bute du terroriste sur Call Of Duty avec des chips plein la bouche. Même sur un des podcasts la rédaction a mentionné ce stéréotype...
Alibert
Signaler
Alibert
Intérêt de l'article ? Pas de PS3.
elboufono
Signaler
elboufono
Je pense perso que c'est pour dire que si t'es vraiment un joueur de FPS tu joue sur PC. Je sais pas moi je l'ai compris comme ça. En gros ils auraient pu mettre n'importe quoi d'autre d'insultant à la place de racist ça aurait marché. En gros, si tu aimes les fps et que tu joue sur console t'es forcement un con/raciste/mets-ici-une-insulte.
Ou alors c'est ce que vous dites plus haut.
EveAngeli
Signaler
EveAngeli
de caca boudin même +1
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Vous prenez ce schéma qui se joue des stéréotypes bien trop au sérieux je trouve...
methamis
Signaler
methamis
c'est de l'humour pvovoc non? mais jai l'impression que c'est surtout pas marrant pour un sous et sans intérêt, donc pourquoi relayer ça?
...
spawnycher
Signaler
spawnycher
On peut dire alors que les jap sont tousse raciste si ont suis ton raisonement Ylduz .
Ink
Signaler
Ink
J'ose me dire qu'en fait, c'est du trouzième degré. Bon après, ça passe pas toujours, preuve en est.
Yilduz
Signaler
Yilduz
C'est du trouzième degré, hein ;)

Pour la Xbox360 console de raciste par exemple c'est une caricature qui se base sur le fait que le schéma s'adresse à des Américains : s'ils veulent choisir leur console en fonction d'une préférence nationale, ils vont vers la Xbox. Ça caricature aussi un phénomène très présent sur le XBLA américain : beaucoup de gamertags et de propos injurieux, ultra-nationaux, racistes et homophobes. Tous les six mois Microsoft prend une mesure pour étouffer le phénomène, sans succès indiscutable jusqu'à présent.

Mais faut pas prendre le graphique comme une affirmation que tous les joueurs racistes préfèrent la 360 ou que tous les possesseurs de 360 sont racistes.
Dr_Pepper
Signaler
Dr_Pepper
A vrai dire, je pense juste que ça tend à dire que les FPS disponibles sur Xbox sont "racistes" ( du type Medal Of Honnor ou Call of Duty ) et que sur PC, ils sont plus variés ...
Ou alors, j'ai pas compris et c'est vraiment de la m*rde ... ^^ !

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 15/12/18 à 11h06

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris